AMÉNAGEMENT POUR TORRÉFACTION
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

Derrière une bonne tasse de café toute simple savourée derrière le comptoir d’un bar se cache une longue filière où la tradition, l’expérience, la technique et la technologie s’unissent pour exprimer le meilleur. Pour obtenir un café riche en saveurs, au goût plaisant et avec un effet tonifiant bien dosé, il faut avant tout le bon mélange, obtenu grâce à un savant processus de torréfaction d’un café en grains de qualité excellente, mais aussi à une machine à café qui puisse exalter les caractéristiques du mélange avec une prestation constante de l’aube à tard dans la nuit.
Pour cette raison, les entreprises qui s’occupent de torréfaction offrent également un service d’installation et d’assistance pour machines à café au secteur HO.RE.CA, composé d’activités commerciales comme les hôtels, les restaurants et les bars. Une machine à café, pour donner le meilleur de soi et ne pas altérer le goût de cette boisson si appréciée, doit être utilisée de façon adéquate, souvent nettoyée et soumise à une manutention régulière.
Et c’est ici qu’entre en scène la figure du technicien expert en machines à café, qui visite ses clients dans leurs lieux d’activité, tout d’abord pour une expertise, ensuite pour livrer la machine et procéder à une installation correcte ; ensuite, il forme le agents de service afin qu’ils l’utilisent toujours avec un maximum de prestations, et, pour finir, détail important, il retourne régulièrement à des délais fixés pour effectuer la manutention, et au besoin, pour l’assistance et la réparation des pannes.
Pour répondre à toutes les exigences de ces techniciens, Syncro System aménage des fourgons sur mesure pour les machines à café, avec tout ce qu’il faut pour les transformer, le cas échéant, en ateliers mobiles, magasins ou petits bureaux itinérants. Dans les visuels de cette page, nous voyons un exemple de Transit Custom L2H2, un fourgon aménagé pour la torréfaction par les ateliers Syncro System, utilisé pour toutes les interventions pré-et-après-vente chez la clientèle.

Fourgon aménagé pour machines à café : le revêtement interne

Pourquoi recouvrir la carrosserie interne d’un fourgon ? Pour la protéger des chocs avant tout, mais aussi pour lui donner une image plus professionnelle, une forme plus fonctionnelle et, chose non négligeable lorsque le fourgon est utilisé pour transporter ou traiter des équipements et des produits du secteur alimentaire, pour faciliter les opérations de nettoyage de l’espace de chargement. Dans ce fourgon pour la manutention des machines à café, on a appliqué un plancher en bois résiné stratifié qui rend la surface de piétinement plus uniforme. Les caractéristiques d’imperméabilité du sol facilitent son lavage, tandis que la présence de perçages en correspondance des crochets préexistants dans le véhicule, permet de stocker des objets ou des marchandises encombrantes à l’aide de sangles d’arrimage, disponibles à la demande dans le catalogue Syncro System et qui peuvent être intégrées avec les crochets d’origine du véhicule. La paroi séparation cabine est elle aussi revêtue d’un panneau en bois résiné.

Équipement Syncro System pour véhicule utilitaire pour assistance machine à café pour commerçants

Dans ce fourgon destiné à la torréfaction on a aménagé les deux parois latérales : voyons en détail les mobiliers Syncro choisis par le client et les techniciens pour répondre aux exigences des agents chargés de la manutention et de l’assistance des machines à café.
Le long du flanc gauche on trouve une armoire à étagères, formée dans la partie inférieure d’un couvre-roue ouvert, doté simplement d’une plinthe antérieure. Le compartiment ainsi créé sert pour le stockage du matériel et d’objets encombrants en évitant qu’ils ne se déplacent pendant la marche du fourgon. Derrière, une double armoire à tiroirs avec six tiroirs métalliques dotés chacun d’un tapis antiglisse, de séparateurs métalliques et de boutons de fermeture automatique. Au-dessus, nous trouvons deux niveaux d’étagères, équipées à l’intérieur comme les tiroirs : les séparateurs représentent une solution idéale pour avoir plusieurs casiers séparés sur le même plan. Une étagère sommitale complète le meuble en hauteur.
Sur le flanc droit, nous trouvons la même base, un couvre-roue ouvert, sur lequel reposent trois armoires à étagères avec séparateurs, un niveau d’étagère avec bacs en plastique amovibles et pour finir, une rangée de bacs en plastique transparents basculants et amovibles, placés en hauteur de façon à ce que l’on voit leur contenu en regardant du bas. À droite, nous avons aussi un étau monté sur un porte-étau coulissant, parfait pour les petits travaux d’ajustage et de manutention à domicile.