PLUS D’EFFICACITÉ DANS L’ATELIER MOBILE POUR VENDING MONTÉ DANS LE COMBO
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

PLUS D’EFFICACITÉ DANS L’ATELIER MOBILE POUR VENDING MONTÉ DANS LE COMBO

Les techniciens Syncro ont monté dans le Combo Opel un petit atelier mobile dédié à l’installation et à la manutention de distributeurs automatiques.

OPEL COMBO, LA FOURGONNETTE DU CONSTRUCTEUR ALLEMAND

Le Combo du constructeur allemand Opel est un fourgon de petit gabarit, avec cabine de conduite à deux places et espace de chargement de bonnes dimensions par rapport à l’encombrement externe. Disponible en version passagers ou transport de marchandises, il est commercialisé en deux longueurs et deux hauteurs. La cabine de conduite reste inchangée et la différence se joue directement sur la dimension de l’espace de chargement.

Le vending est l’activité de vente et de distribution de produits alimentaires et non au moyen de distributeurs automatiques ; dernièrement, ce type d’activité s’est amplement développé en englobant une vaste gamme d’aliments comme entrées et plats principaux mais traitant également des produits de consommation, les cartes sim pour téléphone mobile, les produits pharmaceutiques, tabacs etc. Ce sont pratiquement des magasins à tous les effets ouverts 24 heures sur 24 toujours disponibles pour la clientèle. 
Les machines destinées à la distribution automatique nécessitent un travail continu d’installation et de manutention et c’est là que Syncro System entre en jeu, toujours en première ligne pour offrir des solutions aptes à optimiser les diverses phases du travail sur le territoire. 
Les techniciens Syncro ont étudié avec le client la solution idéale pour transformer ce Combo à empattement long en un atelier mobile compact mais très performant pour l’installation et la manutention de distributeurs automatiques. 
Le Combo tout comme tous les fourgons présente l’inconvénient d’avoir une surface de chargement non renforcée et donc peu robuste et qui s’endommage facilement suite aux activités quotidiennes. Pour prévenir ce problème, la première intervention des techniciens Syncro a été de monter un plancher en bois stratifié de bouleau, résiné et antiglisse, avec profils en acier au niveau des portes et coupelles intégrées pour les crochets d’arrimage du chargement. 
Le plancher non seulement permet de renforcer la surface de chargement mais il la rend également parfaitement nivelée et constitue un solide point d’appui pour l’aménagement. 
L’aménagement du flanc gauche est constitué à la base d’un couvre-roue avec porte de fermeture qui constitue un compartiment pratique pour le rangement de matériel divers. Au-dessus, nous avons cinq grand  tiroirs métalliques avec glissières à billes, système de blocage automatique, tapis antiglisse et séparateurs. Deux  valises porte-visserie en acier munies de bacs en plastique sont insérées sur deux plateaux prédisposés ; faciles à extraire, elles peuvent être emmenées sur le poste de travail ou bien simplement ouvertes sur place. 
Plus haut, nous avons deux niveaux d’étagères avec tapis et séparateurs et une étagère avec neuf bacs en plastique amovibles. 
Sur le flanc droit nous avons par contre à la base un couvre-roue avec porte à charnières excentrées brevetées à accès libre, qui supporte un porte-étau extractible avec étau en acier de 110 mm. L’aménagement est complété par quatre niveaux d’étagères avec séparateurs et tapis. On a choisi de monter des étagères de dimensions différentes qui épousent au mieux la forme oblongue du Combo. 
Le catalogue Syncro comprend une gamme infinie d’accessoires destinés à rendre le travail des usagers des fourgons plus agréable et plus organisé. Dans le cas présent, les techniciens Syncro ont monté un plafonnier à LED de 10 watt, puissant et compact, qui illumine parfaitement l’espace de chargement en mettant en évidence le contenu du fourgon en toutes conditions. Pour fixer le chargement durant la marche du fourgon on a prévu sur la paroi séparation cabine un rail à encoches en aluminium pour y fixer les sangles d’arrimage. 
Mission accomplie pour Syncro : le Combo s’est transformé un atelier mobile idéal pour le travail de support au vending!