AMÉNAGEMENT POUR INSTALLATIONS GAZ OENOLOGIQUES
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT POUR INSTALLATIONS GAZ OENOLOGIQUES

Équipements sur fourgons pour assistance installations gaz œnologiques

Aménagement fourgon pour gaz œnologiques

Le monde de l’œnologie a fait des pas en avant : pour produire du vin de qualité les entreprises du secteur doivent disposer d’une série d’installations technologiques qui requièrent une maintenance et une assistance de la part de techniciens spécialisés. Pour être en mesure d’effectuer des réparations, des réglages ou des changements de pièces sur les équipements, il faut disposer d’un outil de travail aménagé en atelier mobile, conçu pour répondre sur le terrain à toutes les exigences des préposés aux installations œnologiques.
Dans les visuels de cette page nous voyons comment un DUCATO FIAT a été transformé par les techniciens Syncro System pour une entreprise œuvrant dans ce secteur, en lui fournissant des installations pour l’azote, un gaz inerte utilisé pour protéger le vin à l’intérieur de grands réservoirs, pour le micro filtrage du vin et du système de production, pour le lavage des tuyaux et pour la production des vins mousseux.

Véhicule commercial pour l’assistance aux installations de gaz pour l’œnologie : protection interne

Les revêtements pour la carrosserie interne ont constitué la première phase d’intervention de Syncro System dans ce véhicule commercial de grand gabarit que l’entreprise d’installations à gaz pour l’œnologie désirait utiliser comme moyen de dépannage sur le terrain.
On a fixé sur le sol un < href="//www.syncro-system.fr/planchers-de-fourgons">plancher en bois résiné antiglisse, parfait pour les travaux exécutés dans un environnement humide, et qui permet de réduire les risques pour les intervenants qui doivent nettoyer l’espace de chargement après chaque intervention.
Les parois ont été revêtues de panneaux en tôle pré laquée, faciles à nettoyer et formant une base optimale pour l’installation des aménagements et des accessoires éventuels.
Dans le cadre des protections, il faut également considérer le système d’aération interne qui, dans le cas des fourgons destinés au transport de gaz potentiellement explosifs ou à risque incendie, est fondamental pour garantir la sécurité du transport. Dans ce cas, la ventilation du coffre de rangement est assurée par deux grilles à jalousies, montées respectivement dans la partie haute de la porte postérieure gauche et dans la partie basse de la portière latérale.

Véhicule commercial pour dépannage installations gaz pour œnologie : aménagement

Flanc gauche du fourgon
Cette paroi est devenue la zone opérationnelle du coffre de chargement : sur la base d’un couvre-roue fermé on a monté une armoire à tiroirs métallique porte-outils et pièces de rechange qui soutient à son tour un établi en bois avec étau. Ce dernier permet d’effectuer des petits travaux d’ajustage, comme à l’atelier. À côté, nous avons un couvre-roue qui fait office de rangement pour valises avec sangle de blocage, fermé dans sa partie supérieure par une étagère en bois qui sert de support aux bombonnes bloquées grâce à un système de rails et sangles.
La partie supérieure est constituée d’une gouttière pour les objets allongés, tandis qu’un porte-pointes est fixé sur le flanc externe de l’aménagement.
Flanc droit du fourgon
Cette partie du caisson fait office d’entrepôt de l’atelier : avec un couvre-roue fermé, une série de tiroirs métalliques, l’armoire vestiaire pour les bleus et les chaussures de travail et plusieurs niveaux d’étagères, la place de rangement ne manque vraiment pas. Pour compléter le cadre, un établi porte-étau basculant avec étau et dérouleur de papier.
Paroi cabine
D’autres équipements pour le nettoyage ou bien des bombonnes pour recharger les gaz peuvent être entreposés également au fond contre la paroi cabine, équipée avec un rail et des sangles d’arrimage qui permettent de les bloquer.