AMÉNAGEMENT POUR DODGE RAM
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

Le “bison” des Pick up aménagé par Syncro


La description de ce Pick up ne peut qu’évoquer des termes comme imposant ou même monumental. Dodge Ram est un véhicule né aux Etats-Unis et conçu pour les grands espaces et les longues distances où ses presque 6 mètres de longueur et plus de 2,3 tonnes de calibre passent “inobservés”. Le constructeur, la FCA, a décidé récemment de miser un peu plus sur le marché européen, en allégeant la structure du véhicule grâce à des matériaux innovants et en proposant des motorisations avec double alimentation essence-GPL ou méthane et en le dotant de dispositifs électroniques et numériques qui rendent la conduite plus confortable. 
Et voilà un exemple de Dodge Ram double cabine aménagé en Italie par Syncro System avec un chariot extractible..

Chariot extractible sur Dodge Ram

Le propriétaire de ce Dodge Ram désirait un système qui lui permette d’accéder facilement au contenu du caisson, approprié à la hauteur réduite et à l’ample volume en profondeur de l’espace de chargement. Syncro System a proposé une solution conçue exprès pour les Pick up: le chariot extractible
Le chariot monté sur ce Pick up est composé de profils en aluminium accouplés et peut supporter un poids de 200 kg. La structure, découpée sur mesure et donc adaptable à n’importe quel véhicule, se déplace sur des roues en plastique usiné dotées de roulements à billes. 
Pour extraire le chariot de la surface de chargement, il suffit d’appuyer sur le bouton jaune placé au centre entre les deux poignées ergonomiques, et de tirer ensuite vers l’extérieur. Même manœuvre pour retourner à la position de départ, cette fois-ci en poussant vers l’intérieur. 
Plusieurs positions de blocage intermédiaires sont prévues entre le “tout ouvert” et le “tout fermé”. 
Le chariot est recouvert d’un plancher en bois stratifié avec finition marbré qui devient un plan d’appui pour les matériels à charger.

Les tiroirs sous-plancher pour Pick up de Syncro : un aménagement complet sur glissière

Dodge Ram est un Pick up doté d’une porte rabattable vers le haut qui protège complètement de l’extérieur la partie supérieure du caisson. En revanche, pour de nombreux autres Pick up, le chargement est exposé aux intempéries et à d’éventuelles intrusions. Syncro System a élaboré une solution d’aménagement complet ad hoc pour ces modèles spécifiques : il s’agit de l’armoire à tiroir sous-plancher pour pick up, formée d’un tiroir extractible (le mécanisme avec glissières à billes est semblable à celui du chariot) sur laquelle est fixé un plancher en aluminium strié qui forme une nouvelle surface piétinable pour l’usager du véhicule tout en faisant fonction de fermeture hermétique pour le contenu du tiroir.

Autres exemples d’aménagement pour Pick up

Si vous possédez un Pick up et désirez voir d’autres exemples d’aménagements spécifiques pour ce type de véhicule, consultez également ce page: 
aménagement pour DMAX ISUZU