Aménagement Fiat Ducato pour installateur secteur chauffage plomberie
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

Aménagement Fiat Ducato pour installateur secteur chauffage plomberie


Le modèle Fiat Ducato présenté dans cette page est à toit bas, avec un espace de chargement au design très régulier et carré et des parois parfaitement verticales. L’idéal pour l’aménagement qui ne doit pas se plier à la courbure du plafond et permet d’exploiter toute la profondeur à disposition. Les techniciens Syncro System ont profité pleinement de cette caractéristique pour aménager le véhicule utilitaire d’une entreprise spécialisée dans les installations de chauffage et plomberie, en installant sur toute la hauteur des deux flancs des meubles qui utilisent tout le volume disponible sous forme de conteneurs pour les pièces de rechange, les outils, les équipements et autres matériels variés. Voyons en détail le travail des techniciens Syncro sur le Ducato pour installations de chauffage et plomberie.

Protections internes pour Ducato

Syncro produit et installe des panneaux de protection pour tout élément de la carrosserie interne du Fiat Ducato, dans toutes les versions disponibles sur le marché.
En ce qui concerne l’habillage, la disponibilité de Syncro face aux exigences (même esthétiques) de son client est totale. Dans le cas présent, on a recouvert le sol d’un plancher en bois stratifié de bouleau finition marbré : ce matériau revêt également toute la hauteur de la paroi séparation cabine en épousant les contours de la fenêtre. Les parois et les portes, en revanche, sont revêtues de panneaux sur mesure en tôle prélaquée. Sur demande, Syncro fourni également des grilles de protection pour les vitres, des panneaux pour le plafond et des habillages pour les couvre-roues.

Beaucoup d’espaces de chargement dans l’aménagement du Ducato

Les solutions techniques proposées par Syncro constituent toujours une réponse aux exigences spécifiques du client. Dans ce Ducato nous avons :


  • Une série de trois couvre-roues avec porte de fermeture antérieure en parallélogramme. Ce mobilier permet d’exploiter l’espace devant chaque passage de roue qui serait sinon inutilisé, en le transformant en un compartiment sécurisé et fonctionnel pour les objets même de grandes dimensions.

  • 13 tiroirs métalliques avec bouton de fermeture automatique et poignée pour l’ouverture, chacun doté de tapis antiglisse et de séparateurs métalliques. Ces éléments permettent de ranger des pièces de rechange, mais aussi des équipements de petites dimensions et du matériel de consommation.

  • 5 larges niveaux d’étagères avec porte de fermeture, qui s’adaptent au rangement de matériels variés.

  • 3 autres étagères sommitales, ouvertes.

  • 3 vasques porte-valises métalliques : ces conteneurs très utiles que l’on peut extraire et emmener avec soi sur le chantier et remettre ensuite à leur place dans leur vasque, sont conçus pour divers types de matériels, de l’outil électrique à la visserie, selon les cas.

  • Une série de 15 tiroirs Multibox amovibles, transparents, dédiés principalement aux pièces de rechange de petites dimensions et d’usage fréquent. La présence et la quantité de ce type de matériel doivent être l’objet d’un contrôle constant : opération facilitée par la transparence du PMMA avec lequel elles sont fabriquées, un matériau résistant aux rayons du soleil qui unit à l’effet see-through une résistance très élevée.

Ce petit rien en plus : les accessoires pour Ducato

L’aménagement de ce véhicule utilitaire est très bien complété par divers accessoires indispensables.
Flanc gauche : sur la porte on trouve un kit lave-mains formé d’un jerrycan avec robinet et porte-savon. Sur le flanc externe du meuble, un support de câble et un système d’arrimage avec rail métallique et sangle pour l’arrimage du matériel lourd.
Flanc droit : le flanc postérieur du mobilier a été utilisé comme base pour un support pour dérouleur de papier et un étau avec porte-étau basculant doté d’un soutien intégré. Le flanc interne, en revanche, accessible par la porte latérale, héberge un kit di secours et une poche porte-objets en métal.
Paroi séparation cabine : on y trouve également un autre rail métallique avec sangle. Ce type d’accessoire peut être découpé sur mesure et adapté à la longueur désirée.
Plafond : pour améliorer l’éclairage interne du Ducato, on a fixé sur le plafond deux plafonniers à LED, qui garantissent une très bonne luminosité pour un minimum d’énergie dépensée.