2020-2021: FRANCOM MAINTIENT SON EXCELLENT NIVEAU DE CAPACITÉ DE CRÉDIT

La capacité de crédit de Francom, malgré cette période de crise qui a frappé l’économie au niveau mondial, restera excellente dans les six prochains mois : ceci est certifié par l’analyse conduite à la demande de Confindustria Vicenza Spa et Francom par Credit Data Research, une société de recherche basée à Londres qui attribue un score allant d’un minimum de E à l’excellence du A++ à la qualité de crédit des entreprises examinées.



Francom Spa a gagné un A+, qui indique un niveau excellent : une estimation qui restera valable d’octobre 2020 à avril 2021, lorsque les données du bilan seront réexaminées pour une évaluation actualisée pour le semestre successif.

Pourquoi Francom demande le Credit Passport

Depuis quelques années Francom Spa, entreprise leader dans le domaine de l’aménagement de fourgons, soumet ses bilans au Credit Passport, pour avoir un retour objectif et indépendant quant à sa capacité d’exercer son activité tout en s’acquittant régulièrement de ses obligations financières.

Qui est intéressé par le Credit Passport?

Ce document contient des données de grand intérêt pour les clients et fournisseurs de l’entreprise soumise à cette étude, car elle quantifie de manière transparente :
  • son risque d’insolvabilité , c’est-à-dire le risque qu’il ne remplisse pas, même partiellement ses obligations de remboursement vis-à-vis de ses créanciers ;

  • la probabilité de default, c’est-à dire la probabilité que ce risque se réalise (calculée sur 0,1428%, à seulement 5 centimes près de point de pourcentage pour atteindre le score maximum, l’excellence du A++)
  • ;
  • le rating: le degré de fiabilité.


  • Francom jouit donc d’un maximum de confiance de la part des banques et des fournisseurs et peut offrir un très bon degré de sécurité à tous ses créanciers et partenaires commerciaux.

    Comment est calculé le Credit Passport?

    Pour arriver à cette estimation, l’agence désignée analyse une série de facteurs financiers et comportementaux pour définir le profil de risque de l’entreprise. Elle se base pour cela sur des données internes comme le bilan, et externes qui proviennent de la Centrale Rischi di Banca d’Italia, en appliquant le modèle comportemental DefaultMetrics et le modèle financier Risk Calc de Moody’s. En particulier, tous les facteurs de bilan se sont révélés comme étant porteurs d’une diminution du risque avec une incidence particulièrement élevée du patrimoine net ( 9 millions 278 euros) et du bénéfice ordinaire + amortissement.
    CONTACTEZ-NOUS POUR
    UNE OFFRE GRATUITE