AMÉNAGEMENT POUR COMPRESSEURS
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT POUR COMPRESSEURS

Aménagement pour fourgon idéal pour techniciens en compresseur

Syncro System installe des ateliers mobiles pour techniciens en compresseur et aménage l’espace de chargement de tout type de véhicule pour le transport du compresseur

L’entreprise d’aménagement de fourgons Syncro System conçoit des ateliers mobiles et des fourgons équipés pour les techniciens en compresseur spécialisés dans l’installation et la maintenance de compresseurs de diverses dimensions. Ces machines font partie des équipements les plus diffusés et utilisés dans tous les ateliers et dans de nombreuses entreprises. En effet, le compresseur est un système qui augmente la pression de l’air (ou d’autres types de gaz) pour des utilisations variées dans le secteur de l’entreprise et de l’industrie. Les modèles les plus simples, utilisés par de nombreux particuliers, servent aux « familles » pour des opérations quotidiennes comme gonfler les pneus des bicyclettes ou éliminer la poussière et nettoyer des machines et des outils. Il existe néanmoins des typologies plus complexes et puissantes, étudiées pour l’industrie, les petites et moyennes entreprises et les artisans qui utilisent l’air comprimé pour leur travail : par exemple, ceux qui s’occupent de peinture au pistolet (comme les carrossiers ou fabricants de meubles) ou les sableurs. Il faut ajouter également à cette gamme des modèles spécifiques destinés aux équipements médicaux.
Étant donné la complexité des solutions et fonctions associées aux compresseurs, il va de soi qu’il faut avoir recours à des techniciens spécialisés en cas de panne ou de disfonctionnement de ces appareils. Pour les modèles de grandes dimensions, ce sont les constructeurs qui s’occupent directement de l’installation, puis du service après-vente, tandis que dans les autres cas – surtout si la machine est du type « portatif » - c’est généralement un technicien spécialisé en compresseur qui intervient. Un professionnel du travail itinérant qui, en se déplaçant d’un client à l’autre à bord d’un fourgon aménagé, peut réparer sur place les petites pannes ou, si la situation est plus sérieuse, transporter la machine en officine pour l’examiner plus en détail et remplacer les pièces cassées ou en panne. Il est clair que le véhicule utilitaire d’un technicien compresseur doit être aménagé de façon à pouvoir ranger les pièces de rechange et les outils de travail avec ordre et précision, mais aussi à transporter en toute sécurité un compresseur de moyennes dimensions.

Chez Syncro System des solutions d’aménagement pour toutes les exigences

Syncro System, groupe actif depuis près de vingt ans dans le secteur de l’aménagement de fourgons, a développé un système d’aménagement à éléments modulaires qui permet de créer des solutions différenciées et personnalisées pour chaque client. Les meubles et accessoires pour fourgon, produits par l’entreprise dans ses établissements de San Zeno di Cassola, sont composables et interchangeables et sont disponibles en différentes mesures pour s’adapter à la perfection à tous les modèles de fourgon commercialisés. Grâce à l’expérience acquise et à une recherche continue, les techniciens Syncro peuvent offrir à leur clientèle des solutions ad hoc pour chacune de leurs exigences, en transformant l’espace de chargement de chaque véhicule en un espace de travail fonctionnel, optimisé et conforme à leurs attentes professionnelles.
Pour les techniciens compresseurs et les peintres vernisseurs, les sableurs et tous les artisans qui utilisent un compresseur à bord de leur fourgon, les opérateurs Syncro peuvent organiser des espaces dédiés à l’intérieur du véhicule à aménager, en aménageant les surfaces et le volume de chargement avec des armoires à tiroirs, des armoires, des niveaux d’étagères, des compartiments, des valises à outils et aussi des sangles et accessoires permettant d’arrimer le compresseur et d’éviter les chutes ou les déplacements pendant le transport.

Un exemple : un Master aménagé en atelier pour un technicien compresseur

Pour savoir de quoi on parle en disant « degré élevé de personnalisation » et « solutions ad hoc », il suffit d’observer les visuels de cette page. Le Renault Master représenté a été aménagé par les techniciens Syncro en atelier mobile pour un technicien de maintenance de compresseurs et machines apparentées. Un agencement étudié sur la base des exigences du client et conçu selon les principes fondamentaux de la philosophie Syncro : optimisation maximale de l’espace, sécurité maximale et fonctionnalité maximale.

La première phase de l’aménagement, dans ce cas également, a été le renforcement de l’intérieur du caisson. Les flancs et les portes arrière ont été revêtus avec des panneaux en tôle d’acier pré-vernie, tandis que la cloison cabine et le sol ont été renforcés avec des planchers en bois marin stratifié. En effet, le renforcement du sol est indispensable, surtout si on doit charger dans le véhicule des machines lourdes (comme les compresseurs) qui pourraient déformer ou endommager la surface.
Sur les flancs droit et gauche, les techniciens Syncro ont ensuite monté les couvre-roues, des armoires à tiroirs et divers types d’armoires à étagères sur lesquelles sont placés des bacs en plastique pour la visserie et les outils. À gauche, face à la porte latérale, la place est libre pour le déplacement du compresseur qui sera ensuite arrimé et bloqué avec des sangles robustes. L’aménagement du fourgon est complété avec des accessoires comme le dérouleur de papier, les supports de câble, l’établi porte-étau basculant et un kit pour l’hygiène des mains composé d’un jerrycan pour l’eau et d’un distributeur de savon liquide.