AMÉNAGEMENT POUR CONNEXION INTERNET
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

Aménagement pour installation réseaux Wi-Fi

Avec l’arrivée du Wi-Fi à haut débit, beaucoup d’endroits qui n’avaient pas la possibilité d’être connectés à internet ont été mis en condition d’offrir une très bonne navigation online à leurs habitants. L’installation et la manutention des installations qui permettent la transmission des données en Wi-Fi est effectuée par des entreprises spécialisées, qui grâce à des moyens mécaniques ou en s’équipant pour les « travaux en hauteur », mènent à bien ce travail en toute sécurité au domicile des demandeurs.
Lorsqu’il n’est pas possible, comme c’est le cas dans les agglomérations aux rues étroites, d’utiliser un engin mécanique avec chariot élévateur, les techniques d’escalade et l’équipement de free-climber viennent en aide aux techniciens qui escaladent les murs urbains pour monter sur les toits ou les hauteurs nécessaires pour installer les modules de transmission et les antennes.
C’est le cas de l’entreprise qui a demandé l’aménagement d’un fourgon pour installation de réseaux Wi-Fi, comme illustré dans les visuels ci-dessous : équipés d’un permis pour les travaux en hauteur, ils utilisent ce système pour résoudre les problèmes de connexion internet de leurs clients. Et non seulement, ils s’occupent aussi de sûreté, et par conséquent de l’application de systèmes anti-incendie, de téléalarme, systèmes anti intrusion, faisceaux hertziens, câblages avec câbles en cuivre et fibre optique, installations téléphoniques et centrales opérationnelles pour les télécommunications.
Pour leurs interventions quotidiennes, ils utilisent un Ford Transit, un fourgon de gabarit moyen, équipé de tout le nécessaire pour les connexions internet et les installations.
Voyons tous les détails.

Revêtement de la carrosserie pour fourgon aménagé pour connexions internet

Un fourgon utilisé au quotidien, où l’on charge et décharge fréquemment des matériels et marchandises, subit inévitablement une usure importante que l’on peut prévenir grâce à des protections adéquates pour les surfaces internes.
Dans ce fourgon, aménagé pour l’installation de réseaux Wi-Fi, on a appliqué un plancher en bois résiné stratifié antiglisse, doté de profils de protection au niveau des portes arrière et de la porte latérale. Par contre, sur les parois internes et sur la partie supérieure des portes, les techniciens Syncro ont appliqué des panneaux en aluminium découpés et percés sur mesure. Avec le double avantage de protéger les parois et le sol tout en affichant un look plaisant et professionnel.
Ce dernier aspect, qui dicte en partie le choix de l’aménagement Syncro, ne doit pas être sous-estimé, en particulier pour une profession comme celle de l’installateur de réseaux de données et téléphoniques, qui implique un travail d’une précision absolue et d’un ordre parfait.

Aménagement interne et accessoires pour véhicule commercial pour installation réseaux Wi-Fi à haut débit

L’agencement interne du véhicule a été effectué sur les trois parois, de manière à laisser de l’espace libre au centre du caisson pour le rangement des équipements (paraboles et modules de transmission par exemple) ou de tout autre matériel à charger éventuellement en plus.
Sur le flanc gauche, nous avons un mobilier simple qui occupe la moitié de la paroi, composé d’un couvre-roue avec porte de fermeture, une série de tiroirs métalliques et trois niveaux d’étagères, dont un ouvert, un fermé et un autre doté de séparateurs pour y insérer les bacs amovibles. Sur le flanc externe de ce mobilier sont fixés deux supports de câbles.
La cloison cabine au fond est totalement occupée par un meuble ainsi composé : à la base, un compartiment pour l’’arrimage des valises avec sangle, trois niveaux d’étagères ouverts et deux files de bacs amovibles en PMMA transparent, parfaits pour le rangement des pièces de rechange et de la visserie qui sont immédiatement repérables par l’usager du fourgon.
Le flanc droit a été exploité pour un encombrement minimum : un petit support en bois résiné a été monté sur un simple couvre-roue, formant ainsi une base d’appui pour les matériels à arrimer avec deux séries de systèmes d’arrimage avec rails et sangles fixés sur la paroi adjacente. La partie supérieure est équipée avec une série de crochets coulissants et réglables.
Enfin, le toit du fourgon pour installations de connexions Wi-Fi est équipé avec un système de transport formé de barres de toit avec profil Ultrasilent.