AMÉNAGEMENT POUR PLOMBIER
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT POUR PLOMBIER

Solutions de mobilier ad hoc pour aménagement fourgons pour plombiers chez Syncro System

Syncro System transforme le fourgon de chaque plombier en un atelier mobile agencé et bien organisé. Meubles et accessoires sur mesure pour véhicules utilitaires de toute marque et modèle

Mais non, ils ne s’occupent pas que de salles de bain, d’évacuation d’eau et de tuyauterie ! Aujourd’hui, avec l’arrivée des systèmes de climatisation et autres technologies toujours plus avancées, les secteurs de compétence des plombiers se sont multipliés et élargis : on les interpelle non seulement pour l’installation ou la pose de tuyaux, sanitaires, robinetterie ou pour les raccords au réseau hydrique ou d’assainissement, mais aussi pour régler les installations de chauffage au sol ou au mur et pour l’installation ou l’entretien des chaudières. Habitué à rentrer dans les chaufferies, les buanderies, ou dans les salles de bain de ses clients, le plombier est un professionnel itinérant par excellence. En effet, son activité se déroule directement au domicile de son client ou sur le chantier et cela implique qu’il se déplace d’un site à l’autre à bord de son fourgon où il conserve tous ses équipements et le matériel nécessaire pour les installations et dépannages. Il va de soi que l’idéal, pour ce secteur professionnel, est de pouvoir optimiser l’espace de chargement de son véhicule par exemple, en y installant des mobiliers et compartiments ad hoc pour le rangement de la visserie, des clefs, pinces, joints, bombes aérosol de silicone ; mais aussi un plan de travail pour y effectuer des petites réparations ou préparer des pièces ; et puis, il faut avoir également des sangles solides pour arrimer le matériel et éviter qu’il ne se déplace pendant le transport au risque d’abimer le mobilier ou la carrosserie interne du véhicule.
L’entreprise Syncro System a pensé à tout cela. Depuis près de vingt ans, elle produit et installe des mobiliers et composants pour des fourgons de toutes dimensions et marques. De 1996 à aujourd’hui, les techniciens du Groupe ont aménagé des centaines de fourgons pour plombiers ; ils connaissent à fond les exigences de ces professionnels et sont en mesure d’agencer les mobiliers et les accessoires pour créer des solutions toujours personnalisées et sur mesure.

Dans les centres de montage Syncro System des solutions d’aménagement ciblées pour fourgons de toute marque et modèle.

Les mobiliers de marque Syncro sont disponibles en diverses formes et dimensions et peuvent être agencés entre eux de mille façons. Si par la suite, les exigences de l’usager changent, les modules sont facilement remplaçables par d’autres éléments. Les possibilités sont illimitées et les opérateurs des centres de montage Syncro peuvent installer un atelier mobile pour plombiers aussi bien sur des fourgons grand gabarit que sur des véhicules plus compacts.
En tout cas – et ceci vaut pour chaque aménagement – la première opération prévue par le cahier des charges Syncro pour l’aménagement, est l’habillage de la carrosserie interne avec des panneaux en métal, aluminium ou polypropylène sur les parois latérales, la paroi cabine ou les portières arrière et avec des couvre-roues et un robuste plancher pour renforcer le sol et éviter les déformations. Les protections conçues par Syncro, non seulement allongent la vie du coffre de chargement, mais constituent aussi la base indispensable pour le montage du mobilier qui sera choisi avec le client et qui devra lui garantir, ordre, sécurité, liberté de mouvement et gain de temps. Ce qui compte avant tout pour un plombier, c’est de disposer de compartiments et conteneurs pour y ranger de façon ordonnée la visserie, les valises, ou bien de bacs amovibles pour emmener les outils avec soi, ou bien de systèmes de blocage pour arrimer le matériel à transporter (tubes, sanitaires, lavabos, raccords…), mais aussi d’avoir un plan de travail et un établi porte-étau pour préparer les tubes ou raccords qui servent pour son installation.

L’exemple : un Ducato Fiat devient l’atelier mobile d’un plombier

Le Ducato pour plombier sur les visuels ci-dessus a été aménagé selon un schéma classique et très fonctionnel. Les meubles ont été montés le long des deux parois latérales : sur le flanc gauche, nous avons deux blocs constitués, en partant du bas vers le haut, de deux couvre-roues (le premier fermé avec porte métallique et l’autre ouvert mais doté d’une sangle d’arrimage du matériel), de plusieurs armoires à tiroirs et de deux niveaux d’étagères, le dernier avec une file de bacs amovibles en polypropylène. En outre, un dérouleur de papier est fixé sur le côté externe du meuble.
Sur le flanc droit, le meuble est composé d’un couvre-roue fermé, de deux armoires à tiroirs, d’un niveau d’étagère, d’un établi porte-étau extractible et d’un plan de travail escamotable. La paroi cabine est dotée d’une barre d’aluminium avec crochets d’arrimage, très utiles pour bloquer au besoin les rampes, plaques, tubes ou échelles.

Et sur le toit….

Pour transporter des objets particulièrement longs, des échelles ou des faisceaux de tubes froncés, le toit du fourgon peut lui aussi être exploité comme surface de chargement. Ainsi, dans les filiales Syncro System situées en Italie, en Europe et dans le monde, les plombiers trouveront des barres de toit, galeries de toit et porte-échelles sûrs et robustes, tous réalisés avec des barres aérodynamiques qui réduisent l’impact avec l’air en éliminant les vibrations et les nuisances sonores durant le transport.