AMÉNAGEMENT POUR RÉFRIGÉRATEURS INDUSTRIELS
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT POUR RÉFRIGÉRATEURS INDUSTRIELS

Fourgons aménagés pour l’installation, la manutention ou la réparation de réfrigérateurs et congélateurs- coffre industriels

Les réfrigérateurs pour particuliers et réfrigérateurs de type industriel, tout comme les abatteurs de température pour aliments, les congélateurs-coffre pour les supermarchés, les boucheries ou les poissonneries ou les chambres froides pour les restaurants sont des appareils indispensables pour tous ceux qui travaillent dans le secteur de l’alimentaire et qui doivent garantir la conservation des aliments. Il s’agit d’appareils particuliers et complexes qui exigent des compétences et des capacités techniques spécifiques pour leur manutention ou réparation. Les intervenants sur les congélateurs, chambres froides et congélateurs-coffre sont par conséquent des professionnels et des techniciens d’entreprises spécialisées qui s’occupent aussi bien de l’installation et du montage de l’appareil que de sa révision périodique et, en cas de panne, de sa réparation. Cela signifie que leur travail s’effectue en majorité au domicile du client, directement dans les commerces, dans les cantines ou dans les grandes cuisines de restaurants ou d’entreprises alimentaires. Ces entreprises ou ces artisans se déplacent avec un fourgon pour transporter leur matériel et les équipements nécessaires à leur travail. Mieux encore si le fourgon en question est bien organisé et équipé de manière à exploiter chaque centimètre disponible de l’espace de chargement pour que chaque outil ait sa place : du plus petit au plus encombrant.
Dans les centres de montage Syncro System présents dans toute l’Italie, en Europe et à travers le monde, des techniciens spécialisés dans l’aménagement de véhicules utilitaires de toute marque et modèle, sauront proposer aux installateurs et réparateurs de réfrigérateurs industriels des idées d’aménagement ciblées et super fonctionnelles. Des solutions ingénieuses et efficaces pour transformer un simple caisson en atelier mobile pour la manutention des systèmes réfrigérants.

Les avantages du système d’aménagement pour fourgons Syncro System

Le Groupe Syncro depuis près de vingt ans est spécialisé dans l’aménagement de véhicules utilitaires et il a amplement démontré qu’un espace de chargement ordonné et bien accessoirisé entraine une épargne de temps remarquable et par conséquent une épargne d’argent pour les professionnels du travail itinérant. Savoir exactement où trouver dans son fourgon, la visserie, les tournevis, les clefs anglaises, les câbles ou les pièces de rechange permet de ne pas perdre des minutes précieuses (parfois même des quarts d’heure) à chercher ses outils. Et disposer dans son fourgon de meubles, valises et accessoires ad hoc améliore en outre la qualité du travail, l’image professionnelle et aussi les standards de sécurité. Ces avantages ne peuvent pas laisser indifférents les techniciens qui œuvrent dans le secteur de la réfrigération industrielle. Pour eux aussi, l’entreprise de San Zeno di Cassola qui figure parmi les leaders dans le secteur de l’aménagement des fourgons, met à disposition son know how et une vaste gamme d’éléments modulaires (juxtaposables entre eux de diverses façons et donc facilement interchangeables) pour l’ameublement et la personnalisation de leur véhicule ou de leur parc d’utilitaires.

Un exemple pratique : un Transporter aménagé pour réparateurs de réfrigérateurs industriels

Les visuels ci-dessus reportent un Volkswagen Transporter aménagé avec une armoire à étagères et à tiroirs pour les techniciens des systèmes de réfrigération. Le projet d’ameublement a été mis au point par le personnel Syncro sur la base des exigences des utilisateurs de façon à optimiser au maximum l’espace disponible.
Ainsi que le prévoit le protocole Syncro System, avant l’installation du mobilier, la partie interne de l’espace de chargement a été renforcée par l’application de protections adéquates sur les parois, les portes arrière, la cloison séparation cabine et la surface de chargement. Cette précaution prévient d’un côté des dommages éventuels aux surfaces mais facilite également le montage du mobilier. Pour éviter toute déformation ou bosse, le sol a été recouvert d’un robuste plancher en bois marin stratifié résiné et antiglisse, tandis que les portes, les flancs internes et la cloison cabine ont été habillés de panneaux prédécoupés sur mesure.
Les deux flancs latéraux ont été ensuite aménagés avec deux blocs de mobilier.
À gauche, nous trouvons un couvre-roue fermé avec porte métallique et un second ouvert mais doté d’une sangle pour l’arrimage du chargement, puis divers niveaux d’étagères pour le rangement des outils et des équipements et une armoire à tiroirs avec d’amples tiroirs métalliques.
À droite, par contre, le meuble est constitué d’un couvre-roue fermé et de quatre niveaux d’étagères. Sur la cloison cabine a été fixé un rail avec sangle pour arrimer et pour transporter en toute sécurité les compresseurs ou autres appareils ou matériels encombrants. Un rail semblable mais plus court a été placé sur le meuble de droite, tandis que sur celui de gauche, nous avons un support pour câbles très pratique.

Le monde Syncro System

Si vous avez l’exigence de transporter des matériels et équipements sur le toit de votre fourgon, vous trouverez dans les centres Syncro des galeries de toit, barres de toit et porte-échelles robustes et sûres. Vous trouverez également dans chaque filiale Syncro des rampes de chargement et d’accès, des éclairages, des kits pour l’hygiène des mains, des boites de premier secours et des accessoires spécifiques pour chaque exigence professionnelle. Le personnel est aussi à votre disposition pour un conseil et un devis gratuit.