AMÉNAGEMENT FORD COURIER POUR CLIMATISATION INDUSTRIELLE
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT FORD COURIER POUR CLIMATISATION INDUSTRIELLE

Une armoire montée sur le flanc gauche du Ford Courier destiné à la manutention et réparation de climatiseurs industriels et de systèmes professionnels de refroidissement.

COMMENT AMÉNAGER LE FORD COURIER POUR MANUTENTION CLIMATISEURS INDUSTRIELS

Le groupe Syncro System s’occupe de l’aménagement de fourgons pour une vaste gamme de professionnels, pour des entreprises de secteurs différents avec des exigences variées. Nous voyons dans cette page un exemple de fourgon aménagé à la demande d’une entreprise qui conçoit, produit et distribue des systèmes de refroidissement pour le secteur industriel, des télécommunications et des centres de données. Il s’occupe également de climatiseurs pour tableaux électriques, d’échangeurs de chaleur, de réfrigérateurs et ventilateurs ainsi que de climatiseurs spécifiques pour le secteur des télécommunications qui garantissent le maintien des températures correctes des lignes de transmission des données.

Le fourgon aménagé est un Ford Courier, un fourgon aux dimensions externes réduites mais avec une carrosserie équivalente à celle des fourgons plus grands, un plan de chargement rabaissé, des portes postérieures doubles, une porte latérale et deux sièges confortables pour les passagers. L’idéal pour être utilisé en combinaison avec les aménagements Syncro pour des interventions rapides de manutention, de réparation et de dépannage sur des climatiseurs industriels et des systèmes de refroidissement professionnels qui constituent l’activité de l’usager du fourgon.

OPTIMISER À 101% L’ESPACE DE CHARGEMENT DU COURIER

Comme c’est souvent le cas, la première étape de l’aménagement du Courier a été de monter un plancher en contreplaqué résiné antiglisse, doté de profils de protection en acier au niveau des portes. Le plancher est très utile pour rendre la surface de chargement parfaitement plane, pour éviter les éventuelles cassures ou déformations de la surface métallique qu’il recouvre et pour bien fixer l’aménagement au sol.

L’aménagement interne est formé d’une armoire à étagères montée sur le flanc gauche qui laisse beaucoup d’espace dans le coffre du Courier pour les matériels, les pièces de rechange et les équipements du client. A la base de l’armoire, nous avons un couvre- roue avec porte de fermeture en parallélogramme, qui forme un compartiment fermé pour le rangement des matériels dans l’espace donné. Au-dessus, nous avons un établi porte-étau extractible sur lequel est monté un étau en acier soudé de 110 mm avec base pivotante et serre-tubes. Selon les besoins, l’établi s’extraie et se bloque facilement pour les opérations de manutention et de réparation. Au-dessus encore, nous avons deux armoires à tiroirs pour un total de six tiroirs en acier montés sur glissières à billes télescopiques, avec système de blocage automatique en fermeture, poignées intégrées, tapis antiglisse et séparateurs métalliques. À part les tiroirs, nous avons aussi un bac qui accueille une valise métallique avec casiers porte visserie. On peut soit enlever cette valise métallique de son bac pour la porter sur le lieu de travail ou bien prélever directement son contenu sans l’extraire. La partie supérieure est formée par un niveau d’étagère ouverte de forme trapézoïdale, avec tapis et séparateurs.

L’aménagement de ce Courier est enrichi de nombreux accessoires choisis dans le riche catalogue Syncro. Nous avons donc un porte-extincteur universel, adaptable à tout modèle d’extincteur. Puis, un dérouleur de papier en acier avec fermeture à ressort, une valise de premier secours placée bien en vue, un rail en aluminium avec sangle fixée à la paroi cabine et un autre rail avec crochets placé en haut du flanc droit. L’illumination de l’espace est assurée par une lampe à plafond LED de 10 Watt, puissante et compacte. Enfin, dernier élément non moins important, l’aération du Courier est garantie par deux grilles à lamelles placées en bas de la porte latérale et en haut de la porte arrière gauche.

Une autre mission bien remplie par les techniciens Syncro : le client pourra effectuer de façon efficace et active les travaux de manutention et de réparation des systèmes de réfrigération et climatisation industriels en utilisant à 101% les possibilités offertes par leur Ford Courier.