AMÉNAGEMENT IVECO DAILY 2014 L3 H2 AVEC ÉTAGĖRES MÉTALLIQUES ET BACS TRANSPARENTS
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AMÉNAGEMENT IVECO DAILY 2014 L3 H2 AVEC ÉTAGĖRES MÉTALLIQUES ET BACS TRANSPARENTS

Un Daily Iveco 2014 aménagé à l’intérieur avec tiroirs métalliques et transparents, plancher, armoires, accessoires et étagères.

IVECO DAILY L3 H2 : BEAUCOUP DE PLACE POUR L’AMÉNAGEMENT

Le Daily du constructeur italien Iveco est un fourgon de grandes dimensions, caractérisé par une traction postérieure et un châssis à longerons, ce qui le rend particulièrement adapté au transport de charges lourdes. La version 2014 reprend les caractéristiques de base du Daily en peaufinant et améliorant ses qualités de grand travailleur. L’espace de chargement très ample de la version tôlée le rend parfaitement adapté aux aménagements internes Syncro qui permettent de réaliser des ateliers mobiles très efficaces pour les installateurs, manutentionnaires et les professionnels qui doivent travailler sur place chez le client, sur le chantier ou sur route.

BACS TRANSPARENTS POUR AMÉNAGER LE DAILY IVECO

Nous voyons dans cette page un aménagement sur Daily Iveco 2014 L3 H2 avec plancher et armoires sur les deux flancs. Le premier pas dans l’aménagement d’un fourgon consiste à renforcer la carrosserie du caisson de chargement pour la protéger de l’usure due au travail quotidien.
Dans ce cas précis, les techniciens Syncro ont monté un plancher en contreplaqué résiné 12 mm, complété de profils en acier antidérapant au niveau des portes arrières et latérale et de coupelles pour insérer les crochets servant à l’amarrage du chargement avec les sangles ou les élastiques. Le plancher léger et robuste protège la surface de chargement des déformations et des cassures tout en fournissant une solide base d’ancrage pour l’aménagement à installer. L’aménagement interne du flanc gauche comporte à la base une série de compartiments ouverts ou fermés par des portes basculantes. D’abord, en partant de la partie arrière, nous avons en bas, un petit compartiment ouvert surmonté d’un compartiment fermé par une porte, puis un autre compartiment avec porte au niveau du couvre-roue et un dernier compartiment destiné à loger les valises nécessaires au travail de l’usager du Daily. Les portes, lisses sur leur face, sont dotées de charnières brevetées à axe excentré qui s’ouvrent vers le bas et en avant en libérant tout l’espace pour accéder au compartiment.
Les deux compartiments visibles près de la cloison cabine proposent deux solutions différentes pour l’arrimage de petites et grosses valises. En bas, nous avons la solution de blocage des valises avec navette automatique, en haut par contre, la solution avec sangle d’arrimage. Au-dessus, nous avons huit tiroirs métalliques de diverses dimensions, tous avec glissières à billes télescopiques, tapis, séparateurs et mécanisme de fermeture automatique. Plus haut encore, nous avons cinq niveaux d’étagères, dont quatre avec porte de fermeture à vérins à gaz. Toutes les étagères sont pourvues de tapis antiglisse et de séparateurs en aluminium.
Au-dessus, deux autres étagères avec 18 bacs en plastique amovibles bloqués individuellement. La partie supérieure de l’aménagement est formée de deux niveaux d’étagères en trapèze, munies également de tapis et séparateurs. Parmi les accessoires les plus pratiques de la gamme Syncro, il faut citer les armoires métalliques à tiroirs transparents : la transparence permet de visualiser d’un coup d’oeil le contenu du tiroir, même s’il n’est pas à portée de main. En outre, le matériau utilisé, robuste et résistant aux rayons UVA et aux produits chimiques les plus courants et le design aux lignes épurées rendent ce produit très résistant et durable. Le système breveté de fermeture automatique avec bouton individuel est très utile et pratique.
Nous voyons que l’aménagement du flanc doit du Daily est entièrement constitué de tiroirs transparents, amovibles dans la partie inférieure et basculants dans la partie supérieure, sauf en ce qui concerne les deux compartiments de base fermés par des portes à charnière excentrée.
Enfin, dernier détail important, sur la paroi au fond de l’espace de chargement, les techniciens Syncro ont monté le système de blocage universel, qui est constitué de deux crochets réglables en profondeur pouvant être déplacés le long du profil en aluminium par l’usager du fourgon qui pourra ainsi bloquer son matériel à son gré.