AMÉNAGEMENT CUSTOM POUR ÉLECTRICIEN
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Ford Custom : comment meubler un fourgon de taille moyenne 



Le client qui a commandé cet aménagement exerce la profession d’électricien et s’occupe tout particulièrement de la réparation et manutention d’installations électriques, de télévision, antennes et paratonnerres. Pour son travail quotidien il se rend au domicile de ses clients avec son fourgon, un Ford Custom. Il s’agit d’un véhicule de taille moyenne, qui peut être équipé de différentes façons : simplement, en protégeant les parois et le sol, en montant des meubles sur une, deux ou sur les trois parois, en ajoutant des accessoires, et au besoin un porte-bagages. En utilisant le nouveau système Syncro Ultra chaque solution est totalement personnalisée et reflète à 100% les exigences du client. 
Voyons ensemble le projet réalisé par les techniciens Syncro à bord de ce Custom !

Paroi gauche: dégagée! 

Pour ce véhicule, on a décidé de limiter l’habillage de la carrosserie uniquement au sol qui a été recouvert d’un plancher en bois stratifié résiné, résistant et anti-dérapant. On a laissé les panneaux d’origine sur les parois et les portes. 
La paroi gauche est complètement vide, sans meubles et sans accessoires : même en équipant complètement les deux autres parois, il reste beaucoup d’espace libre dans le caisson, que l’on peut utiliser comme endroit pour effectuer éventuellement des réparations sans devoir retourner au siège, ou pour charger des pièces de rechange ou des équipements encombrants.

Paroi droite : espaces fermés et ouverts 

Sur la paroi de droite on a fixé un meuble qui propose plusieurs conteneurs, fermés et ouverts, pour le rangement d’objets divers, comme des équipements ou des pièces de rechange, de la visserie ou du matériel de consommation. Nous observons en détail : 


  • Trois niveaux d’étagère, dont un au sol. Les deux niveaux supérieurs sont dotés d’un tapis antiglisse et peuvent être dotés de séparateurs métalliques ; 

  • 10 tiroirs transparents amovibles : particulièrement pratiques car ils permettent de voir leur contenu de l’extérieur, réduisant ainsi les temps morts et le risque de rester sans pièce de rechange en plein milieu d’une intervention ; 

  • une étagère sommitale

Paroi séparation cabine : ordre et fonctionnalité

La paroi séparation cabine a été équipée d’un meuble composé d’un système arrimage valises au niveau du sol avec sangle d’arrimage, un tiroir de petites dimensions et de nombreuses vasques porte-valises et étagères avec boites en plastiques amovibles. Ici aussi, la partie sommitale est occupée par une étagère ad hoc.
Tout l’espace à disposition est exploité au mieux et laisse la possibilité d’ajouter une série d’accessoires sur le flanc des meubles : grâce à l’hyper flexibilité de Syncro Ultra, qui utilise les flancs avec des trous équidistants sur les axes, le client peut effectuer lui-même à tout moment l’installation et le déplacement d’accessoires d’arrimage et pour le nettoyage.

Le toit : il reste de la place ! 

Ce n’est pas tout, car dans ce Custom même l’espace sur le toit a été exploité : on a installé un porte-tout avec rouleau de chargement postérieur, barres de contention latérales et avec profil Ultrasilent sur la barre antérieure, pour réduire les nuisances sonores et les vibrations pendant la conduite. 

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