AMÉNAGEMENT FORD COURIER AVEC GALERIE DE TOIT, ARMOIRE À ÉTAGĖRES ET PLANCHER EN BOIS
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT FORD COURIER AVEC GALERIE DE TOIT, ARMOIRE À ÉTAGĖRES ET PLANCHER EN BOIS


Visuels d’un aménagement simple mais efficace pour le Courier Ford

FORD COURIER : UN FOURGON PETIT MAIS À LA HAUTEUR

Courier est un fourgon de petit gabarit lancé tout récemment par le constructeur Ford pour former avec Transit, Custom et Connect, le poker des nouveaux véhicules commerciaux proposés par la marque germano américaine. Ford Courier est un fourgon de petit gabarit semblable par ses dimensions et sa configuration aux modèles Fiorino, Nemo, Bipper, qui tout en maintenant les dimensions externes d’une city car offre en plus les avantages d’un véritable fourgon : c’est-à-dire, une surface de chargement d’accès facile parfaitement plane, une double porte postérieure et une porte latérale, un coffre de chargement ample et régulier. C’est un compromis intéressant pour les petites entreprises, les artisans et les manutentionnaires, mais aussi pour les grandes entreprises qui œuvrent dans un contexte urbain qui impose l’usage d’un véhicule pratique de dimensions réduites.

Nous voyons ici un exemple d’aménagement pour le Courier avec une armoire à étagères de dimensions contenues, un plancher et une galerie de toit.

L’élément phare de tout aménagement est le plancher, comme ici en contreplaqué résiné avec profils en acier au niveau des portes. Le plancher est disponible aussi en version aluminium strié ; sa fonction est celle de garantir une surface de chargement parfaitement plane, de protéger la surface métallique du coffre contre les chocs et les déformations et de pouvoir fixer l’aménagement interne en toute sécurité.

L’armoire à étagères montée sur le flanc gauche est très simple : la partie inférieure est formée par un grand espace qui permet de ranger les objets encombrants, surmonté de deux niveaux d’étagères avec tapis antiglisse et séparateurs métalliques.

La partie inférieure a été découpée pour épouser les contours du couvre-roue. Sur le flanc de l’armoire est fixé un des accessoires les plus plébiscités du vaste catalogue Syncro : l’enrouleur de papier pour rouleaux de 280mm.

L’espace sur le toit a été optimisé au maximum grâce à la galerie de toit en aluminium et acier inox, dotée de profils Ultrasilent conçus pour réduire au minimum le bruit et les vibrations pendant la marche du fourgon.

Les fixations à la carrosserie sont en acier inox, de même que le rouleau postérieur. Les ridelles latérales et les barres de toit sont en aluminium avec revêtement supérieur en aoutchouc.

Vous trouverez dans le vaste catalogue Syncro beaucoup d’autres solutions pour transformer votre Courier Ford en un petit atelier mobile parfaitement efficace : habillages internes, lumières, accessoires, rampes de chargement et autre.