AMÉNAGEMENT POUR CHAUFFAGISTE
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT POUR CHAUFFAGISTE

Fourgon aménagé par Syncro System pour chauffagiste

Chez Syncro System aménagements ad hoc pour les fourgons installateurs chaudières et brûleurs

Indispensable dans l’ère hyper technologique que nous vivons, le travail du chauffagiste demande beaucoup de précision, de compétence et de capacités techniques, mais aussi une mise à jour continue sur l’évolution des produits traités. Aujourd’hui, les équipements doivent non seulement répondre à nos exigences de confort et de chaleur, mais également respecter l’environnement et garantir des standards de sécurité élevés. Pour cela, les chauffagistes s’occupent d’abord de l’installation de la chaudière (à bois, à gaz, à pellet ou à combustible liquide), et ensuite de sa manutention qui prévoit des contrôles périodiques de réglage et de bon fonctionnement. Tout comme les électriciens, plombiers, antennistes et autres, les chauffagistes font partie de la catégorie des professionnels au travail itinérant qui doivent se déplacer chaque jour d’un immeuble à l’autre, d’une habitation à l’autre. Il leur faut donc un véhicule spacieux qui puisse contenir les composants, outillages et équipements nécessaires à leur travail.
Le Groupe Syncro System – entreprise leader dans le secteur de la production et de l’installation d’aménagements pour fourgons – réalise pour cette catégorie aussi des aménagements sur mesure pour tout type d’espace de chargement. En montant des armoires à étagères, à tiroirs, des bacs et des compartiments à l’intérieur de l’espace de chargement, les techniciens des ateliers Syncro System ont réussi à optimiser et organiser au mieux l’espace, en permettant aux usagers de transporter leur matériel de façon ordonnée et sécurisée. Sans compter le fait que si un équipement est bien rangé et non pas jeté pèle mêle, on évite les pertes de temps dans les recherches.

Syncro aménage l’espace de chargement d’un Ford Connect en atelier mobile pour un chauffagiste

Un des points forts du système d’aménagement modulaire de Syncro System est sa grande versatilité. En effet, les éléments d’ameublement peuvent être utilisés sur des fourgons de toutes marques, modèles et dimensions. En outre, les meubles et accessoires peuvent être combinés entre eux de mille façons pour répondre aux attentes de la clientèle et personnaliser autant que peut leur atelier mobile. Dans les visuels ci-dessus nous voyons un Ford Connect aménagé en atelier mobile pour un technicien chauffagiste. Dans ce cas, les deux parois longues – les latérales – ont été aménagées avec deux mobiliers quasi jumeaux.
En observant l’aménagement du bas vers le haut, nous voyons sur les deux flancs des couvre-roues fermés avec porte métallique, utilisables comme compartiments de stockage pour tubes ou autres objets allongés, tandis que la partie centrale est formée de vastes armoires à tiroirs métalliques avec tiroirs de dimensions diverses. La partie supérieure du mobilier est formée par un niveau d’étagère compartimenté par des séparateurs qui créent des rangements pratiques pour les tournevis, pinces, tester…Comme d’habitude, les techniciens Syncro, avant de procéder au montage du mobilier, ont consolidé et protégé la carrosserie interne du Connect avec des habillages sur mesure pour les parois latérales et les portes et avec un plancher solide en contreplaqué pour le sol.

Aménagement avec tiroirs sous-plancher : le Fiorino se transforme ainsi en atelier mobile

Le contrôle périodique des installations de chauffage comprend également le nettoyage de la chaudière et le contrôle du conduit des fumées. Parmi les équipements nécessaires au chauffagiste il faut donc compter un aspirateur et un compresseur : des machines plutôt encombrantes qui occupent beaucoup de volume dans l’espace de chargement, mais qui grâce à l’ingéniosité des techniciens Syncro System, trouvent leur place dans une fourgonnette comme le Fiorino. Les visuels ci-dessus illustrent parfaitement comment le système d’agencement modulaire Syncro System permet de doubler la surface de chargement. Ce système d’aménagement avec tiroirs sous-plancher a été justement conçu pour exploiter au maximum tout le volume du caisson et pour équiper les véhicules de petit gabarit avec des armoires à tiroirs et à étagères, sans sacrifier pour autant la surface de chargement. Sur le plancher du Fiorino représenté ci-dessus, nous voyons deux grands coffres métalliques dans lesquels les usagers peuvent ranger à l’abri des regards indiscrets les outils les plus coûteux. Au-dessus des tiroirs sous-plancher on a placé un plancher en bois marin contreplaqué qui forme une deuxième surface de chargement. Sur cette surface peuvent être montés, comme ici, des armoires à étagères pour bacs en polypropylène et une armoire à tiroirs transparents, mais avec encore de la place pour ranger un bidon aspirateur, un compresseur et au besoin, une échelle.
En alternative, pour le transport de tubes ou d’échelles, vous pouvez opter pour un système de transport sur toit. Les galeries de toit Syncro System se montent en un clin d’œil et garantissent un transport silencieux et sécurisé.

Dans les centres Syncro des réponses ad hoc pour toutes les exigences d’aménagement

Le Groupe Syncro System s’occupe depuis près de vingt ans de l’aménagement personnalisé de véhicules utilitaires pour électriciens, plombiers, chauffagistes, serruriers, représentants de commerce et pour tous les professionnels itinérants. L’entreprise a des filiales dans toute l’Italie et dans divers pays d’Europe et du monde : des centres spécialisés où vous pourrez demander un devis gratuit et un projet d’aménagement ad hoc pour votre fourgon.