Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT POUR ANTENNES ET INSTALLATIONS TV

Chez Syncro équipements pour fourgons utilisés par installateurs antennistes

Parmi les principaux utilisateurs de fourgons équipés nous trouvons les antennistes, c’est-à-dire les techniciens spécialisés dans un ou divers secteurs d’installation, qui opèrent sur les édifices en construction, sur les chantiers ou tout simplement dans les maisons, bureaux, appartements.
Dans ce macro groupe nous avons les installateurs spécialisés dans l’installation ou la maintenance d’antennes et de réseaux de télécommunications. Les lieux d’intervention de ces professionnels ont déjà été évoqués, avec la petite variable qu’ils sont souvent obligés de monter sur les toits des édifices pour placer ou contrôler les installations.
Sans aucun doute les professionnels antennistes et installateurs Tv ont besoin d’un véhicule commercial, généralement de petites dimensions, pour avoir sous la main tout ce qui leur sert pour fixer, régler, réparer ou installer des antennes, décodeurs, câbles, distributeurs et prises de courant et tout ce qui a trait à leur travail quotidien.
Syncro System propose des solutions personnalisées pour aménager des fourgons destinés aux techniciens antennistes et installateurs tv. Dans cette page nous avons un exemple, un petit véhicule commercial Ford Connect, aménagé ad hoc pour les installations tv et antennes. Nous voyons les détails de l’aménagement qui a comme leitmotiv la transparence des bacs qui représente un gain de temps appréciable pour les utilisateurs !

Aménagement Connect pour antennistes

Le premier pas de cet aménagement pour antenniste réalisé dans nos ateliers spécialisés Syncro System a été l’installation d’un plancher en bois résiné antiglisse. C’est une étape fondamentale de la sécurisation du travail, un thème très important dans le quotidien des installateurs. En effet, grâce à ses propriétés antiglisse, ce plancher en bois, doté d’un profil métallique au niveau des portières, protège l’utilisateur des accidents en apparence banals mais potentiellement dangereux, dérivant de l’humidité atmosphérique ou de la présence éventuelle de traces d’huile, de saleté ou de résidus dus à l’ajustage.
Le Connect du visuel a été aménagé sur les deux parois internes avec des modules pour fourgons Syncro. La paroi cabine au fond a été aménagée pour l’amarrage d’objets encombrants ou d’équipements supplémentaires, avec un système de blocage composé d’un rail et d’une sangle avec crochets.

Flanc gauche
Un couvre roue ouvert doté de crochets et sangle devient un mode fonctionnel pour utiliser l’espace adjacent au logement de la roue et qui permet de ranger des marchandises et objets de grandes dimensions. Au-dessus, nous avons deux niveaux d’étagères ouvertes avec tapis antiglisse sur le fond et, dans la partie supérieure, une armoire à tiroirs Multibox avec 16 bacs transparents, parfaits pour stocker de façon ordonnée et accessible les pièces de rechange et la visserie. Le flanc du module tourné vers les portes arrière offre un espace de rangement ultérieur grâce aux 10 bacs en plastique transparents basculants et amovibles.
Flanc droit
L’aménagement prévu pour cette partie du coffre de rangement est peu profond et se développe en hauteur, en offrant 18 espaces distincts, tous caractérisés par la visibilité du contenu grâce à l’utilisation d’un plastique dur see-through pour la structure des tiroirs.
Pour rester dans le thème de la sécurité sur le travail, les bacs plus grands permettent le rangement des casques et des harnais nécessaires aux interventions sur le toit.

La mallette en plastique pour antennistes et installateurs tv

Sur le plancher du fourgon illustré dans ces visuels, on remarquera un des fleurons des propositions du catalogue Syncro System : il s’agit de Galaxy, la mallette entièrement réalisée en plastique et dotée à l’intérieur de compartiments modulaires en dimensions et couleurs différentes, que l’utilisateur pourra assembler à son gré.
Cette mallette, dont le couvercle est transparent pour visualiser immédiatement le contenu, est dotée d’une poignée pratique pour le transport sur les chantiers, elle peut être empilée avec d’autres mallettes semblables et reste parfaitement stable même en position verticale.

Le toit : un espace précieux

Sur n’importe quel fourgon, mais surtout sur un véhicule de petites dimensions comme le Connect, l’optimisation de l’espace est fondamentale. En outre, le travail de l’antenniste, nécessite des équipements encombrants comme les échelles et les antennes, les conduites et les tuyaux. Voici la solution d’aménagement proposée par Syncro System : L’installation d’un système de transport sur le toit, avec galerie de toit, porte-tubes et porte-échelles sur mesure.