AMÉNAGEMENT POUR CLIMATISATION
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

Aménagement pour systèmes de climatisation

Depuis des dizaines d’années désormais, l’air conditionné n’est plus un luxe pour peu d’élus, mais fait partie de la construction des installations des nouveaux édifices et de la rénovation des édifices plus anciens. La climatisation de l’environnement est indispensable pour bien travailler et offrir aux clients un milieu confortable, pour garantir une meilleure qualité de vie entre les quatre murs domestiques et pour assurer un renouvellement d’air correct dans les milieux communautaires comme les hôpitaux, les maisons de repos, les usines et les bureaux.
Il existe plusieurs possibilités pour refroidir ou réchauffer l’air : déshumidificateurs, purificateurs, conditionneurs et climatiseurs…Parmi ces deux derniers, le premier représente la solution base pour gérer les températures excessives, puisqu’il se contente de refroidir l’air. Les « climatiseurs » par contre, recyclent et filtrent l’air, la purifient et la réchauffent ou la refroidissent selon les besoins. En ce qui concerne les solutions techniques, beaucoup dépend des dimensions du milieu à climatiser : il existe des installations fixes ou portables, de simples split, mais aussi des systèmes canalisés et des ventilo-convecteurs.
Pour s’orienter face à cette vaste gamme de produits il faut l’aide de techniciens installateurs spécialisés, qui doivent en tout cas posséder un brevet de technicien frigoriste, obligatoire pour l’installation des systèmes de climatisation. Ces installateurs voyagent toujours à bord d’un fourgon aménagé spécialement pour le montage et la maintenance des systèmes de climatisation.

L’exemple : un fourgon aménagé pour les systèmes de chauffage et de climatisation

Le fourgon sur les visuels ci-dessus est un petit véhicule transformé en atelier mobile pour les agents du secteur thermo technique : l’engin a été aménagé par les officines spécialisées Syncro System en deux phases. Dans un premier temps, on a procédé à l’installation des habillages pour la carrosserie interne, dans le but de renforcer et uniformiser les surfaces d’appui et de fournir une base solide pour l’ancrage des mobiliers et des accessoires pour fourgons. Puis on a procédé à l’installation des mobiliers et accessoires spécifiques choisis par le client pour ses travaux d’installation, de maintenance, révision, mise en fonction de systèmes de climatisation civile et industrielle.

En détail : les mobiliers pour fourgon pour maintenance et installation de systèmes à air conditionné et climatiseurs

Protections internes
Le sol a été recouvert d’un plancher en bois résiné stratifié antiglisse : le même matériau recouvre également la cloison cabine, tandis que les autres parois, le plafond et le coté interne des portes sont recouverts de panneaux sur mesure en plastique.
Mobiliers pour fourgons
Sur le flanc gauche de l’espace de chargement nous trouvons une armoire composée d’un compartiment avec système d’arrimage des valises doté de crochets et de sangles de blocage, avec au-dessus, deux niveaux d’étagères. Dans la partie supérieure, nous avons une gouttière pour les objets allongés dont une partie repose sur le meuble et l’autre est ancrée à la paroi, avec ouverture sur le côté court face aux portes arrière.
Sur le flanc droit, le meuble repose sur un couvre-roue avec porte de fermeture, Au-dessus, quatre niveaux d’étagères, dont trois dotées de cadres pour l’insertion de bacs amovibles en plastique, et le dernier ouvert avec séparateurs métalliques et tapis antiglisse. Dans la zone située près du plafond est fixée une armoire à tiroirs Multibox avec éléments transparents en plastique.
La cloison de séparation cabine a été équipée avec deux systèmes d’arrimage formés de barres métalliques avec sangles.

Dans l’équipement prévu pour ce fourgon aménagé pour les systèmes de climatisation, nous avons sur le flanc droit un porte-étau avec étau coulissant. Enfin, nous trouvons aussi les accessoires qui parachèvent la fonctionnalité du véhicule : un kit de premier secours, l’immanquable dérouleur de papier, un support de câbles et une lampe à led, montée du côté de la porte latérale pour améliorer l’éclairage interne du fourgon.

Naturellement, comme pour tous les aménagements Syncro System, les mobiliers utilisés dans ce fourgon aménagé pour la thermo technique civile et industrielle sont couverts par la garantie Syncro et montés par des techniciens experts et ils peuvent en outre être démontés sans causer de dommages au véhicule. Demandez un conseil sans engagement de votre part aux techniciens de l’officine la plus proche de votre entreprise !