Une splendide quadragénaire !
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

Une splendide quadragénaire !

Voici un exemple parfait de ce qu’on appelle “se maintenir en forme” : la caisse à outils que nous vous montrons sur ces photos a quarante années de vie sur le dos. Et pas d’une vie sur ”l’étagère ”mais d’une vie pleinement vécue !

La caisse à outils en question a été utilisée pendant 40 ans par un électricien qui l’avait achetée chez Francom il y a longtemps, en 1977. À cette époque, il s’agissait d’un produit phare de l’entreprise qui engendra ensuite le groupe Syncro System : son fondateur, Francesco Comunello, avait eu l’idée géniale de mouler les compartiments des caisses en accordéon en une seule pièce. En éliminant l’inévitable fragilité des soudures, il créa en fait un objet pratiquement indestructible. 

Le client, depuis ce jour, n’a jamais cessé de l’emporter avec lui sur son travail et ne s’est jamais résolu à acheter une des innombrables nouveautés présentes sur le marché : on n’abandonne pas une équipe gagnante, et ce qui a changé au fil du temps, c’est uniquement le contenu. La caisse a conservé la visserie et les petits outils utilisés pour des milliers d’interventions, elle est entrée dans des habitations privées, des offices publics, des chantiers et des entreprises. Elle a été posée sur de nombreuses surfaces, elle a sûrement été traitée avec soin mais parfois aussi avec un peu de distraction, elle est peut-être tombée de hauteurs même considérables. Elle aura heurté d’autres conteneurs, aura subi la pluie et le soleil brûlant.
Et malgré tout, en quarante ans, cette caisse à outils n’a subi aucun dommage : elle est encore parfaitement intacte et fonctionnelle et je dirai même…ce n’est qu’en insistant sur la valeur historique qu’elle revêt à nos yeux que nous avons réussi à l’”arracher” des mains de son propriétaire, en le convainquant de l’échanger contre une version plus neuve !
Cette petite anecdote nous rappelle que notre effort constant pour produire du matériel durable part de loin et fait partie de l’ADN de Syncro System. 

Tous les nouveaux produits pour l’aménagement du fourgon naissent chez Francom avec l’objectif de satisfaire les demandes des clients et de durer dans le temps, au-delà de la vie du véhicule sur lequel ils voyageront.