AMÉNAGEMENT POUR SYSTÈMES D’ARROSAGE
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT POUR SYSTÈMES D’ARROSAGE

Fourgon aménagé pour installation et manutention systèmes d’arrosage pour jardins, vergers, espaces verts

Dans certaines situations, avoir un fourgon de grand gabarit est indispensable mais… ça ne suffit pas toujours. Lorsque vous devez non seulement transporter des marchandises et des matériels encombrants, que votre activité professionnelle requiert des outils et des équipements variés qui doivent être bien rangés pour éviter qu’ils ne s’endommagent ou s’entremêlent en devenant inutilisables, voir tubes et câbles, alors, un grand coffre ne suffit pas.
La solution, c’est un aménagement sur mesure.
Prenons le cas d’un fourgon utilisé par une petite entreprise qui réalise des systèmes d’arrosage pour vergers et jardins : il s’agit d’une activité de moyenne dimension qui comporte un déplacement sur site du client avec une série d’équipements professionnels. Dans les visuels ci-dessous, nous voyons un Crafter Volkswagen aménagé ad hoc pour les systèmes d’arrosage : l’intérieur est déjà aménagé avec le mobilier et les accessoires Syncro System qui servent ou pourraient servir à transporter le matériel nécessaire à créer les sillons pour la pose des tuyaux d’irrigation, pour leur connexion et pour les rendre opérationnels ainsi que pour activer le système de pompage et de distribution de l’eau.
Voyons en détail quel type d’habillage et de mobilier pour fourgon ont été choisis per les techniciens spécialisés Syncro qui ont réalisé le travail.

Revêtement pour fourgon aménagé pour systèmes d’arrosage. L’exemple d’un Crafter

Les techniciens Syncro partent toujours du principe fondamental de revêtir d’abord les parois internes du véhicule utilitaire et de recouvrir le sol qui est exposé à de nombreuses sollicitations pendant de nombreuses heures. Il s’agit d’un geste prévoyant qui protège le fourgon dans son intégrité et de façon durable.
Dans le cas du Crafter, fourgon aménagé pour la pose et la manutention de systèmes d’arrosage, le sol a été recouvert d’un plancher en bois résiné stratifié qui assure une résistance optimale contre l’usure due au piétinement, à l’action de l’humidité et au déversement d’eau ou autres liquides.
Les parois latérales et les portes ont été recouvertes de panneaux en aluminium pré-verni, tandis que la paroi cabine est protégée par un panneau en aluminium strié.

L’aménagement interne d’un véhicule utilitaire pour systèmes d’arrosage pour vergers, jardins, espaces verts publics

Dans ce fourgon, l’accent a été mis sur les accessoires pour l’arrimage des marchandises et matériels ; beaucoup d’espaces ouverts et fermés pour le rangement d’objets de petites et moyennes dimensions et quelques accessoires indispensables, de nettoyage et de premier secours.
Sur le flanc gauche, en particulier, nous voyons :

  • Un long rail doté de sangles d’arrimage. Cette structure permet de bloquer des objets même de grandes dimensions en les posant à la verticale sur le plancher et en les fixant à mi-hauteur pour un transport le plus sécurisé possible.

  • L’espace au-dessus du couvre-roue a été exploité pour y fixer deux supports de jerrycan, parfaits pour le transport de jerrycans en plastique ou en métal contenant, par exemple, du lubrifiant.

  • En exploitant la hauteur remarquable du fourgon, sur la partie supérieure de ce flanc, on a disposé une gouttière sur toute la longueur du flanc pour le transport d’objets allongés avec ouverture à son extrémité.

  • supports de câble, parfaits pour le rangement ordonné de câbles et rallonges ou de tubes plutôt longs qui peuvent être bloqués avec la sangle située en-dessous.


  • La paroi cabine au fond est dotée d’un système d’arrimage supplémentaire formé d’un rail avec sangles placé un peu plus haut car destiné au blocage de pelles, bêches, râteaux et en général de tous les ustensiles ayant une certaine hauteur.

    Le flanc droit sert par contre au rangement des équipements plus délicats qui doivent être transportés dans des compartiments fermés, ainsi que des vis, pièces de rechange et visserie nécessaires à l’installation des systèmes d’arrosage.
    Sur une base formée de trois couvre-roues fermés, nous avons un plan formé d’une série d’armoires à tiroirs avec éléments métalliques de diverses dimensions et dotés à l’intérieur de tapis antiglisse et de séparateurs. Le plan supérieur, par contre, est formé d’une série d’armoires à étagères avec des étagères ouvertes, une étagère avec porte de fermeture et une étagère réservée à une série de bacs en plastique amovibles.
    Sur le côté du mobilier de droite tourné vers la porte latérale sont fixés un support d’extincteur, un support de câble, un dérouleur de papier et un kit premier secours.
    L’illumination de l’espace de chargement, puissante tout en étant agréable, est assurée par trois lampes à plafond LED à absorption réduite, actionnables à partir d’un interrupteur placé sur la droite.