Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGER UN FOURGON POUR UNE ENTREPRISE DE NETTOYAGE

Des étagères pour ranger avec ordre les nettoyants et les produits pour l’hygiène des espaces, des étagères allongées pour les balais et les balais-brosses, des supports pour palettes, éponges et chiffons et puis des crochets et des sangles pour transporter en toute sécurité les appareils de nettoyage à haute pression, les aspirateurs eau et poussière, ou les autolaveuses pour le sol. Qui a dit que les fourgons aménagés en ateliers mobiles sont la prérogative des électriciens, plombiers et techniciens ? Un espace de chargement bien rangé, aménagé avec des composants sur mesure et équipé avec des conteneurs, des barres et des accessoires ad hoc offre des avantages inestimables en terme de gain de temps et d’argent et d’augmentation de la productivité à tous les professionnels qui doivent se déplacer plusieurs fois par jour d’un endroit à l’autre en ayant avec soi tout le matériel nécessaire à leur activité professionnelle.
C’est le souci des professionnels du nettoyage industriel qui doivent tous les jours charger et décharger de leur fourgon les balais, appareillages et nettoyants. Certains entrepreneurs de ce secteur ont déjà fait le choix d’équiper leurs fourgons commerciaux avec les produits ad hoc conçus par la société Syncro System de San Zeno di Cassola, une entreprise qui depuis plus de vingt ans réalise et installe des aménagements modulaires, des équipements et des accessoires pour les véhicules commerciaux de toute marque et modèle et qui conçoit des solutions personnalisées et basées sur les exigences de sa clientèle. Et parmi ces clients, outre les installateurs, les agents de commerce, les techniciens, manutentionnaires, charpentiers et mécaniciens, elle compte également des entrepreneurs spécialisés dans le nettoyage de bureaux, fabriques, espaces publics et privés.

Un système d’aménagement modulaire pour garantir un maximum de personnalisation

Le système d’aménagement pour véhicules commerciaux développé avec succès per le Groupe Syncro System se base sur la production et le montage, dans l’espace de chargement, de meubles et autres éléments d’ameublement « modulaires », combinables entre eux, facilement interchangeables et réalisés en différentes mesures et formes pour une intégration parfaite à tout type de fourgon commercialisé. Ce système permet de créer des projets d’aménagements de plus en plus diversifiés, et surtout, hyper personnalisés. Les techniciens des centres de montage Syncro System éparpillés en Italie et dans divers pays européens et du monde entier sont tous en mesure d’offrir à la clientèle des solutions ad hoc, ciblées sur leurs exigences professionnelles. Pas de problèmes donc pour les spécialistes de l’aménagement de fourgons pour équiper tout type de véhicule avec des armoires à étagères, armoires à tiroirs, étagères et accessoires pour le rangement de nettoyants, brosses, autolaveuses pour grands espaces, échelles et rallonges pour câbles électriques.

Exemple : un Custom aménagé pour une entreprise de nettoyage

N’importe quel véhicule commercial peut être aménagé avec les modules pour fourgon Syncro System. Les visuels ci-dessus qui reportent les photos d’un Ford Custom aménagé pour une entreprise de nettoyage montrent comment les articles de la gamme Syncro se prêtent à l’optimisation et l’organisation d’un fourgon utilisé per les professionnels du nettoyage. Ici aussi, la métamorphose du coffre a débuté, comme toujours, par le renforcement de la carrosserie interne. La protection des parois latérales et des portes arrière est assurée par un habillage en tôle pré laquée, tandis qu’un plancher en bois marin contreplaqué a été posé sur la base pour la renforcer. Puis, les techniciens ont monté les composants de l’ameublement, en aménageant un seul flanc, de façon à laisser assez d’espace pour le chargement des matériels et des appareillages. Sur le flanc gauche, nous trouvons donc un module formé de deux couvre-roues (le premier avec porte de fermeture métallique et l’autre ouvert), une armoire à tiroirs avec d’amples tiroirs métalliques et divers niveaux d’étagères dont certains intègrent des bacs en plastique amovibles. Le flanc droit est par contre complètement libre pour laisser de la place aux appareils encombrants comme l’autolaveuse pour les sols ou l’appareil de nettoyage à haute pression.

Le toit du fourgon

Même pour une entreprise de nettoyage il peut être important d’utiliser le toit du fourgon pour le transport sécurisé d’échelles télescopiques, de tubes et autres matériels encombrants. Syncro System répond à ces exigences avec sa gamme de porte-échelles, galeries et barres de toit solides et robustes. Ces systèmes sont caractérisés par un profil spécial aérodynamique (Ultrasilent) qui réduit l’impact avec l’air et par conséquent le niveau de bruit et de vibrations pendant la marche du véhicule.