AMÉNAGEMENT POUR CHARIOTS ÉLÉVATEURS
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT POUR CHARIOTS ÉLÉVATEURS

Un atelier sur mesure pour entreprises spécialisées en location maintenance et réparation de chariots élévateurs

Le système d’aménagement modulaire pour fourgons utilisé par Syncro System, non seulement permet d’optimiser l’espace interne de tout caisson de chargement, mais donne aussi aux usagers la possibilité de transformer ce dernier en un atelier mobile et de transporter de façon sécurisée les machines ou équipements lourds et particulièrement encombrants. Cette opportunité offre sans aucun doute de nombreux avantages pour tous les professionnels itinérants et en particulier pour les entreprises spécialisées dans la location et la vente de chariots élévateurs ou gerbeurs. Ces entreprises se chargent le plus souvent de livrer et retirer cet outil de travail et offrent également à leurs clients un service de maintenance et d’assistance.

Un aménagement ad hoc pour réparer les chariots élévateurs et gerbeurs

Les élévateurs de charges, chariots élévateurs et gerbeurs, sont des machines très utilisées dans l’industrie, les entreprises artisanales, les entrepôts et dans le secteur du bâtiment ; ils servent à déplacer ou soulever de grosses charges, ou à déplacer des caisses, des palettes et des marchandises emballées. Ils sont indispensables dans toutes les entreprises car ils accélèrent le travail, le sécurisent en réduisant les efforts et les coûts. C’est pourquoi les entreprises s’adressent à des revendeurs ou loueurs spécialisés dans la fourniture de systèmes de levage ou de transport de marchandises et chargements. Les artisans et entrepreneurs concernés peuvent également compter sur ces entreprises après l’achat ou pendant la période de location pour la réparation et la manutention périodique de l’équipement. Les revendeurs de chariots élévateurs et de gerbeurs, pour garantir la totalité de ces services, doivent par conséquent disposer d’un fourgon doté d’un vaste caisson, bien rangé et organisé, qui leur permet d’effectuer « sur site » la révision, le contrôle et la réparation des machines.

Un exemple

L’entreprise Syncro System de San Zeno di Cassola, spécialisée depuis vingt ans dans l’aménagement de fourgons, a développé et testé avec succès un système d’agencement modulaire qui permet de transformer le caisson de n’importe quel véhicule utilitaire en un véritable atelier mobile personnalisé.
À l’intérieur de l’espace de chargement, les spécialistes de l’aménagement de fourgons peuvent en effet installer des éléments sur mesure qui correspondent aux exigences spécifiques des usagers : des protections pour le sol et les parois latérales, des sangles pour l’arrimage du chargement, des mobiliers pour le rangement des équipements et des matériels, du kit pour l’hygiène, aux lampes et aux rampes d’accès et de chargement.
Le fourgon reporté dans les visuels ci-dessus a été justement aménagé pour une entreprise qui loue et vend des gerbeurs et des chariots élévateurs, et ce qui frappe, c’est qu’avec l’intervention de Syncro System, il est transformé en un espace opérationnel. Un véritable atelier mobile meublé avec des tables et plans de travail, mais aussi avec des armoires à étagères et à tiroirs pour le rangement d’outils et d’équipements, et des rails avec sangles pour bloquer durant le transport les charges volumineuses.
Le caisson, plutôt ample et spacieux, a d’abord été renforcé avec des éléments de protection ad hoc : sur les parois, sur la cloison cabine et sur les portes arrière, on a appliqué des panneaux en métal qui préviennent le risque d’égratignures et de bosses et facilitent l’installation du mobilier, tandis que le sol a été renforcé avec un beau plancher en bois marin stratifié antiglisse. Seulement après avoir habillé l’intérieur de l’espace de chargement, les techniciens Syncro ont procédé au montage et à la mise en place des mobiliers pour fourgon qui, dans le cas présent, occupent les deux parois latérales du caisson.

Sur le flanc gauche, nous avons deux structures composées de couvre-roues ouverts, d’armoires à tiroirs et de niveaux d’étagères, tandis que le flanc opposé est formé d’une armoire avec étagère pour le rangement des jerrycans et une structure formée d’un couvre-roue ouvert, une armoire à tiroirs métalliques et un établi en bois marin avec étau. Au-dessus de la zone opérationnelle s’affichent une belle rangée de tiroirs transparents pour la visserie ainsi qu’une étagère en métal.

L’atelier mobile pour l’assistance sur les chariots élévateurs est doté également d’un excellent système d’illumination et l’agencement est complété par une série d’accessoires pratiques comme le compresseur, le dérouleur de papier, les prises électriques, la rallonge, le porte jerrycan et des systèmes d’arrimage efficaces pour le matériel transporté formés de sangles et crochets.

Le monde Syncro

Cet équipement peut être aussi complété par des systèmes de transport sur toit silencieux et sécurisés, des rampes d’accès et de chargement et beaucoup d’autres éléments qui permettent de simplifier le travail des réparateurs de chariots élévateurs et de gerbeurs et de tous les professionnels itinérants. Dans tous les centres Syncro, des techniciens et des monteurs spécialisés sont à votre disposition pour vous proposer des aménagements personnalisés et sur mesure.