AMÉNAGEMENT POUR MACHINES POUR NETTOYAGE INDUSTRIEL
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT POUR MACHINES POUR NETTOYAGE INDUSTRIEL

Charger une machine de nettoyage à haute pression ou une balayeuse sur un fourgon est un geste quotidien pour tous ceux qui travaillent dans le secteur du nettoyage industriel : aussi bien pour les entreprises qui s’occupent de la manutention de ces machines, mais aussi pour ceux qui les utilisent pour le nettoyage et l’assainissement de locaux publics et privés. Pour charger et décharger sans efforts des machines aussi lourdes et encombrantes du fourgon qui les transporte, en général un fourgon de taille moyenne-grande, Syncro System propose aux clients intéressés une solution ad hoc : la rampe métallique en version allongée, caractérisée par un angle réduit par rapport au sol et une capacité de charge jusqu’à 1800 kg !
Dans cette page nous voyons de près comment Syncro System a aménagé un fourgon pour machines de nettoyage industriel.

Aménagement d’un fourgon pour transport de machines de nettoyage industriel

L’aménagement du fourgon illustré dans les visuels traduit les caractéristiques fonctionnelles nécessaires pour les opérateurs de machines et équipements pour le nettoyage industriel. Il s’agit en particulier, de la présence d’une rampe de chargement, de systèmes d’arrimage pour charges lourdes et du coin atelier avec établi en bois résiné.
Nous examinerons ces aspects plus en détail. Voyons tout d’abord la conception de l’aménagement :
Sur le flanc gauche, nous avons un meuble formé d’un couvre-roue avec porte de fermeture antérieure, une armoire avec six tiroirs métalliques, une série d’étagères ouvertes et fermées et une armoire Multibox avec bacs en plastique transparents. L’effet see-through est fondamental dans ce cas précis avec les bacs de rangement placés en hauteur : l’opérateur peut repérer leur contenu sans devoir extraire l’élément. La partie sommitale est occupée par une gouttière destinée aux objets allongés. Une ample partie de la paroi côté gauche n’est pas aménagée et laisse place à une barre pour l’accrochage de sangles d’arrimage pour les marchandises et les matériels.
Le flanc droit a été aménagé en coin atelier avec un établi en bois résiné antiglisse qui repose sur un meuble formé d’un niveau d’étagère et de plusieurs tiroirs métalliques. Ici aussi, nous avons sur la sommité une armoire avec bacs transparents basculants.
La paroi séparation cabine au fond est dotée de rails pour accrocher les sangles d’arrimage.
Dans cet aménagement pour nettoyage industriel, l’accent a été mis sur l’illumination : le client a examiné la gamme d’accessoires Syncro System pour l’éclairage du fourgon et a choisi d’installer cinq lampes à plafond à led pour garantir les meilleures conditions de lumière où qu’il se trouve.

La rampe ou rail de chargement : élément fondamental des fourgons pour nettoyage industriel

La rampe de chargement Syncro System représente une solution simple mais tout à fait adaptée aux exigences des personnels qui doivent transporter dans leur fourgon des machines comme les balayeuses ou les machines de nettoyage à haute pression : en effet, ces machines sont très encombrantes et lourdes avec de surcroit des petites roues qui entravent leur déplacement et leur rangement à bord. Syncro System dispose aussi de modèles de rampes résistantes et allongées, avec une capacité de charge maximale et un angle d’inclinaison très réduit, qui facilitent l’avancement de machines lourdes dotées de roues au diamètre réduit.
C’est le cas du fourgon pour machines destinées au nettoyage industriel représenté dans cette page, sur lequel on a installé une rampe fixe qui au besoin s’ouvre facilement et peut être déplacée en « livre » latéralement quand elle ne sert plus et que l’on doit accéder normalement au fourgon.

Systèmes d’arrimage pour charges lourdes et coin atelier pour équipements de nettoyage industriel

Comme déjà évoqué ci-dessus, cet aménagement pour le transport de machines pour nettoyage industriel prévoit plusieurs systèmes pour l’arrimage des marchandises et matériels : formés de rails sur lesquels on accroche des sangles résistantes, ils bloquent de manière sécurisée les objets de grandes dimensions pendant le transport.

L’angle atelier, installé sur le flanc droit et équipé avec un établi, une lampe à led et un étau métallique optimise la fonctionnalité du fourgon qui peut être utilisé non seulement comme petit entrepôt, mais aussi comme atelier mobile parfaitement équipé.