AMÉNAGEMENT POUR VIVARO OPEL POUR INSTALLATIONS PLOMBERIE
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT POUR VIVARO OPEL POUR INSTALLATIONS PLOMBERIE

Un succès de plus pour les techniciens Syncro : un Vivaro Opel équipé de pied en cap pour une entreprise du secteur des installations de plomberie

LE FOURGON OPEL MODERNE EN VERSION TOIT HAUT

Le Vivaro Opel est un véhicule utilitaire de gabarit moyen, caractérisé par une ligne plaisante associée à un volume de chargement important par rapport à l’encombrement externe.
Complètement rénové en 2014, c’est un des fourgons les plus plébiscités sur le marché actuel, disponible également dans la version Renault Trafic et Nissan Primastar.
Le Vivaro est disponible avec diverses hauteurs et longueurs de carrosserie. Dans cette page, nous voyons la version à empattement court et toit haut, qui a été utilisée comme base pour l’aménagement dédié aux travaux d’installation de plomberie.

AMÉNAGEMENT POUR INSTALLATIONS DE PLOMBERIE

Mais procédons par ordre : la première étape de la préparation de ce véhicule passe par la protection du sol et de la carrosserie. Les techniciens Syncro ont installé un plancher stratifié résiné de 12 mm, avec profils de protection en inox antiglisse au niveau des portes et des coupelles intégrées pour les crochets d’arrimage du chargement.
La paroi séparation cabine au fond de l’espace de chargement a été revêtue avec un panneau du même matériau que celui du plancher : un léger et robuste bois stratifié résiné de 12 mm.
Les parties de la carrosserie qui potentiellement auraient pu être endommagées pendant les travaux d’aménagement ont été protégées par un habillage en acier zingué et laqué, coupé sur mesure au laser.
L’armoire à étagères sur le flanc gauche est composée à la base de deux couvre-roues, dont un avec porte de fermeture à charnière excentrée brevetée et l’autre ouvert pour le rangement de valises et autres équipements.
En montant nous avons deux tiroirs en acier avec glissières télescopiques et mécanisme de fermeture automatique, tapis et séparateurs inclus.
Au-dessus des tiroirs sont disposés quatre niveaux d’étagères de forme trapézoïdale, c’est-à-dire plus hautes à l’arrière et plus basses à l’avant, munies elles aussi de tapis et de séparateurs.
La partie sommitale de l’espace de chargement du Vivaro H2 est plutôt courbée et effilée. Pour exploiter cet espace, les techniciens Syncro ont placé deux armoires à tiroirs avec structure en acier à haute résistance et des tiroirs transparents en PMMA. La transparence des tiroirs permet d’en voir facilement le contenu, tandis que les tiroirs sont facilement amovibles : deux caractéristiques clé qui permettent d’utiliser des tiroirs dans des positions autrement inconcevables.
L’aménagement du flanc droit prévoit à la base un couvre-roue avec porte à charnière excentrée, surmonté d’une étagère avec quatre bacs amovibles en polypropylène. Au-dessus encore, 6 niveaux d’étagères avec tapis antiglisse et séparateurs en aluminium.
L’usager de ce Vivaro a choisi parmi la gamme infinie des produits Syncro deux accessoires qui enrichissent l’aménagement : un dérouleur de papier avec rouleau de papier et une sangle d’arrimage des valises, placée dans le bas du couvre-roue sur le flanc gauche.
Une mission de plus accomplie par les techniciens Syncro : le Vivaro aménagé afin que le client puisse améliorer ses capacités opérationnelles dans le secteur des installations de plomberie, en rangeant de façon sécurisée et ordonnée ses matériels et son équipement tout en disposant de beaucoup de place dans l’espace de chargement pour ses exigences de travail.