AMÉNAGEMENT AVEC GRUE
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici


Si le chargement est spécial, cela vaut aussi pour l’aménagement. L’entreprise propriétaire de ce fourgon est spécialisée dans les huiles de moteur et son exigence était d’équiper le véhicule pour résoudre le problème du stockage des bidons d’huile, caractérisés par un poids et un volume importants. Comment procéder? Les techniciens Syncro System ont proposé une solution aussi simple qu’efficace : l’installation, fixe, d’une mini grue pour fourgons adaptée aux poids à charger et décharger.

La grue pour fourgons : caractéristiques et support

La grue pour fourgons ML250 montée sur ce fourgon est produite par la Penny Hydraulics, une entreprise anglaise dont Syncro System est le distributeur pour l’Italie. Il s’agit d’un article léger mais très solide, conçu pour soulever des poids de 200 kg, et donc parfaitement adapté aux exigences du propriétaire du véhicule qui doit charger des bidons d’huile de 200 litres.
Le levage des bidons s’effectue à l’aide d’un treuil électrique de 12 V, doté d’un crochet à l’extrémité et commandé par une télécommande très pratique.
Le positionnement du bras, aussi bien pour l’extension que pour la direction, se fait manuellement en exerçant d’abord une traction puis un pivotement autour du support.
Ce dernier, fondamental pour garantir la stabilité de la structure et éviter toute sollicitation excessive sur la carrosserie, est découpé et façonné en fonction de la taille du fourgon dans l’usine Syncro System de Cassola (Vi).
Grâce à cette mini grue, l’usager du véhicule, tout simplement accroche le treuil à la marchandise à soulever, appuie sur le bouton rouge de la télécommande et déplace le bras manuellement pour charger ou décharger de son fourgon en quelques minutes tous les bidons qui lui servent.

Les avantages de la grue pour fourgons

Grâce à la grue pour fourgons Syncro System :


  • Pas d’effort physique lié au soulèvement de poids

  • Très peu de risques d’accident

  • Un encombrement minimum (la grue est pliable !)

  • Très peu d’incidence sur le poids du véhicule

Équipements Syncro pour un travail … allégé !

Les concepteurs Syncro System travaillent sans relâche pour améliorer chaque jour le labeur de l’usager du fourgon, en mettant l’accent tour particulièrement sur la sécurité, l’allègement et la simplification des opérations les plus pénibles.
Parmi les produits spécialement conçus pour réduire les efforts de levage, traction et déplacement des marchandises, le catalogue Syncro propose :


  • 1. les rampes et les plateformes de chargement . Elles servent à transporter à bord les équipements dotés de roues ou tout autre marchandise transportable sur un mulet. Elles sont disponibles soit portables ou fixes, selon la charge requise.

  • 2. Les glissières sont des structures fixes installées à l’intérieur de l’espace de chargement qui permettent d’extraire des équipements ou des marchandises vers l’extérieur, grâce à un mécanisme de roulement à billes. Syncro les propose pour l’utilisation de compresseurs et de groupes électrogènes, pour le transport de cercueils ou pour l’aménagement de véhicules de petit gabarit ou de pick-up.

  • 3. Pour les porte-bagages pour fourgons montés sur le toit des véhicules, Syncro propose l’application d’un rouleau sur la partie postérieure, qui permet de faire glisser le chargement en avant ou en arrière, au moment du chargement ou du déchargement.

  • 4. Toujours sur le toit, les porte-échelles sont dotés soit d’un mécanisme de descente basculant qui fait charnière juste après le centre de gravité pour réduire l’effort de l’utilisateur , soit d’un mécanisme de descente avec amortisseur commandé par des vérins à gaz.