AMÉNAGEMENT POUR PORTES ET PORTES D’ENTRÉE INDUSTRIELLES
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT POUR PORTES ET PORTES D’ENTRÉE INDUSTRIELLES

Un atelier mobile sur mesure pour installateurs et réparateurs portes et portes d’entrée industrielles

Pour tous ceux qui réalisent, installent ou réparent les portes et fermetures industrielles, il existe la possibilité de personnaliser et d’équiper leur véhicule professionnel. Syncro System, entreprise leader pour la création d’aménagements pour fourgons et ateliers mobiles, propose aux entreprises ou aux professionnels spécialisés dans la manutention ou la production de fermetures industrielles, comme les portes pour ponts roulants, portes à enroulement, portes coupe-feu, portes pour salles blanches, portes de réfrigérateurs, portes pour stations de lavage ou pour compostage, d’équiper les espaces de chargement des véhicules utilitaires de leur flotte (dans le cas d’entreprises structurées) avec des mobiliers et accessoires sur mesure.

Les avantages d’un fourgon aménagé avec la méthode Syncro System

Pour une entreprise comme Syncro qui opère depuis une vingtaine d’années dans le secteur de l’aménagement de fourgons, personnaliser et adapter des véhicules de toutes marques et modèles selon les exigences de l’utilisateur, est un jeu d’enfant. Grâce à son système d’éléments composables et modulaires, elle est en mesure de concevoir des solutions toujours différentes qui répondent parfaitement aux exigences spécifiques du commanditaire.
Il suffit d’installer dans l’espace de chargement des armoires, armoires à étagères et à tiroirs et autres composants sur mesure pour un modèle de fourgon déterminé : l’ameublement est ensuite complété avec des accessoires spécifiques et des éléments ou des équipements ad hoc qui permettent d’exploiter de façon rationnelle et pratique tout l’espace disponible, de ranger avec ordre les outils, matériels et équipements et d’optimiser le temps de travail en augmentant la productivité.
Par conséquent, les professionnels et les artisans chargés de monter, contrôler ou réparer les portes utilisées dans les hangars ou dans les bureaux, les portes vitrées ou en métal et les fermetures utilisées pour toute sorte d’activités productives, disposeront ainsi d’un véhicule utilitaire équipé comme un atelier mobile ; ils pourront travailler dans les meilleures conditions, en évitant les pertes de temps dues à la recherche des pièces ou composants éparpillés sans critère dans le coffre de chargement et en profitant des avantages offerts par un espace de travail bien organisé, illuminé et doté du confort propre à un véritable atelier.

L’exemple : un fourgon aménagé pour le montage et la réparation de fermetures industrielles

Les mobiliers et les composants pour atelier mobile présents dans le centre de montage Syncro System sont produits en Italie par l’entreprise mère du groupe, la Francom Spa. Il s’agit d’articles conçus expressément pour être installés à l’intérieur de véhicules utilitaires et ils sont donc réalisés avec des matériaux légers tout en étant robustes et résistants.
Dans les visuels reportés ci-dessus, nous voyons un exemple de véhicule aménagé pour des techniciens installateurs ou réparateurs de portes et portes d’entrée industrielles. Le fourgon est aménagé sur les deux côtés avec des mobiliers pour fourgon, tandis que sur la paroi séparation cabine est installée une barre pour l’arrimage de matériels, équipements ou composants, dotée de sangles. Comme tout aménagement Syncro qui se respecte, on commence par le renforcement de la carrosserie interne de l‘espace de chargement et du sol. Les parois ont été recouvertes de panneaux en métal qui facilitent d’une part le montage du mobilier et d’autre part protègent la carrosserie des égratignures, bosses et endommagements. Le sol, sujet aux déformations, a été recouvert d’un plancher solide et robuste en bois marin stratifié avec surface antiglisse.
Après avoir renforcé la carrosserie, les techniciens Syncro se sont dédiés à l’installation du mobilier.
La paroi de gauche est équipée de plusieurs blocs d’armoires : la base est composée de deux couvre-roues (un avec porte de fermeture métallique et l’autre ouvert) qui servent comme compartiments de rangement, puis au-dessus des compartiments porte-valises, deux niveaux d’étagères et une armoire avec serrure pour ranger les documents, le pc portable et les outils plus coûteux.
La paroi de droite est dotée d’un couvre-roue fermé, d’une armoire avec des tiroirs métalliques larges, et, sur la partie supérieure du mobilier, deux rangées de bacs en plastique transparents pour ranger la visserie de façon ordonnée et l’avoir à portée de main et un niveau d’étagère.
Sur la paroi séparation cabine, nous avons mentionné la présence d’un rail en aluminium modèle « barall » sur lequel sont fixées deux sangles : un système excellent pour arrimer et immobiliser les équipements, les appareillages ou le matériel pendant la conduite du véhicule. Et dernier élément, non moins important, l’atelier mobile est doté d’un établi porte-étau basculant qui occupe peu d’espace dans le coffre de chargement mais qui garantit aux usagers toute la commodité d’un plan de travail normal avec étau.

Solutions sur mesure pour chaque exigence

Celle que nous venons de décrire ne représente qu’une des possibilités infinies offertes par le système Syncro System pour l’ameublement de tout type de véhicule utilitaire. La richesse et la variété de la gamme Syncro, unie à la modularité des éléments, permettent de créer une infinité de solutions neuves et personnalisées. Pour en savoir plus, contactez un des nombreux centres Syncro System présents en Italie.