AMÉNAGEMENT DOBLO’ POUR INSTALLATIONS DE CHAUFFAGE ET DE COGÉNÉRATION
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT DOBLO’ POUR INSTALLATIONS DE CHAUFFAGE ET DE COGÉNÉRATION

Le fourgon parfait? Celui fait sur mesure pour vos exigences ! 

Depuis que Syncro System a introduit le système Ultra pour l’aménagement de fourgons, le maître-mot pour les techniciens Syncro est “sur mesure” : Avec Ultra, plus de limites à la combinaison entre les meubles horizontaux, en laissant libre court aussi à la combinaison des accessoires et des kits. Ainsi, les exigences spécifiques de chaque client se traduisent en un projet vraiment unique et toujours innovant ! Les visuels de cette page illustrent un véhicule utilitaire de petit gabarit, un Fiat Doblò, équipé pour une entreprise spécialisée dans l’installation et la maintenance d’installations de chauffage et de cogénération d’énergie électrique.

La distribution de l’espace dans le Doblò

Il ne faut pas se laisser berner par le petit gabarit : en fait, l’espace interne du Doblò peut être exploité de diverses façons, en l’adaptant aux exigences professionnelles de son usager. 


  • 1.Uniquement l’habillage. En effectuant uniquement l’habillage de la carrosserie avec un plancher et des panneaux, on obtient un fourgon fonctionnel car résistant aux chocs et aux bosses, insensible à l’action de l’humidité et aux rayons UVA, mais avec un caisson complètement dégagé et donc parfait pour ceux qui le chargent et le déchargent fréquemment. 

  • 2.Revêtement + systèmes d’arrimage du chargement. Même discours qu’au point 1, avec l’avantage de systèmes de sécurisation pour l’arrimage efficace de la marchandise et des équipements chargés. 

  • 3.Aménagement d’une seule paroi. Dans ce cas, on fait d’une pierre deux coups : beaucoup d’espace libre pour le travail ou le chargement dans la partie arrière du caisson, avec un coin dépôt organisé pour les outils et la visserie. 

  • 4.Aménagement des deux parois et, éventuellement, de la paroi séparation cabine. Avec cette option, la plus complète, on obtient toute une série de compartiments pour le rangement de ce qui sert pour le travail, avec de l’ordre et une maxi efficacité opérationnelle !

Le cas illustré : aménagement uniquement sur la paroi gauche

Dans les visuels de cette page, on a d’abord procédé par l’habillage du sol du Doblò, avec la pose d’un plancher en bois stratifié finition marbré, puis on a meublé la paroi gauche. 
Les deux meubles construits côte à côte sont pratiquement identiques, même si l’un d’eux est légèrement plus petit, et sont formés, dans la partie inférieure, d’un compartiment avec système d’arrimage comprenant crochets et sangles, d’un vaste tiroir métallique dans la partie centrale et d’une série de petits tiroirs amovibles transparents dans la partie supérieure. Le tout est complété par un porte-étau coulissant avec étau métallique, un porte-bombes aérosol et un niveau d’étagère qui relie les deux meubles et s’étend sur toute la largeur de la partie sommitale de l’ameublement.

La sécurité à bord ! 

Comme on peut l’observer facilement sur la quatrième photo, le propriétaire de ce fourgon a demandé l’ajout d’un dispositif de sécurité qui a été appliqué à la porte latérale. Cette serrure supplémentaire avec cylindre doté du système defender garantit une barrière à toute épreuve contre les malfaiteurs. L’utilisation du verrou est simple et intuitive et renforce la sécurité du matériel chargé à bord.

Barres porte-tout sur le toit

Ce Fiat Doblò a été doté également de barres porte-tout sur le toit qui augmentent la capacité de chargement du véhicule et, grâce au profil innovant Ultrasilent, garantissent aux occupants de la cabine un voyage confortable sans l’inconvénient des bruits et vibrations ! Découvrez ici plus d’informations sur les porte-bagages Syncro System !