AMĖNAGEMENT TRANSPORTER AVEC COMPOSANTS ULTRA 
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMĖNAGEMENT TRANSPORTER AVEC COMPOSANTS ULTRA 

Transporter pour machines agricoles 

Le fourgon illustré dans cette page a été aménagé pour un type d’assistance mécanique particulier, la manutention et l’intervention en urgence sur des machines agricoles de grandes dimensions. Un service qui requiert : 


  • un véhicule compact et facilement maniable, adapté à la conduite tout terrain pour des situations logistiques complexes ; 

  • ’aménagement dans le fourgon de nombreux espaces dédiés pour ranger de façon ordonnée et accessible des pièces de rechange et des outillages ; 

  • la possibilité d’utiliser, dans l’espace de chargement, un plan de travail et quelques accessoires qui permettent de travailler comme dans un atelier en maçonnerie.  


Nous pouvons constater comment Syncro System a équipé le Volkswagen Transporter en le transformant en un atelier mécanique sur quatre roues pour les véhicules agricoles
L’aménagement a été réalisé avec le système innovateur Syncro Ultra, qui permet une flexibilité totale pour le choix des combinaisons entre les divers modules Syncro et qui répond pratiquement à 100% aux exigences du client avec comme seule limite la dimension du véhicule !

Habillage pour Transporter

Plancher en bois marbré : c’est le choix du client pour protéger la surface de chargement. Il s’agit d’un panneau réalisé en collant plusieurs couches de bois entre elles avec des colles phénoliques hydrofuges : le résultat est super résistant à l’usure, au piétinement et aux charges lourdes.
Recouvrir le sol du Transporter avec un plancher est essentiel pour maintenir l’intégrité du véhicule utilitaire dans la durée : la surface ajoutée absorbe les chocs et empêche les bosses, les coupures et les infiltrations de liquides dans la carrosserie, en la préservant de ce que nous pourrions définir un “vieillissement précoce”, qui compromet la fonctionnalité même du fourgon. 
Panneaux en tôle prélaquée : ce sont les revêtements utilisés pour la partie inférieure des parois et des portes, qui offrent des points d’ancrage efficaces pour les mobiliers et les accessoires. Le même produit recouvre également le plafond et sert pour ancrer le plafonnier LED qui fournit un éclairage correct de l’espace de chargement.

Tiroirs et étagères fermées 

Les outils, équipements, pièces de rechange et la visserie sont contenus dans divers espaces ouverts et fermés, agencés dans les meubles des côtés droit et gauche. Les compartiments fermés sont: 


  • 1.Tiroirs métalliques. Six en tout et de hauteurs différentes. Ils sont dotés à l’intérieur de tapis antiglisse et de séparateurs qui permettent de compartimenter l’espace et d’avoir un contenu mieux rangé. 

  • 2.Couvre-roue avec porte à ouverture en parallélogramme. Jouxtant le plancher, il transforme un compartiment de dimensions importantes en un espace de rangement pour des objets volumineux. 

Étagères ouvertes et bacs en plastique 

Ici nous avons en revanche des compartiments ouverts qui intègrent et résolvent les exigences de rangement du client : 


  • 1.Étagères ouvertes. Elles sont délimitées par deux flancs : un flanc antérieur, rabaissé pour faciliter l’accès au contenu et un flanc postérieur, plus haut, pour éviter le glissement des objets derrière le meuble.

  • 2.Étagères avec bacs amovibles en plastique. Elles sont constituées d’un support horizontal où s’encastrent des conteneurs de dimensions variables, caractérisés par un même système d’extraction aisé qui permet de les emporter sur le chantier et de les remettre ensuite tout simplement à leur place. 

L’étau rabattable avec support 

Sur la face arrière du meuble de droite a été fixé un étau rabattable avec support : c’est un accessoire indispensable pour assurer la pleine autonomie du travail dans le fourgon ! Pour l’ouvrir il suffit de tourner le levier externe ; comme il garantit en outre une très grande résistance aux sollicitations vers le bas, on peut l’utiliser comme un plan de travail solide ou comme base stable pour l’étau métallique, pour ensuite être rangé en un tour de main en le rabattant, sans aucun encombrement.

Les accessoires : fixation, éclairage, nettoyage 

Ce Volkswagen Transporter pour machines agricoles a été doté d’une série d’accessoires : 


  • Accessoires d’arrimage : sur la paroi séparation cabine on a installé un système d’arrimage formé d’une barre métallique avec sangle ; 

  • Accessoires de nettoyage : ils comprennent le dérouleur de papier, accessible par la porte latérale, et le kit lave-mains composé d’un jerrycan avec robinet, fixé à côté du porte-savon sur la porte arrière gauche ;

  • Accessoires pour l’éclairage : comme déjà dit précédemment, on observe sur le plafond un plafonnier LED, caractérisé par une très bonne capacité d’éclairage et une consommation d’énergie réduite. Un interrupteur fixé près de l’entrée latérale de l’espace de chargement permet d’allumer ou éteindre la lumière selon les besoins.