2020, LES 60 ANS DE FRANCOM
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

2020, LES 60 ANS DE FRANCOM

Nous vous le présentons dans cette page que vous pouvez feuilleter ou bien télécharger gratuitement: c’est un recueil de photos qui décrit au travers des images et des interviews les premières 60 années de Francom, réalisé par l’entreprise pour fêter avec tous ses clients et amis un anniversaire précieux. Ces pages retracent fidèlement toutes les étapes d’une histoire de succès, lancée par Francesco Comunello dans les années 60’ du siècle dernier. Le titre du recueil est «Des outils agricoles ⟶ aux aménagements pour fourgons. De Francom à Syncro System. Les premiers soixante ans du groupe Syncro”.

L’histoire de Francom en quelques lignes…

En 1960 Francesco Comunello enregistre officiellement la société Francom, qui produit des manches pour outils agricoles. 60 ans après, cette société est guidée par les fils Luca et Adamo, emploie 100 salariés et se distingue dans le panorama international parmi les leaders de l’aménagement pour fourgons. 
Ces nombreux changements sont le fruit d’une famille unie qui a travaillé durant toutes ces années en honorant le fondateur, Francesco Comunello, décédé en 1982. 
En 2020 l’entreprise est plus solide que jamais et du point de vue technologique, elle est si avancée qu’elle peut se targuer de l’appellation d’» entreprise 4.0 » avec 50 points de vente dans le monde entier. 
Pour en savoir plus sur l’histoire de Francom, téléchargez le recueil ou naviguez sur cette page, ici et ici pour approfondir l’engagement de l’entreprise pour le respect de l’environnement.

La troisième édition du recueil 

Cette publication fait suite aux deux éditions précédentes : la première avait été publiée en 2012, à l’occasion du trentenaire de la disparition de Francesco Comunello, la seconde en 2014. 
La version 2020 s’est enrichie de nombreuses photos de l’entreprise et de la famille et aussi de quelques notes en bas de page qui reportent les nouveautés les plus importantes des dernières années. 


  • “2016 Syncro pour l’environnement”, avec toutes les actions entreprises pour réduire au minimum l’impact de l’entreprise sur l’environnement ;
  •  
  • “2017”, avec l’inauguration du nouvel établissement ; 

  • “2018” avec l’achèvement de l’agrandissement du siège, pour un total de 10 mille mètres carrés de surface au sol distribués sur trois étages, 10mille mètres carrés à l’extérieur et un bâtiment entièrement réservé aux bureaux;

  • “2019” une année historique marquée par l’arrivée du système d’aménagement révolutionnaire Syncro Ultra, qui permet d’effectuer des réalisations entièrement sur mesure pour chaque client, par l’actualisation de l’interconnexion informatique totale entre toutes les unités de travail et les sièges de l’entreprise ; 

  • “La marque Syncro System en chiffres” : des chiffres qui parlent en résumant les objectifs les plus importants atteints dans ces 60 années écoulées, à commencer par les 80mille fourgons aménagés dans 30 Pays du monde entier pour un chiffre de ventes équivalent à 150 millions d’euros. 



Feuilletez le recueil et reparcourez l’histoire de Francom à travers les portraits des protagonistes !