AMÉNAGEMENT ATELIER MOBILE SUR TRANSIT FORD 2014
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT ATELIER MOBILE SUR TRANSIT FORD 2014

Aménagement pour Transit Ford avec armoires à étagères, tiroirs et accessoires.

AMÉNAGEMENT DU CAISSON DE CHARGEMENT DU TRANSIT FORD 2014

Le Ford Transit est un véhicule commercial léger de grandes dimensions ; son histoire est longue puisqu’il a été lancé en 1953 et qu’au bout de six séries il a été produit en plus de cinq millions d’exemplaires. La version actuelle est commercialisée depuis 2014 sous une forme plus moderne et actuelle, tout en maintenant ses caractéristiques fondamentales. Il est commercialisé en multiples versions, aussi bien en ce qui concerne les moteurs que la carrosserie et la traction, et il est toujours autant plébiscité par les entreprises, les artisans et les usagers qui l’utilisent pour aménager les ateliers mobiles.
Dans cette page, nous voyons un exemple d’aménagement pour Transit, sur les deux flancs. Nous voyons un aménagement sur Ford Transit 2014 avec armoire à étagères sur le flanc gauche, établi, porte-étau et accessoires. En partant du flanc gauche, nous avons à la base de l’armoire deux couvre-roues : celui au-dessus de la roue est doté d’une porte de fermeture avec charnières en parallélogramme qui permettent d’optimiser l’espace et de stocker divers objets, tandis que le second, vers la cabine de conduite, comprend un système d’arrimage des valises avec blocage automatique qui permet de ranger et bloquer de façon simple et rapide les valises porte-outils qui servent à l’usager. Au-dessus, nous trouvons deux armoires de grandes dimensions avec tiroirs en acier dotés de glissières télescopiques à billes, système de blocage automatique en fermeture, tapis et séparateurs internes. Nous avons ensuite six niveaux d’étagères, toutes dotées de séparateurs et tapis, pour une longueur totale de six mètres d’étagères. La partie supérieure est constituée par un compartiment allongé et étroit, sans séparateurs mais avec une ouverture latérale, qui permet de loger les objets longs comme les goulottes, tubes et pieux.
En examinant le flanc droit, nous trouvons à la base un autre couvre-roue avec porte de fermeture, surmonté d’une armoire métallique avec six tiroirs et une armoire avec porte en aluminium, fermeture à clé et étagère interne. Au-dessus de l’armoire et des tiroirs, les techniciens Syncro ont monté un établi en bois spécial 25 mm, très léger et robuste, en bois résiné imperméable avec bords de contention. En haut, devant l’établi, nous avons le panneau perforé porte-outils et ses crochets pour disposer des outils pendant le travail.

UN PETIT ATELIER EN MOUVEMENT AMÉNAGÉ DANS TRANSIT 2014

En haut à droite nous avons un des fleurons du système Syncro : une double armoire métallique avec 10 bacs basculants transparents. Chaque bac est doté d’un bouton de fermeture automatique et leur transparence permet de repérer immédiatement le matériel contenu dans chacun. Divers accessoires très utiles peaufinent la fonctionnalité de l’aménagement. À droite, nous avons l’établi porte-étau basculant avec système de fermeture automatique en fermeture et en ouverture et avec mécanisme automatique d’ouverture du support inférieur. L’établi est doté d’un étau en acier forgé de 125mm avec serre-tubes et base pivotante à blocage rapide. Sur la gauche nous trouvons par contre un dérouleur pour rouleau de papier de 280 mm, tandis qu’au fond du caisson se trouve un rail en acier pour sangles de 4000kg de capacité qui permet d’amarrer les gros chargements. Pour garantir la sécurité du fourgon et prévenir les vols, les techniciens Syncro ont prévu des serrures UFO sur les portes postérieures et latérale, un autre produit très plébiscité, sûr et pratique.

Voyez d’autres exemples d’aménagements, les planchers et les habillages et les galeries de toit et les porte-échelles pour Transit Ford.