AMÉNAGEMENT VIVARO OPEL 2014 AVEC ARMOIRES SUR LES DEUX FLANCS
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AMÉNAGEMENT VIVARO OPEL 2014 AVEC ARMOIRES SUR LES DEUX FLANCS

Découvrez les photos d’un aménagement complet pour Opel Vivaro 2014 avec revêtements internes, armoires à étagères et galerie de toit

AMÉNAGEMENT AVEC ARMOIRES À ÉTAGĖRES POUR VIVARO OPEL 2014

Le Vivaro Opel est un véhicule commercial léger, produit en collaboration avec Renault et Nissan. Il est aussi commercialisé avec quelques variantes sous les noms de Renault Trafic et Nissan Primastar.Dès son arrivée sur le marché en 1999, le Vivaro s’est distingué des autres véhicules de la même catégorie en conjuguant de manière originale les exigences de praticité, design et capacité de chargement. Le Vivaro nouvelle série, lancé en 2014 a été complètement renouvelé et amélioré sans pour autant trahir les caractéristiques plébiscitées par les usagers du monde entier. Son architecture est très plaisante et l’espace de chargement très ample et carré offre un volume de chargement très appréciable et de nombreuses possibilités d’agencement. De même, les caractéristiques relatives au confort de conduite, à la consommation et aux nuisances sonores ont été également améliorées.

AMÉNAGER LE VIVARO 2014 EN ATELIER MOBILE COMPLET

Nous voyons ici un exemple d’aménagement qui comprend les revêtements internes, des armoires à étagères sur les deux flancs, la galerie de toit. Même dans la nouvelle version du Vivaro la carrosserie n’est pas assez protégée contre les heurts causés par le matériel transporté. Même la surface de chargement métallique peut subir des dommages sérieux pendant les opérations routinières si elle n’est pas protégée et renforcée de manière adéquate. Voilà pourquoi les techniciens Syncro ont installé un plancher en contreplaqué résiné 12 mm, complété par des profils en acier antiglisse et des plaquettes pour les anneaux d’ancrage. Cette solution protège la surface métallique tout en constituant une base solide pour le montage de l’aménagement. Quant aux parois, elles sont protégées par des panneaux robustes en acier pré laqué, découpées au laser de façon à épouser parfaitement les contours de la carrosserie. Les deux flancs droit et gauche du caisson de chargement sont aménagés. Sur le flanc droit, nous avons à la base deux compartiments ; celui qui se trouve au-dessus de la roue est muni d’une porte avec charnières à axe excentré qui permettent une ouverture totale de l’espace. Le compartiment situé vers la cabine de conduite est doté d’une sangle pour bloquer les mallettes du client. Nous avons ensuite une étagère lisse qui délimite un espace pour le rangement des appareillages dont le blocage est assuré par un rail muni d’une sangle. Nous voyons ensuite trois niveaux d’étagères, toutes avec séparateurs et tapis antiglisse, une armoire métallique avec 16 tiroirs en polypropylène, tous dotés de boutons de blocage automatique et de séparateurs internes en aluminium. Pour compléter l’aménagement du flanc gauche, nous avons une gouttière longue et étroite avec portillon latéral, pour le rangement de tubes, tuyaux, pieux et autres objets allongés. L’armoire à gauche est composée à la base d’un compartiment fermé d’une porte comme pour l’armoire de droite. Au-dessus, nous avons un bac métallique avec glissières télescopiques qui contient une valise professionnelle en aluminium et abs, un tiroir métallique avec glissières télescopiques à billes et pour finir, cinq niveaux d’étagères en acier à haute résistance avec séparateurs et tapis. L’aménagement du Vivaro est complété par un porte-étau basculant avec étau en acier de 125 mm avec serre-tubes et base pivotante. Pour bloquer le chargement au fond du caisson, les techniciens Syncro ont monté sur la paroi cabine un rail en aluminium doté d’une sangle que le client peut régler selon ses exigences. Dernier détail non moins important pour exploiter l’espace sur le toit, voici la galerie de toit en acier et aluminium dotée des barres brevetées Ultrasilent4 conçues pour réduire le niveau sonore et vibratoire pendant la conduite. La galerie de toit est complétée de ridelles latérales et d’un rouleau postérieur pour faciliter les opérations de chargement et de déchargement.