AMÉNAGEMENT POUR MACHINES D’USINAGE DE TÔLE
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT POUR MACHINES D’USINAGE DE TÔLE

Chez Syncro System un atelier mobile pour l’usinage de la tôle

La découpe, le poinçonnage, le pliage des demi-produits, mais aussi le montage et l’installation du produit fini. L’usinage de la tôle est un art qui requiert une précision absolue, des outils adéquats et des compétences techniques ciblées et qui implique une série d’opérations qui s’effectuent avec des machines ad hoc dans des ateliers ou des laboratoires équipés de façon adéquate.
Les machines doivent pouvoir être installées facilement dans l’atelier de l’usager et exigent ensuite une manutention constante, aussi bien dans un but de prévention que pour la réparation des pannes.
Il est donc fondamental pour ceux qui fournissent les machines de pouvoir compter sur un moyen de transport assez grand pour charger tout le matériel et les équipements nécessaires, mais aussi bien aménagé, afin que l’usager puisse se déplacer en toute commodité et sécurité à l’intérieur du caisson, comme s’il était sur son lieu de travail ou dans son atelier.
C’est ici qu’entrent en jeu l’expérience, le know-how et la fiabilité de Syncro System, l’entreprise de San Zeno di Cassola, spécialisée depuis près de vingt ans dans la transformation des espaces de chargement de tout type de fourgon en atelier mobile : des espaces de travail sur roues très bien organisés, ordonnés et fournis de tous les accessoires nécessaires aux plombiers, techniciens, installateurs, charpentiers, installateurs de portes et fenêtres, menuisiers, mais aussi représentants de commerce, réparateurs et ouvriers spécialisés dans le pliage, la découpe et l’usinage de la tôle…
En quasi vingt ans d’activité dans le secteur de la production et de l’installation de meubles et composants pour ateliers mobiles, le Groupe de San Zeno di Cassola a développé un système d’ameublement modulaire qui permet de créer une infinité de solutions et de s’adapter parfaitement aux exigences de la clientèle. Ainsi, chaque solution d’aménagement devient unique, créée ad hoc pour une exigence spécifique, taillée sur mesure.

Meubler des fourgons destinés aux fournisseurs de machines pour l’usinage de la tôle, est un véritable jeu d’enfant pour les techniciens Syncro System. Lorsque les exigences du client ont été mises au clair et que le modèle de fourgon à aménager a été examiné, les spécialistes de l’ameublement d’ateliers mobiles élaborent un projet personnalisé, pratique et fonctionnel, en installant dans l’espace de chargement des modules interchangeables et montés de façon à former des mobiliers pratiques et sûrs.
Dans les visuels nous avons justement un exemple de fourgon aménagé par Syncro System pour l’usinage de la tôle.

Fourgon meublé pour les techniciens chargés de la manutention de machines pour l’usinage de la tôle : protection de la carrosserie

Comme d’habitude, la transformation débute par la consolidation de la carrosserie interne et des portes arrière, revêtues avec des panneaux solides. Le sol également a été renforcé avec un plancher en bois marin stratifié sur lequel on a posé deux ensembles de mobiliers : le premier contre la paroi de gauche, l’autre sur celle de droite.

Équipements pour fourgons dans un véhicule pour l’assistance aux machines pour l’usinage de tôle

À gauche nous avons un système d’armoires à étagères métalliques avec porte de fermeture, un compartiment porte-valises, une étagère sommitale avec rebords et un compartiment pour le rangement d’une servante sur roues dotée de tiroirs et d’un plan de travail avec porte-étau.
Sur le côté opposé, à droite, nous avons un ensemble formé d’un couvre-roue avec porte de fermeture et divers niveaux d’étagères avec porte de fermeture métallique. Sur les meubles sont fixés également un dérouleur de papier et des supports de câbles très pratiques, tandis que la paroi séparation cabine est dotée d’un rail qui permet l’arrimage des sangles servant à immobiliser les matériels et les machines durant le transport.

Le détail de marque Syncro : les barres d’arrimage du chargement

Les deux barres d’arrimage du chargement montées à l’intérieur de l’atelier mobile méritent un discours à part. Il s’agit d’un nouveau système d’arrimage conçu et produit par Syncro System qui permet de bloquer de façon rapide et sécurisée les matériels et les équipements lourds ou encombrants. Les deux barres, réalisées en aluminium, sont encastrées dans des rails montés sur le sol et sur le plafond du caisson et présentent des profils fraisés où peuvent être insérés des anneaux et des crochets ou d’autres barres. Ce système facilite non seulement l’arrimage du chargement pendant le transport, mais permet aussi de subdiviser l’espace à l’intérieur de l’atelier mobile. Les faces étroites des barres fraisées sont en outre revêtues de profils en caoutchouc pour éviter le frottement (et l’endommagement éventuel) du matériel bloqué.

Pour plus d’informations sur le système d’ameublement pour fourgons Syncro et réaliser votre atelier mobile pour l’installation et la manutention de machines d’usinage de tôle, contactez le centre Syncro le plus proche en demandant aux techniciens un devis sans engagement de votre part.