AMÉNAGEMENT INTÉRESSANT JUMPY AVEC TIROIRS MÉTALLIQUES ET TRANSPARENTS
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT INTÉRESSANT JUMPY AVEC TIROIRS MÉTALLIQUES ET TRANSPARENTS

Comment les techniciens Syncro ont transformé le fourgon de gabarit moyen Citroën en un parfait atelier mobile pour électricien

EXEMPLE D’AMÉNAGEMENT SUR LA TROISIÈME VERSION DU CITROEN JUMPY

Jumpy est le fourgon de gabarit moyen du constructeur français Citroën. La première version a été introduite en 1996, suivie d’une seconde version en 2007 et d’une troisième en 2016. 
Le Jumpy s’est toujours distingué par son côté pratique conjugué à une très bonne capacité de chargement par rapport aux dimensions externes et à de bonnes caractéristiques de conduite. 
Le plébiscite du public n’a jamais manqué et a été aussi confirmé après le lancement de la version 2016, preuve en sont les milliers de fourgons que le groupe Syncro a aménagé au cours du temps en atelier mobile, à la demande d’entreprises provenant de secteurs d’activité les plus variés. 
Nous voyons dans cette page un exemple d’aménagement installé dans le Jumper pour une entreprise spécialisée dans les installations électriques.

PLANCHER ET PANNEAUX DE PROTECTION

Tous les fourgons souffrent du manque de protections efficaces des tôles dans l’espace de chargement et le Citroën Jumpy ne fait pas exception à la règle .Pour cette raison, la première étape de l’aménagement de la part des techniciens Syncro a été la pose d’un plancher en stratifié résiné de peuplier de 12 mm, qui fournit d’une part une protection efficace pour la surface de chargement métallique tout en la nivelant parfaitement pour l’installation des armoires à étagères qu’elle doit supporter. 
La protection de la carrosserie latérale, portes incluses, a été par contre réalisée en montant des panneaux en acier zingué et laqué découpés au laser. Ces interventions garantissent la protection de la carrosserie des dommages qu’elle pourrait subir lors des travaux quotidiens effectués avec le fourgon.

L'AMÉNAGEMENT INTERNE DU JUMPY

En ce qui concerne les armoires à étagères internes, nous trouvons sur le bas du flanc gauche deux couvre-roues, dont un avec porte basculante brevetée à ouverture totale et l’autre ouvert et doté d’un kit pour bloquer les valises porte-outils à disposition des usagers du véhicule. 
Toujours sur le flanc gauche, en montant nous avons ensuite quatre grands tiroirs métalliques avec glissières à billes télescopiques, système de blocage automatique en fermeture et tapis et séparateurs en aluminium. Nous avons aussi quatre niveaux d’étagères  toujours avec tapis et séparateurs, tandis que la partie sommitale est formée d’une niche de rangement avec ouverture latérale pour le rangement de matériels allongés comme les tubes, poteaux et conduites. 
L’aménagement du flanc droit est formé par une grande étagère avec tiroirs transparents, aussi bien amovibles que basculants. Les tiroirs sont construits en PMMA, le même matériau à haute résistance utilisé pour les hublots des avions. Grâce à leur transparence ils permettent de ranger de grandes quantités de visserie toujours visibles et à portée de main. Ils sont dotés d’un système de blocage automatique et peuvent être facilement extraits et portés où ils servent.
À la base, on trouve par contre un couvre-roue avec porte à ouverture totale. 
Le client a puisé dans le très riche catalogue des accessoires Syncro pour rendre l’aménagement encore plus pratique et efficace. L’éclairage de l’espace de chargement est garanti par deux plafonniers LED puissants, à faible consommation et encombrement réduit. Pour fixer le chargement, voici sur la paroi séparation cabine un rail en aluminium avec sangle et un support pour câbles, tandis que le flanc gauche est doté d’un support pour câbles et rallonges et d’un accessoire pour matériels allongés. Sur le flanc droit, près de la porte latérale, nous voyons un autre support pour câbles, un support pour les lingettes lave-mains Scrubs et une valise de premier secours
Comme toujours, les techniciens Syncro System peuvent se considérer satisfaits: un autre jumpy transformé en un atelier pratique qui permettra à cette entreprise d’installations électriques de travailler avec plus de sécurité et productivité!