AMÉNAGEMENT POUR ÉLECTRONICIENS AUTOMOBILE
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT POUR ÉLECTRONICIENS AUTOMOBILE

Fourgon aménagé pour réparations et installations électriques et électroniques pour automobiles

L’automobile est un engin complexe, composé de parties mécaniques et de parties électriques, de composants électroniques et d’une carrosserie. Pour chacune de ces sections, il y a un technicien spécialisé qui peut intervenir avec compétence au moment où un élément singulier ou une section entière doivent être remplacés, réparés ou nouvellement installés. L’électronicien automobile, en particulier, intervient sur les composants électriques et électroniques des véhicules à moteur, pour monter les antivols ou les autoradios, remplacer les batteries et les ampoules, installer ou régler les climatiseurs.
Dans cette page, nous voyons les visuels d’un véhicule utilitaire de marque Ford, modèle Transit, aménagé par Syncro System pour une entreprise qui s’occupe de mécanique électrique, de réparations d’automobiles, de dépannage et de secours routier.
Ces deux dernières opérations qui se déroulent directement là où le véhicule est tombé en panne, requièrent de la part du dépanneur l’usage d’un atelier mobile aménagé pour les réparations électriques et électroniques.

Aménagement d’un fourgon Ford Transit pour électronicien automobile : des revêtements aux accessoires, la transformation en atelier mobile pour réparations électriques

Les techniciens Syncro System sont intervenus à bord de ce fourgon en apportant toutes les modifications et en installant tous les mobiliers et accessoires nécessaires pour le transformer en un atelier mobile fonctionnel et efficace pour le dépannage de véhicules ayant un dysfonctionnement du système électrique et électronique (et non seulement). Voyons les diverses étapes qui ont mené au résultat final.


  • Protection de la carrosserie interne du véhicule. Cette phase est fondamentale pour assurer la durabilité du véhicule en le protégeant des dommages entrainés par le chargement et déchargement des matériels et pièces de rechange, qui avec le temps provoquent des fissures de la tôle, dommages irréparables mais qui peuvent être facilement prévenus grâce aux revêtements Syncro. Ce fourgon pour électronicien automobile, a été doté d’un plancher en bois résiné antiglisse et de panneaux en tôle prélaquée appliqués sur les parois latérales et sur la partie supérieure interne des portes.
  • Montage des mobiliers pour fourgons. Le flanc gauche est réservé à la zone atelier de l’espace de chargement, formée d’un établi en bois avec rebords, illuminé par une lampe à led fixée à la paroi. Une série de tiroirs métalliques de diverses dimensions, de bacs amovibles en plastique et de niveaux d’étagères avec porte de fermeture, offrent tout l’espace nécessaire pour le rangement des pièces de rechange, outils, visserie variée. La cloison cabine a été complètement exploitée en installant une vaste armoire à tiroirs métallique avec neufs tiroirs, une étagère ouverte et une série de bacs en plastique transparents. Le flanc droit est occupé par un couvre-roue qui soutient une armoire composée de tiroirs et de compartiments ouverts, destinés pour la plupart, ainsi que nous le verrons dans le chapitre suivant, au rangement d’équipements importants du propriétaire du véhicule.
  • Installation des accessoires pour fourgons. Les accessoires peuvent changer radicalement en positif la fonctionnalité d’un véhicule utilitaire. C’’est ce qui advient pour ce fourgon pour électronicien automobile, où nous trouvons des supports de bombes aérosol, des systèmes d’arrimage formés de crochets et sangles ( dans deux cas utilisés pour bloquer des échelles portables, pour réduire l’encombrement au maximum), des supports de câbles, des supports porte-outils, un étau repliable, un kit lave mains avec jerrycan et porte savon, un dérouleur de papier
  • Intégration des composants appartenant au client. Le métier d’électronicien automobile requiert tout une série d’équipements : à partir, bien sûr, d’un groupe électrogène, mais aussi un compresseur et la machine qui permet de recharger le gaz dans les climatiseurs.

Le client demande, Syncro répond : voici comment les équipements de l’électronicien automobile s’intègrent dans l’agencement Syncro System

Une des qualités principales du système Syncro réside dans l’expérience accumulée en vingt ans de services auprès des clients et qui lui a permis de développer une capacité d’écoute approfondie et unique de leurs exigences.
Dans ce cas précis, l’objectif plus complexe était d’intégrer de façon efficace les équipements du client au mobilier.

Mission accomplie, grâce à l’utilisation mixte de systèmes d’arrimage pour matériels et compartiments de rangement : nous voyons donc la machine servant à recharger les climatiseurs, fixée en toute sécurité par une sangle d’arrimage très résistante, tandis que le compresseur avec réservoir a été logé confortablement dans le meuble de gauche, posé sur un socle en bois et bloqué par une autre sangle. Le renouvellement d’air dans l’arrière de la machine est garanti en faisant correspondre la partie postérieure du meuble avec la porte latérale. Le groupe électrogène est inséré dans le compartiment près de la cloison cabine, au contact du plancher, tandis que deux petites échelles trouvent leur place sur les flancs des meubles, fixées par des systèmes d’arrimage avec crochets et sangles.