AMÉNAGEMENT DAILY POUR INSTALLATIONS DE CLIMATISATION
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT DAILY POUR INSTALLATIONS DE CLIMATISATION

LE ROBUSTE IVECO DAILY

C’est en 1978 qu’Iveco lance la production de son Daily  et depuis, il se différencie des autres fourgons de grand gabarit par son châssis portant robuste sur lequel est vissée la carrosserie. Il est disponible en quatre longueurs et trois hauteurs différentes tout en maintenant un espace de chargement ample et régulier, l’idéal pour accueillir un aménagement Syncro System !

PREMIÈRE ÉTAPE DE L’AMÉNAGEMENT : PROTÉGER LE FOURGON

L’aménagement illustré sur les photos a été requis par une entreprise qui s’occupe du montage d’installations pour la climatisation. 
La première phase de l’aménagement d’un fourgon est ciblée sur sa protection et par conséquent sur l’habillage. Dans ce cas précis, on a appliqué des Panneaux sur les portes et sur les flancs de l’espace de chargement du Daily qui protègent la carrosserie des chocs éventuellement causés par les marchandises chargées sur le véhicule. La surface de chargement est protégée par un Plancher en bois stratifié résiné et antiglisse, qui non seulement protège le fourgon et garantit une surface plane, mais crée une base solide sur laquelle on peut procéder à l’installation de l’aménagement Syncro System.

LA PARTIE GAUCHE DE L’ATELIER MOBILE…

L’aménagement de la base du flanc gauche est constitué d’un Couvre-roue qui permet de protéger le passage de roue, de créer un espace supplémentaire pour ranger les matériels et de former une base d’appui pour les  Armoires à étagères avec vasques sommitales. Ces étagères sont dotées de tapis antiglisse et de séparateurs qui permettent de ranger la marchandise avec ordre et de l’avoir sous la main. Dans la partie centrale de la structure est aménagé un espace qui permet de ranger le matériel de manière sécurisée grâce à la barre et aux sangles d’arrimage qui maintiennent le tout en place en évitant tout déplacement pendant la marche du véhicule. Sur la partie sommitale de l’aménagement est prévue une Gouttière pour le transport de matériels longs comme les tubes qui permet d’exploiter toute la longueur de l’espace de chargement en toute sécurité et de façon ordonnée.

…ET LA PARTIE DROITE

La base de l’aménagement du flanc droit est elle aussi constituée d’un couvre-roue sur lequel s’appuie un Porte-étau coulissant et puis une Armoire à tiroirs composée de 3 tiroirs, tous dotés de tapis antiglisse pour éviter le déplacement du matériel rangé et de séparateurs pour le maintenir en ordre. Au-dessus, nous trouvons 4 vasques de profondeur et longueur différentes : c’est un exemple parfait de la modularité du système Syncro qui est en mesure de répondre aux exigences du client mais aussi de respecter l’espace interne du fourgon ! Nous pouvons remarquer comment les flancs se réduisent en profondeur au fur et à mesure que l’on monte vers la partie supérieure de l’espace de chargement en épousant la ligne du Daily et en exploitant l’espace de façon optimale. Pour cet aménagement, on a fait le choix de protéger également la paroi séparation cabine en insérant un panneau de revêtement sur lequel on a appliqué un rail doté de sangles, une autre manière très utile d’arrimer les matériaux chargés.

UNE FOULE D’ACCESSOIRES POUR CHAQUE EXIGENCE !

La gamme de produits Syncro System comprend également une série d’accessoires pour compléter chaque aménagement: ici, l’éclairage de l’espace de chargement est assuré par deux leds sur le plafond du fourgon, et on peut voir un Dérouleur de papier très pratique en acier et un kit de premier secours sur le flanc gauche, tandis qu’à droite on a une poche porte-objets dotée de sangles en hauteur, qui permet de transporter également des matériels allongés. 
Une fois de plus, le team Syncro System a su exploiter au mieux les caractéristiques de robustesse de l’Iveco Daily, en réalisant un aménagement qui permet de stocker les matériels nécessaires de façon ordonnée et sécurisée !