AMÉNAGEMENT POUR ASCENSEURS ET MONTE-CHARGES
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT POUR ASCENSEURS ET MONTE-CHARGES

Fourgon aménagé par Syncro pour manutentionnaires et installateurs d’ascenseurs et monte-charges

Il est caché, mais indispensable pour se déplacer entre divers étages d’un édifice : c’est l’ascenseur, souvent en version monte-charge dans les entreprises, ou aussi appelé élévateur. L’ascenseur est composé d’un moteur qui actionne les câbles auxquels est accrochée une cabine qui contient des personnes et/ou des marchandises. Depuis la fin du 19° siècle, on utilise des systèmes de sécurité pour prévenir le plus grand risque lié à son utilisation, c’est-à-dire la chute violente de la cabine en cas de dommages ou de rupture des câbles de soulèvement ; aujourd’hui, on utilise à cet effet un limiteur de vitesse et un parachute.
Pour atteindre le plus possible le risque zéro, chaque ascenseur est soumis à des contrôles périodiques méthodiques qui comportent une révision de tout le système et visent à réduire l’usure des parties mécaniques ou oléo dynamiques, en détectant des dommages éventuels avant qu’ils ne provoquent des accidents.
Ces contrôles sont effectués par des techniciens spécialisés qui utilisent un fourgon pour emmener sur place, chez le client, dans l’immeuble ou dans l’entreprise où est située l’installation, tout ce qui peut lui servir pour effectuer la révision de l’installation et les petites interventions d’ajustage ou de rechange nécessaires.
Aménager un fourgon pour techniciens d’ascenseurs, rien de plus simple pour Syncro System : grâce à la modularité du système d’aménagement pour véhicules utilitaires conçu et installé par Syncro, chaque exigence trouve sa solution avec des résultats appréciables aussi bien du point de vue fonctionnel qu’esthétique.
Voyons les agencements choisis pour cet aménagement réalisé par Syncro System pour l’assistance aux monte-charges et ascenseurs.

Aménagement pour techniciens de maintenance d’ascenseurs : habillage de la carrosserie

Le premier pas avant de procéder à l’installation des équipements spécifiques pour ce véhicule utilitaire, a été l’habillage de la carrosserie interne. La couverture du sol est un élément fondamental : il s’agit d’un plancher composé de panneaux sur mesure en contreplaqué résiné. Ce matériau a une efficacité à toute épreuve : composé de plusieurs couches collées entre elles avec des colles phénoliques, il se distingue par sa résistance au piétinement et aux taux d’humidité élevés. La surface résinée protège les couches inférieures et crée un effet antiglisse très efficace pour la sécurité de l’usager du fourgon. Des coupelles avec anneau sont intégrées de part et d’autre du plancher et permettent la fixation des crochets d’arrimage en dotation. Ce petit détail souligne encore une fois l’attention que porte Syncro System aux exigences de sa clientèle.

Aménagement pour ascenseurs et monte-charges : un mobilier fonctionnel pour une utilisation rationnelle de l’espace

Le fourgon utilisé par cette entreprise chargée de l’assistance et de la maintenance des ascenseurs n’est pas un grand gabarit : raison pour laquelle l’exploitation optimale de l’espace est fondamentale. Voyons comment on a procédé :
flanc gauche. Ce côté comprend un meuble formé à la base, d’un vaste couvre-roue avec cornière inférieure ouvrable. Cette partie permet d’utiliser un espace généralement peu exploitable, pour le rangement d’objets même encombrants. Au-dessus de cette structure, nous avons une armoire double Multibox avec 32 tiroirs amovibles en plastique. Chaque tiroir peut être étiqueté pour indiquer son contenu et au besoin repérer rapidement ce qui sert à l’usager. La partie supérieure est constituée d’une armoire à étagères avec rebords pour le rangement de grands bacs amovibles.
Flanc droit. Du côté de la porte latérale, nous avons une armoire à étagères qui encadre un couvre-roue ouvert doté d’un système d’arrimage avec crochets et sangles. Les trois niveaux au-dessus sont formés d’étagères avec tapis antiglisse en dotation et la possibilité d’intégrer des séparateurs métalliques.