AMÉNAGEMENT DOBLO FIAT POUR INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT DOBLO FIAT POUR INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES

Une entreprise qui s’occupe d’installations électriques et électroniques a demandé aux techniciens Syncro d’aménager un Fiat Doblò adapté à leur travail au quotidien : et une fois de plus les techniciens Syncro ont fait mouche !

LE DOBLO’, LE MULTISPACE FIAT

Le Doblò du constructeur italien Fiat est un fourgon de petit gabarit qui fait partie de la catégorie « multispace », ces véhicules conçus pour être aménagés aussi bien pour le transport de personnes en tant que petits mono volumes ou bien comme véhicules commerciaux de petites dimensions mais avec une bonne capacité de charge par rapport aux mesures externes. Le tout en conjuguant le plaisir de la conduite, le design plaisant et la consommation réduite. Nombreux sont les électriciens qui utilisent le Doblò pour les opérations d’installation, de manutention et de réparation d’installations électriques et ceci a incité le groupe Syncro dès 1996 à concevoir un grand nombre d’aménagements sur Doblò pour électriciens.

LE DOBLO’ PRÉPARÉ SELON LES EXIGENCES D’UNE ENTREPRISE QUI S’OCCUPE D’INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES.

Une des caractéristiques fondamentales du Système Syncro est la personnalisation totale de chaque aménagement, au point que chaque fourgon aménagé est différent d’un autre, tout en ayant des éléments communs selon la typologie du véhicule ou son utilisation.

Mais examinons maintenant le véhicule en détail. La carrosserie de l’espace de chargement du Doblò, comme celle de tous les fourgons, n’est pas en mesure de résister à l’usure causée par les activités quotidiennes. Voilà pourquoi le Groupe Syncro produit une vaste gamme de protections internes comme les planchers et les panneaux de protection. Dans ce cas précis, la première étape de l’aménagement a été le montage d’un plancher en bois contreplaqué résiné de 12 mm doté de profils en acier antiglisse au niveau des portes et de coupelles intégrées pour les crochets d’arrimage. Le plancher en bois spécial résistant à l’humidité renforce la surface métallique, la rend parfaitement plane et facilite la fixation des armoires.
L’armoire à étagères montée sur le flanc gauche comprend à la base un couvre-roue ouvert pouvant accueillir des matériels et appareillages doté d’une sangle d’arrimage avec boucle. Au-dessus, nous trouvons une armoire à tiroirs avec quatre bacs qui contiennent quatre valises porte-visserie en métal avec casiers internes en plastique. Ce produit est très apprécié des électriciens qui peuvent stocker dans ces valises une grande quantité de visserie comme les vis, écrous, boulons, goujons, clous, cosses etc., tous disposés de façon ordonnée, visible et sûre, grâce à la robuste structure en métal, au double crochet et au bouton de blocage qui évite les ouvertures accidentelles.
Sur le côté de l’armoire, nous avons deux niveaux d’étagères en trapèze, dotées de tapis antiglisse et de séparateurs en aluminium. L’armoire est complétée par une dernière étagère dotée également de séparateurs et de tapis. Une des exigences des utilisateurs de véhicules aménagés par Syncro est le montage d’aménagements plus étroits qui laissent plus d’espace pour le chargement et le transport de matériels et d’équipements.
Ainsi que le montrent les images, l’aménagement du flanc droit n’occupe à la base que 16 cm, un peu plus que la largeur du couvre-roue. Outre le couvre-roue qui fait de support à la base, l’aménagement du flanc droit est totalement composé de tiroirs métalliques avec bacs transparent basculants, un des fleurons de Syncro System. La transparence des bacs facilite le repérage du contenu, tandis que la construction en plastique PMMA, utilisé également pour les hublots des avions, ainsi que le design épuré et le bouton de blocage automatique, garantissent leur durée et fiabilité dans le temps. Ainsi qu’on peut le constater, en montant les armoires de profondeur diverse de manière créative, les techniciens Syncro ont adapté la forme de l’aménagement aux contours du fourgon en optimisant l’espace disponible.
Un usage optimum de l’espace dans le coffre de chargement, avec la visserie, les outils et les appareillages rangés de façon pratique et sûre : une fois de plus, les techniciens Syncro ont su satisfaire au mieux les exigences de leur client !