AMÉNAGEMENT JUMPY POUR INSTALLATIONS CIVILES ET INDUSTRIELLES

Les installations civiles et industrielles, sont un des secteurs où l’usage d’un véhicule aménagé devient fondamental : l’intervention s’effectue au domicile du client, très souvent en chantier, et en tous cas, loin de l’officine. Voilà pourquoi le véhicule utilitaire doit se transformer en atelier, devenant à la fois entrepôt et espace de travail. 
Dans l’exemple illustré dans cette page, on peut voir un Citroën Jumpy, un fourgon de gabarit moyen, équipé pour une entreprise spécialisée dans la mise en œuvre d’installations de plomberie, électriques et de vidéo surveillance à l’intérieur d’habitations, de bureaux et d’usines de production. L’aménagement réalisé se compose de: 

  • un habillage soigné du sol, des parois latérales et des portes ;
  •  
  • meubles avec des compartiments divers sur les deux parois ; 

  • accessoires d’arrimage du chargement sur la paroi séparation cabine et sur les flancs des meubles .

Habillage pour Jumpy Citroen 

Transporter du matériel à l’intérieur du fourgon, déplacer les équipements et les outils, monter et descendre plusieurs fois par jour dans l’espace de chargement : toutes ces opérations entrainent une usure du sol qui, à la longue, pourrait se traduire par des dommages irréparables, avec des bosses, des coupures et des griffures qui laissent pénétrer la rouille. Pour éviter tout ceci, le sol du Jumpy a été recouvert d’un plancher en bois stratifié avec finition marbré : très plaisant du point de vue esthétique, facile à nettoyer, confortable pour y circuler et, surtout, résistant dans le temps ! Pour ce qui est des parois et des portes, les sollicitations sont de nature différente, mais elles peuvent néanmoins entrainer des dommages : un revêtement permet dans ce cas de les prévenir en protégeant la carrosserie sur la durée. Dans le Jumpy illustré, on a installé des panneaux en tôle prélaquée.

Tiroirs, rayonnages et systèmes arrimage valises pour un entrepôt toujours bien garni

Si le but principal de l’aménagement est d’agencer un entrepôt bien garni à l’intérieur du fourgon, les tiroirs et les rayonnages en plusieurs déclinaisons sont les meubles les plus adaptés. Dans ce Citroen Jumpy on a monté des : 

  • tiroirs métalliques avec poignée intégrée sur la partie frontale, tapis antiglisse et séparateurs internes pour une bonne organisation du contenu ;
  •  
  • étagères simples, dotées elles aussi de tapis et séparateurs ; 

  • un système arrimage valises automatique, avec cliquet pour bloquer les valises en les adossant au flanc muni de contreflanc : un système hyper flexible qui permet de transporter en une fois de nombreuses valises de type différent ; 

  • deux espaces au niveau du plancher ont été partiellement fermés avec plinthes et portes, de façon à exploiter des volumes normalement difficiles à utiliser comme compartiments de rangement.

Accessoires d’arrimage : utiles et d’usage hyper flexible 

Dans le Jumpy illustré on observe de nombreux exemples d’accessoires d’arrimage, fixés sur diverses surfaces : 

  • sur le flanc tourné vers la porte arrière des meubles de droite et de gauche, des crochets en fer, réglables avec une profondeur de 140 à 190 mm. Les accessoires ont été fixés par le biais des trous présents sur les flancs, une caractéristique du système Ultra, et peuvent être déplacés librement et à tout moment par le propriétaire du véhicule selon ses besoins.

  • Sur la paroi séparation cabine, on a installé deux barres à coulisse en aluminium : la barre supérieure est garnie de crochets coulissants et réglables, celle du dessous d’un système de crochets et sangles d’arrimage.

  • Au plafond, un puissant plafonnier LED garantit un éclairage optimal de l’espace de chargement.



Vous désirez approfondir d’autres idées pour votre Jumpy Citroën ? Vous les trouvez ici et en feuilletant les exemples mentionnés dans la colonne de gauche. 

Vous êtes installateur mais vous possédez un autre type de fourgon ? Voici d’autres exemples !

ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

ÉTAT CIVIL

VÉHICULE

Termes et conditions *

Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

Contact commercial *

Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
oui, je désire être contacté par un de vos consultants

Inscription à la Newsletter

Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
Oui, je désire recevoir votre Newsletter
Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE