AMÉNAGEMENT POUR DISTRIBUTEUR CARBURANT
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT POUR DISTRIBUTEUR CARBURANT

Aménagement fourgon Doblò Fiat et assistance distributeurs de carburant

Comme toutes les structures de service qui impliquent un équipement technologique important, les stations-service appelées aussi « distributeurs », requièrent un niveau de maintenance élevé et des révisions périodiques qui garantissent non seulement leur bon fonctionnement, mais aussi la sécurité des usagers et des agents de service.
Qu’il s’agisse d’un distributeur privatif ou d’une grande marque de distribution de GPL pour auto traction, une manutention programmée et extraordinaire, effectuée par des techniciens spécialisés envoyés régulièrement par la maison mère ou par d’autres entreprises compétentes du secteur, sera toujours nécessaire.
Les interventions se feront avec l’aide d’un fourgon aménagé ad hoc pour le service d’assistance aux distributeurs de carburant, fourgon qui fera partie d’un parc de véhicules utilitaires toujours prêts à s’acheminer pour rejoindre le distributeur à dépanner ou qui a besoin d’une manutention. Le véhicule aménagé devra donc avoir tous les équipements, outils, pièces de rechange et accessoires nécessaires à intervenir sur la station de service de façon rapide, efficace et fonctionnelle.
L’important, dans le cas de l’assistance aux distributeurs, c’est avant tout un aménagement fonctionnel de l’intérieur du véhicule : pour effectuer un dépannage ou réparer un disfonctionnement aussi vite que possible, le technicien doit avoir ses outils sous la main et ces derniers doivent être en bon état.
Voyons maintenant un exemple concret d’aménagement d’un fourgon Doblò Fiat pour appareils distributeurs de carburant.

Aménagement d’un fourgon de petites dimensions pour l’assistance aux distributeurs de carburant

Dans le visuel ci-dessus nous voyons un véhicule utilitaire de la gamme Fiat Professional, le Doblò, aux dimensions contenues mais avec un espace interne ample et adapté à l’agencement en petit atelier mobile.
Les exigences variées du client qui s’occupe de la gestion de distributeurs de carburant et de toutes les interventions de manutention ordinaire et extraordinaire pour le bon fonctionnement des pompes et des systèmes de paiement connectés, sont ainsi déclinées :

  • Pouvoir concentrer tout le nécessaire à l’intérieur d’un fourgon pour distributeurs de carburant petit et maniable, même dans si la logistique n’est pas toujours simple comme sur les sites en montagne ou en centre-ville.

  • Disposer d’espaces adaptés et fermés facilement repérables pour le transport sécurisé et ordonné de la visserie, des pièces de rechange et des outils de précision.

  • Pouvoir compter sur un système pour charger et décharger facilement des valises porte-outils de précision.

  • Laisser au centre du coffre de chargement assez de place pour garantir toute liberté de mouvement aux agents ou, en cas de besoin, pour charger des matériels encombrants.


  • Voici les solutions offertes par les techniciens Syncro System pour l’aménagement de ce fourgon destiné à l’assistance des distributeurs de carburant :
    Sur le flanc gauche, nous avons un meuble constitué à la base d’un ample compartiment ouvert pour l’arrimage des valises doté d’une navette de blocage ; au-dessus, nous avons une partie constituée d’un niveau d’étagère de grande dimension et une autre partie formée d’une armoire à tiroirs avec quatre éléments. Au-dessus de cet ensemble, deux niveaux d’étagères. Sur le flanc externe de ce meuble, nous avons un support pour bombes aérosol, parfait pour le transport des bombes aérosol utilisées pour les finitions et les petites interventions de camouflage. Sur la paroi cabine au fond est fixé un système d’arrimage formé d’une barre métallique, de crochets et de sangles : cette structure garantit un blocage sécurisé d’objets variés durant le transport, comme par exemple des bombonnes.
    Sur le flanc droit du Doblò, le meuble basé sur un couvre-roue fermé en partie par une porte, a été transformé en armoire Multibox dotée de nombreux bacs transparents de diverses dimensions, tous amovibles et en partie basculants. La transparence, caractéristique principale de ces tiroirs produits par Syncro System pour l’aménagement de fourgons, présente de nombreux avantages à la fois esthétiques et pratiques, tout en garantissant une très haute résistance grâce au matériau utilisé, le PMMA. Ce matériau, également utilisé pour les hublots des avions et des sous-marins est un gage de durabilité.