AMÉNAGEMENT POUR STORES
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT POUR STORES

Fourgon aménagé par Syncro System pour installateurs stores

Aménagement pour montage stores

Le montage des stores brise-soleil, qu’il soit effectué à l’extérieur d’un bâtiment public, privé ou d’un magasin, requiert l’intervention d’un technicien expert qui dispose de l’équipement nécessaire pour exécuter l’installation de façon correcte, en toute sécurité et en respectant les directives de son client. Les stores pour extérieur répondent non seulement à une exigence fonctionnelle, celle de protéger l’habitation des radiations solaires et de la chaleur, en diminuant ainsi la consommation d’énergie liée au refroidissement estival des pièces, mais deviennent aussi un élément décoratif et doivent à chaque fois respecter les canons esthétiques liés à la structure à laquelle ils s’intègreront.
L’activité propre au montage des stores brise-soleil s’effectue normalement avec l’aide d’un véhicule commercial de dimensions moyennes qui contient dans son coffre toutes les pièces de rechange, la visserie, les toutes petites pièces et les outils, manuels ou électriques, qui serviront à fixer à une paroi, à des châssis ou à une structure fixe du bâtiment, un support mobile formé de bras pliants pour le déploiement d’une véranda, d’un store ou d’une toile externe.
Dans le cas examiné, nous voyons un fourgon de taille moyenne aménagé par Syncro System pour une petite entreprise spécialisée dans le montage, la manutention et le nettoyage de stores extérieurs. Voyons donc comment les techniciens Syncro ont répondu à toutes les exigences de la clientèle.

Aménagement pour installateurs de stores extérieurs : habillage de la carrosserie

Comme pour toutes les professions liées à l’installation de structures sur des chantiers, des habitations, des édifices commerciaux ou publics, les techniciens doivent réaliser des perçages de murs, des soudures, des masticages et des fixations et doivent par conséquent disposer d’un véhicule très flexible aussi bien du point de vue de la capacité de transport que de la fonctionnalité. Il va de soi que même l’aménagement d’un fourgon pour installateurs de stores requiert une protection efficace des surfaces internes de la carrosserie ; en effet, ceci garantit la durabilité du véhicule et évite la formation de bosses ou cassures qui favorisent la formation de rouille.
Dans le cas présenté, le sol a été protégé par des panneaux en contreplaqué résiné doté de coupelles intégrées qui permettent d’utiliser les crochets d’arrimage en dotation du véhicule.
La partie supérieure des portières et des parois a été habillée de panneaux en tôle pré laquée : de cette façon, la carrosserie est protégée et la surface est plus apte à assurer une bonne fixation du mobilier Syncro.

Équipement fourgon pour montage stores : l’aménagement interne

Sur le flanc gauche du fourgon, un couvre-roue ouvert doté d’un cliquet pour blocage valises forme le support d’une armoire à étagères fermées. Seule la partie supérieure est ouverte formant une goulotte pour objets allongés. Sur le côté du meuble tourné vers les portes arrière est installée une armoire à bacs transparent basculants et amovibles.
Le flanc droit du véhicule commercial aménagé pour le montage de stores comprend à la base un couvre-roue ouvert avec crochets et sangles pour l’arrimage de matériels, mais dans ce cas, la profondeur est réduite sur toute la hauteur occupée par des bacs en plastique transparent de diverses dimensions. Ceci permet de laisser plus d’espace au centre de l’espace de chargement.
Sur la porte de droite est fixé un support pour bombes aérosol, très utile pour le transport sécurisé de bombes de couleur aérosol utilisées pour retoucher la peinture des structures des stores ou encore pour ranger des boites contenant des lubrifiants.
Sur la paroi cabine au fond, la partie inférieure dotée d’un système d’arrimage avec crochets et sangles devient un compartiment pour le stockage d’objets ou d’outils de grande dimension, tandis que la partie supérieure aménagée avec une armoire Multibox transparente, offre un espace en plus pour le rangement des petites pièces et de la visserie.