AMÉNAGEMENT POUR MACHINES AGRICOLES
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT POUR MACHINES AGRICOLES

Chez Syncro System, fourgon aménagé pour assistance et manutention de machines agricoles

Aménagement Sprinter pour machines agricoles

L’agriculture moderne utilise de nombreuses machines pour accélérer le travail dans les champs : du plus simple tracteur à la moissonneuse-batteuse, de l’épandeuse à la fraiseuse. Il s’agit de machines pour le labourage du sol, pour le semis, pour l’éradication ou d’instruments servant à l’épandage des engrais ou des antiparasitaires. Il y a aussi les machines servant à la récolte des produits de la terre et à leur traitement, comme l’égreneuse ou la broyeuse, et puis encore les machines pour le transport des produits ou la distribution des aliments pour animaux. C’est un monde complexe qui dévoile toute sa variété vécu de l’intérieur. Ce niveau de complexité exige un même niveau de professionnalité en ce qui concerne la manutention : cela justifie l’existence de techniciens spécialisés dans la maintenance des machines agricoles qui mettent leur expérience au service de l’exploitation agricole. Pour ces techniciens, il est essentiel de pouvoir compter sur un fourgon aménagé de façon appropriée pour les machines agricoles qui leur assure un maximum d’efficacité.

Parmi les caractéristiques requises pour un véhicule utilisé par les techniciens manutentionnaires des machines agricoles, il faut citer :

  • l’autonomie du véhicule du point de vue énergétique, pour utiliser des appareillages même dans des situations logistiques sans courant électrique ;

  • lla présence d’un coin atelier dans l’espace de chargement, pour effectuer les petits travaux d’ajustage ou de réparation ;

  • la possibilité d’avoir beaucoup de rangements pour tout le matériel nécessaire aux interventions sur site, sans devoir retourner à l’officine.


  • Voyons en détail l’aménagement réalisé à bord d’un fourgon Sprinter pour l’assistance aux machines agricoles.

    Fourgon aménagé pour manutention machine agricole : détails du mobilier

    Ce fourgon Sprinter a été transformé en atelier mobile pour l’assistance aux machines agricoles grâce à une savante combinaison de mobilier pour fourgon.
    Sur le flanc gauche, nous avons une base formée de deux couvre-roues, le premier fermé, le second doté de crochets et sangles pour l’arrimage des valises. Au-dessus, nous avons une armoire à tiroirs double, une partie étant formée d’éléments métalliques dotés de boutons de fermeture automatiques, l’autre partie constituée de bacs porte-valises, parfaits pour le rangement des valises porte-visserie produites par Syncro. Au-dessus encore, une série de niveaux d’étagères, dont un seul avec porte de fermeture et enfin une goulotte pour les objets allongés. Dans le compartiment créé dans la partie postérieure de l’aménagement, près de la paroi cabine, un espace de rangement pour un groupe électrogène compresseur compact.
    Le flanc droit du véhicule utilitaire pour machines agricoles est dédié au coin atelier : nous y trouvons un établi avec rebords, un étau basculant avec porte-étau, des tiroirs et une armoire, ainsi que plusieurs niveaux d’étagères et une série de bacs transparents, parfaits pour le rangement de petits outils et de la visserie.

    Véhicule utilitaire pour assistance de machines agricoles : accessoires et équipements pour l’autonomie du véhicule

    De nombreux accessoires enrichissent la dotation de ce Sprinter pour machines agricoles : le kit lave-mains fixé sur la porte arrière gauche qui permet de se laver les mains ou des petits objets même sur le chantier ou en absence d’eau courante, puis un dérouleur de papier présent sur la paroi postérieure du mobilier sur le flanc gauche. On compte en outre de nombreux systèmes d’arrimage, les plus simples formés de crochets et de sangles, les autres avec barre métallique et sangle d’arrimage, qui permettent le transport sécurisé des marchandises et matériels, même de grandes dimensions.
    Le groupe électrogène compresseur branché au dérouleur de câble garantit l’autonomie de l’atelier et on l’utilise avec une série de prises installées près de l’établi. Des lampes à plafond Led permettent d’illuminer l’intérieur du véhicule ; cette technologie est désormais un des fleurons de l’aménagement, aussi bien pour la qualité de l’illumination offerte que pour le gain en énergie qu’elle comporte.