AMÉNAGEMENT POUR PORTES D’ENTRÉE ET PORTAILS
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT POUR PORTES D’ENTRÉE ET PORTAILS

Un atelier mobile pour poseurs de portes et portails

Rustiques ou modernes, en style classique ou nordique, en bois, en fer, mais aussi en matériaux modernes comme le PVC ou le corten. Les portes et portes d’entrée tout comme les portails sont le premier billet de visite d’une maison, des éléments qui donnent le cachet d’une habitation ou de toute une propriété. Et s’il est vrai que les consommateurs ont le choix entre des centaines de possibilités, il va de soi qu’il existe des fabricants spécialisés pour chaque type de menuiserie ou de portail. Pour les portes d’entrée en bois par exemple, il faudra s’adresser à des menuisiers et serruriers ou poseurs qui travaillent ce matériau. Pour les portails en fer ou en métal il faudra contacter des serruriers et charpentiers. Si on choisit par contre un matériau comme le pvc, il faudra s’adresser à des poseurs qui traitent des produits de ce genre. En tout cas, chaque professionnel, pour effectuer son travail selon les règles de l’art et garantir une installation parfaite, devra d’abord faire une ou plusieurs inspections chez le client et sur le site même de l’installation : d’abord pour prendre les mesures et voir comment insérer le produit fini dans son contexte de façon harmonieuse, puis pour poser la porte ou le portail. D’où la nécessité, pour les menuisiers et poseurs de portes d’entrée et de portails, de se déplacer à bord d’un véhicule doté d’un espace de chargement ample qui puisse contenir le produit fini mais aussi tous les outils nécessaires pour prendre les mesures, effectuer le montage et aussi faires des ajustements sur place.
Syncro System, entreprise leader dans la production et dans l’installation de mobiliers, équipements et accessoires pour l’aménagement de fourgons, a pensé également à cette catégorie de professionnels, pour lesquels il existe la possibilité d’aménager leur véhicule utilitaire comme une officine mobile, en y insérant des mobiliers sur mesure et en personnalisant le caisson un maximum.

Syncro System propose des aménagements modulaires pour chaque type de fourgon

Le système modulaire adopté par le groupe Syncro pour aménager des fourgons permet de mixer les éléments d’ameublement (armoires à tiroirs, armoires, établis, armoires à étagères…) afin d’optimiser l’espace de chargement et de répondre aussi de façon ponctuelle aux exigences des poseurs de portes et Portails. Versatilité, efficacité, praticité et personnalisation à 100% sont par ailleurs la clef de voute de la méthode Syncro qui peut être utilisée pour transformer n’importe quel véhicule ( toute marque et tout modèle)en simplifiant la vie de chaque catégorie de professionnels du travail itinérant, comme les menuisiers, charpentiers, serruriers et poseurs de portails et portes.
Ces derniers pourront ainsi disposer d’un caisson parfaitement rangé et accessoirisé avec des compartiments, tiroirs, armoires, sangles et étagères où ils déposeront avec ordre leurs perceuses, visseuses, marteaux et scies, vis, clous, visserie et tous les outils et matériels indispensables pour monter ou ajuster une porte d’entrée ou un portail.

Un exemple pratique d’atelier mobile pour l’installation de portes d’entrée et de portails

Un atelier mobile pour poseurs de portails et portes d’entrée, se doit non seulement d’être spacieux pour pouvoir transporter le produit fini, mais il doit aussi être doté de mobiliers adéquats (légers mais durables) et de systèmes d’arrimage efficaces pour immobiliser les portes.
Le Renault Master reproduit dans les visuels ci-dessus est un bon exemple d’atelier mobile aménagé de façon fonctionnelle pour ce qui est de la zone réservée au rangement des équipements et outils, sans trop déborder sur la zone réservée au transport des objets réalisés.
Sur le flanc droit, nous trouvons en effet deux modules composés de deux couvre-roues, d’une armoire à tiroirs métallique, d’un compartiment porte-valises en plastique et de divers niveaux d’étagères.
Sur le flanc opposé, nous avons par contre une armoire à tiroirs transparents pour la visserie : ce mobilier est caractérisé par sa faible épaisseur et a été choisi pour occuper le moins d’espace possible dans le fourgon.
Enfin, la paroi cabine est dotée d’une barre en aluminium dans laquelle sont insérés deux crochets de fixation réglables : il s’agit d’un système délicat mais sûr qui permet d’immobiliser les battants des portes d’entrée et des portails durant le transport.

Rappelons enfin que pour cet aménagement spécifique également, avant l’installation du mobilier, les techniciens Syncro ont consolidé la carrosserie interne en recouvrant la base avec un plancher en bois marin stratifié antiglisse et en habillant les parois latérales avec des panneaux sur mesure pré découpés et perforés : l’idéal pour prévenir le risque d’égratignures et de bosses.