Syncro System présente : un aménagement sur Master pour peintre décorateur
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Syncro System présente : un aménagement sur Master pour peintre décorateur

L’espace de chargement du Renault Master est caractérisé par son ampleur et la verticalité des parois : cela laisse une grande liberté à celui qui est chargé de l’aménagement et la possibilité d’élaborer des configurations différentes selon les exigences spécifiques du client. Dans le cas reporté dans cette page, il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la peinture extérieure et intérieure de bâtiments civils et industriels : une entreprise organisée et spécialisée qui utilise son fourgon comme moyen de transport sur le chantier du matériel nécessaire à la peinture même (pots à peinture, rouleaux, pinceaux et brosses), mais aussi du matériel de sécurisation (échelles, escabeaux et échafaudages).
Nous voyons comment les techniciens Syncro System ont réussi à réaliser un aménagement complet pour Master tout en laissant beaucoup d’espace libre au centre du caisson.

Couvrir pour protéger

Toutes les surfaces internes du Master peuvent être couvertes de panneaux de matériau divers pour les protéger des chocs, de l’action de l’humidité et de l’usure générale. Dans cet exemple, le client a choisi un revêtement pour le plancher en bois stratifié avec finition marbrée antiglisse, et en tôle prélaquée pour les parois et les portes. L’effet esthétique est excellent, lumineux et simple à nettoyer pour une conservation optimale. Chaque panneau, avant l’installation, a été découpé et percé sur mesure pour ce modèle spécifique de Master, de manière à épouser parfaitement les espaces à disposition.

Charger le Master: tout sur une armoire à étagères… ou presque !

Puisque le peintre propriétaire du Master avait besoin de beaucoup d’espace libre dans le caisson pour charger du matériel encombrant, un seul meuble a été inséré comme mobilier le long du flanc gauche. Il s’agit d’une armoire avec 5 étagères ouvertes superposées, chacune étant dotée d’un tapis antiglisse et de séparateurs métalliques. Dans les divers compartiments offerts par la structure, il est possible de ranger tous les outils de travail, en étant sûr qu’ils ne bougeront pas pendant le transport. En effet, les étagères et leurs équipements internes sont conçus pour assurer la meilleure tenue pendant les déplacements, en réduisant au minimum les possibilités de renversements et de chutes. Au niveau du plancher, l’espace délimité par les flancs du meuble a été équipé d’un système d’arrimage formé d’une barre métallique, de crochets et de sangles, parfait pour le rangement de boites et pots de peinture, mais aussi des valises porte-outils.
Une étagère sommitale spéciale, la goulotte sommitale avec ouverture latérale, a été installée au-dessus de l’armoire à étagères pour le rangement des objets longs.

Sécurité et flexibilité pour le chargement : les barres d’arrimage du chargement

Une des particularités de cet aménagement pour Master Renault est la présence de barres d’arrimage verticales avec encoches latérales.
Ce type d’installation a été conçu pour subdiviser le volume de l’espace de chargement en “compartiments” afin de transporter des matériels de grandes dimensions en les bloquant dans un espace bien défini, pour qu’ils ne provoquent pas de dommages à l’aménagement ou qu’ils ne soient pas endommagés à leur tour. Pour améliorer ultérieurement la sécurité du chargement, la face étroite des barres en contact avec ce dernier est revêtue de caoutchouc.
Les barres sont encastrées dans les rails appliqués sur le plafond et sur le plancher du fourgon : elles sont faciles à placer et peuvent être déplacées en avant ou en arrière le long des rails et ensuite bloquées en divers points, selon les exigences du moment.

Systèmes d’arrimages pour fourgons

Sur la paroi séparation cabine de ce Master pour peintres décorateurs est appliquée une barre métallique qui utilisée avec les sangles d’arrimage et les crochets, permet de bloquer de façon sécurisée tout type de matériel chargé dans le caisson. Les sangles peuvent en effet être passées autour de l’objet et serrées juste ce qu’il faut pour garantir l’arrimage pendant la marche du véhicule.