AMÉNAGEMENT PRATIQUE POUR INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES DANS LE CITROEN JUMPY
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT PRATIQUE POUR INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES DANS LE CITROEN JUMPY

Découvrez comment les spécialistes Syncro System ont transformé le Citroën Jumpy en un atelier mobile pratique et fonctionnel pour l’installation de systèmes électriques.

LE FOURGON CITROEN DE GABARIT MOYEN

Le Citroën Jumpy est un véhicule utilitaire léger produit par le constructeur français Citroën à partir de juin 1994.
Il s’agit d’un fourgon de gabarit moyen qui connait un franc succès dès sa sortie car il correspond à une clientèle désireuse d’un fourgon aux dimensions intermédiaires, qui permette une conduite aisée et soit pratique malgré des dimensions externes plus réduites tout en maintenant une capacité de charge raisonnable.
La première version était dotée d’un espace de chargement aux formes courbes qui ne permettait pas d’exploiter au mieux l’espace interne par rapport au volume externe.
La deuxième génération, disponible dès 2007 et la troisième lancée sur le marché en 2016, ont amélioré cet aspect et aujourd’hui, le Jumpy est un véhicule moderne parfaitement aligné à ses meilleurs concurrents.

LE JUMPY ÉQUIPÉ POUR FACILITER L’INSTALLATION DE SYSTĖMES ÉLECTRIQUES

Les électriciens font partie du groupe de clients le plus nombreux parmi tous ceux servis par le groupe Syncro: l’activité de l’installateur électricien se déroule entièrement dans l’entreprise ou sur le site de son client, rien de mieux donc qu’un fourgon aménagé ad hoc comme entrepôt et atelier mobile pour se rendre chez son client et effectuer l’installation, la modification et la manutention des installations électriques.
Le Jumpy, comme tous les fourgons, n’est pas doté en série de protections adéquates et suffisantes pour la protection des tôles de l’espace de chargement contre les chocs causés par le chargement, pendant le déplacement du fourgon ou durant le déroulement du travail en soi. Les techniciens Syncro se sont donc occupé en premier lieu de la protection de la surface de chargement du Jumpy en posant un plancher en bois stratifié de bouleau résiné avec finition marbrée. Le plancher est construit en bois de qualité supérieure avec la nouvelle finition de type marbré qui le rend encore plus lumineux et facile à nettoyer. Le plancher en bois rend la surface de chargement parfaitement plane et la protège de tout dommage et il est doté en outre de profils en acier inox antiglisse et de coupelles intégrées pour les crochets d’arrimage.
La partie inférieure de la carrosserie latérale et des portes de l’espace de chargement a été protégée grâce aux panneaux en tôle galvanisée et laquée de couleur gris, découpés au laser pour épouser parfaitement les contours de la carrosserie et la protéger des chocs du chargement.
L’aménagement monté sur le flanc gauche du Jumpy est formé à la base de deux compartiments, dont le premier situé près du passage de roue est fermé en partie par une porte basculante avec charnière brevetée excentrée, une solution qui permet l’accès total au compartiment.
L’autre compartiment à la base du flanc gauche est doté d’une sangle qui permet de bloquer son contenu.
Au-dessus, nous trouvons deux grands tiroirs métalliques avec glissières télescopiques et poignée avec système intégré de blocage automatique, dotés de tapis en matériau antiglisse et de séparateurs métalliques.
L’aménagement du flanc gauche est complété par quatre niveaux d’étagères dotés de tapis et séparateurs.
L’aménagement du flanc droit est formé à la base par un compartiment ouvert surmonté de deux tiroirs métalliques semblables à ceux du flanc gauche, surmontés à leur tour d’un niveau d’étagère. Plus haut encore, nous avons une armoire à tiroirs métallique avec tiroirs transparents amovibles, un autre cheval de bataille de la marque Syncro: les tiroirs transparents permettent de trouver immédiatement leur contenu, ils sont divisibles à l’intérieur en quatre compartiments, ils sont construits avec le même matériau qu’on utilise pour les hublots des avions et sont dotés d’un bouton automatique de fermeture.
La partie sommitale de l’aménagement du flanc gauche de l’espace de chargement du Jumpy est formée d’une série de cinq bacs en plastique amovibles.
Pour enrichir l’aménagement du Jumpy et le rendre encore plus pratique et fonctionnel, le client a pioché dans les innombrables accessoires disponibles dans le catalogue Syncro: sur le flanc gauche, nous trouvons un support de rangement et un porte-tubes de silicone en aluminium, tandis que sur le flanc droit, nous trouvons un porte-bombes aérosol et deux armoires à tiroirs métalliques avec tiroirs basculants transparents, une solution de plus pour ranger avec ordre et de façon visible toute la visserie.
Dernier détail non moins important : l’illumination de l’espace de chargement est garantie par un plafonnier à LED compact mais puissant monté par les techniciens Syncro.
Un autre travail bien fait par les techniciens Syncro System !