ATELIER MOBILE POUR ASSISTANCE MOTEURS DIESEL
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

ATELIER MOBILE POUR ASSISTANCE MOTEURS DIESEL

Atelier mobile sur Ducato pour assistance moteurs diesel

La transformation d’un fourgon en atelier mobile est un processus rapide, mais qui peut changer parfois de manière étonnante l’aspect interne du véhicule en exaltant au maximum ses potentialités. C’est le cas de ce Fiat Ducato, aménagé par Syncro System pour une entreprise spécialisée depuis plus de trente ans au niveau international dans la vente de moteurs diesel destinés aux applications industrielles et marines. Par le biais de ses officines autorisées sur le territoire, la Bimotor s’occupe aussi de l’assistance après-vente pour les manutentions ordinaires et extraordinaires.
Pour remplir cette mission de manière appropriée et efficace, elle utilise des véhicules équipés de tout le nécessaire, prêts à intervenir en toute occasion.

Valises, tiroirs, étagères : rien n’est laissé au hasard

Dans cet aménagement, rien n’est laissé au hasard : on notera le grand nombre de conteneurs, placés là où il faut pour ranger parfaitement et à portée de main tous les outils, pièces de rechange et les équipements normalement utilisés au cours des manutentions.


  • Valises métalliques : rangées dans les vasques amovibles, elles peuvent contenir la visserie, mais aussi des outils comme les perceuses et les visseuses.

  • Niveaux d’étagères : disposées sur divers niveaux, fermées ou ouvertes, longues ou courtes, elles s’adaptent parfaitement au rangement rapide et sécurisé de divers types de matériels, qui seront bien rangés grâce à la présence de tapis antiglisse sur le fond et de séparateurs métalliques qui fractionnent l’espace à l’horizontale.

  • Tiroirs transparents. Ces éléments de rangement sont amovibles et représentent la solution parfaite pour le transport de pièces de rechange de petites dimensions : leur contenu peut être immédiatement visualisé comme de même les éventuelles carences de matériel.

  • Un système arrimage valises avec sangle. Parfait pour le transport de petites valises de diverses dimensions, même les valises hors Syncro.

L’armoire pour fourgons, un meuble versatile et sécurisé

Il faut dédier un chapitre à part pour l’armoire pour fourgons, insérée dans le mobilier de ce Ducato entre le coin atelier et la section “magasin”. L’armoire à deux portes est dotée d’une clé et de prises d’air postérieurs : pour le rangement des vêtements de travail, des chaussures ou d’autres objets que l’on ne veut pas exposer aux regards. Dans ce cas, la partie interne héberge également un onduleur, qui garantit un courant parfaitement stabilisé adapté également au fonctionnement d’outillages électriques ou de dispositifs électroniques !

Ducato avec coin atelier super-équipé

Pour ceux qui s’occupent d’assistance mécanique, les réparations et les ajustages “au pied levé” sont des opérations très fréquentes : des activités qui requièrent un espace dédié. Dans le Ducato de cette page, nous pouvons observer cet espace bien esquissé près de la porte arrière : un plan de travail en bois stratifié, renforcé par un revêtement en acier, qui supporte un étau en acier forgé très pratique. Illuminé par un plafonnier à led, le coin atelier est desservi par une série de prises électriques connectées à l’onduleur de bord, placé dans l’armoire adjacente.

Accessoires divers : nettoyage et éclairage

Irremplaçable à bord, le kit complet pour le nettoyage, formé d’un jerrycan pour l’eau avec robinet, du savon liquide et d’un dérouleur de papier dans son support. Pour compléter l’éclairage interne, des plafonniers LED supplémentaires sont placés sur le plafond du Ducato.

Accessoires pour l’arrimage du chargement du Ducato

La paroir séparation cabine, soigneusement protégée par un panneau en bois stratifié, a été équipée de deux supports de câble et d’une barre métallique avec crochets de diverses sortes.
Une possibilité supplémentaire pour l’arrimage du chargement à bord est offerte grâce à la fixation de deux rails fraisés parallèles, fixés au niveau du plancher et utilisables avec les barres d’arrimage correspondantes ou avec les crochets.

Systèmes de sécurité pour fourgons : un soupir de soulagement

Syncro System offre une série de serrures et cadenas pour augmenter la sécurité du fourgon contre les agressions de l’extérieur. Dans ce Ducato pour assistance mécanique, on a installé deux cadenas ergonomiques Saturn Evo, respectivement sur la porte arrière et sur la porte latérale.

Personnaliser votre fourgon : le logo sur le plancher

Le détail qui caractérise ultérieurement cet atelier mobile est l’inscription sur le plancher : sur la base d’un revêtement en bois stratifié, on a positionné les lettres qui reproduisent le nom de l’entreprise, lettres réalisées par Syncro en aluminium strié.
Ce n’est qu’un simple détail, mais il souligne encore une fois les possibilités infinies de personnalisation et de conception ad hoc offertes par le système Syncro pour tout type de fourgon !