AMÉNAGEMENT DUCATO FIAT POUR INSTALLATION ET MANUTENTION POÊLES ET CHAUDIĖRES À PELLETS ET À BOIS
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT DUCATO FIAT POUR INSTALLATION ET MANUTENTION POÊLES ET CHAUDIĖRES À PELLETS ET À BOIS

LE DUCATO FIAT. PLUS DE QUATRE MILIONS D’EXEMPLAIRES POUR UN FOURGON DE GRAND GABARIT

Le Fiat Ducato est un fourgon de grand gabarit, produit depuis 1981dans la fabrique d’Atessa dans la province de Chieti, également disponible dans les modèles des marques Citroën, Peugeot et Dodge. La troisième version est en production depuis 2006 et sa version fourgonnée se distingue par un espace de chargement très carré et régulier pour une capacité de chargement optimale, ce qui en fait un des fleurons de sa catégorie. Il s’agit d’un fourgon largement diffusé, vendu à plus de quatre millions d’exemplaires, toujours apprécié aussi bien par ceux qui l’utilisent pour le transport que par les entreprises ou les artisans qui l’aménagent en atelier mobile. Depuis 1996, le groupe Syncro a aménagé des milliers de Fiat Ducato selon les exigences de ses clients pour un usage professionnel très varié. Pour tous, les techniciens Syncro ont su trouver la combinaison optimale des éléments pour garantir un maximum de praticité, d’efficacité, de confort et de sécurité du travail sur le chantier ou chez le client.

UN DUCATO BIEN AMÉNAGĖ POUR L’INSTALLATION DE POÊLES ET DE CHAUDIĖRES À PELLETS ET BOIS AVEC LEURS CONDUITS D’ÉVACUATION DE LA FUMÉE

Dans cette page nous pouvons admirer les visuels d’un Ducato Fiat aménagé pour une entreprise qui s’occupe de l’installation, De la révision et de la manutention de poêles et chaudières à pellets et à bois.
Le premier passage de l’aménagement de ce Ducato a été le montage d’un plancher en bois contreplaqué résiné 12 mm, indispensable pour protéger la surface de chargement d’éventuels dommages et déformations, pour niveler la base du coffre et faciliter le montage des composants qu’il supporte. À noter, les profils de protection en acier au niveau des portières et les coupelles intégrées pour les crochets d’amarrage du chargement.
L’aménagement prévoit sur le flanc gauche une grande armoire à étagères composée de dix niveaux dotés de tapis antiglisse et de séparateurs en aluminium. À la base, au-dessus du passage de roue, nous avons un couvre-roue avec porte de fermeture à axe excentré pour optimiser l’espace et stocker divers matériels. La partie basse vers la cabine de conduite est par contre destinée au rangement des valises pour outils et visserie, bloquées par un système de blocage automatique ad hoc.
L’aménagement du flanc droit est monté en partie vers l’intérieur du Ducato et en partie vers l’extérieur avec accès de la porte latérale. Cette solution présente l’inconvénient de rendre l’accès au coffre de chargement moins aisé, mais par contre l’accès aux matériels et équipements placés dans l’aménagement est beaucoup plus facile. La partie de l’aménagement tournée vers l’extérieur comprend un couvre-roue avec porte de fermeture, cinq niveaux d’étagères avec tapis et séparateurs, une vasque qui contient deux valises métalliques porte-visserie et un tiroir métallique de grandes dimensions avec glissières télescopiques, poignée incorporée à blocage rapide, tapis et séparateurs en aluminium. La partie tournée vers l’intérieur comprend deux compartiments ouverts à la base, deux étagères inclinées pour le rangement des valises et deux niveaux d’étagères avec séparateurs. Une série d’armoires à tiroirs métalliques avec bacs transparents en PMMA a été montée sur la paroi cabine. Il s’agit d’un des fleurons du système Syncro : le matériel contenu est bien visible et la combinaison entre un design exclusif avec bouton de blocage rapide et matériau de haute qualité sont la garantie d’un usage durable du produit.
L’usager de ce fourgon a péché dans la vaste gamme des accessoires Syncro System pour aménager le Ducato selon ses exigences. Nous voyons donc un kit lave-mains avec jerrycan de 10 litres monté sur la portière arrière droite, un établi porte-étau avec étau de 125 mm en acier forgé doté de base pivotante et de serre-tube monté sur le flanc gauche de l’aménagement avec une valise de premier secours et un dérouleur de papier avec rouleau de papier de 280 mm. L’illumination de l’espace est garantie par deux lampes à plafond LED de 15 W à lumière froide, puissantes, compactes et à absorption réduite.
Le Ducato sera utilisé pour les activités d’installation et de manutention de poêles et de chaudières à pellets et à bois ainsi que pour l’installation et la manutention des conduits d’évacuation de fumée. Pour réaliser ces objectifs, les techniciens Syncro ont réalisé un équipement composé d’un tableau électrique avec trois prises et un interrupteur différentiel, un dérouleur de câbles, un dérouleur de tuyau et d’un puissant compresseur à air sec de 330 litres/minute avec réservoir de 24 litres. Il s’agit d’un type de compresseur peu adapté aux usages prolongés mais néanmoins suffisant pour les activités de nettoyage des cheminées et des chaudières, avec l’avantage d’être très compact, économique et exempt de manutention.