Atelier mobile Syncro accidenté
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

Atelier mobile Syncro accidenté

Les ateliers mobiles aménagés par Syncro System font preuve de sécurité même en cas d’accident

Cela s’est produit une fois de plus : un fourgon équipé avec des aménagements pour fourgons Syncro System a été impliqué dans un accident de la route qui a provoqué son retournement. La partie externe du véhicule a subi de gros dégâts, mais les structures installées par les ateliers du groupe Syncro ont résisté, sans se défaire, en restant accrochées aux parois internes et en retenant, du moins en partie, le matériel contenu.

L’accident : un fourgon aménagé se retourne après avoir heurté un autre véhicule

Ainsi que l’illustrent les visuels ci-dessus, le fourgon en question, un Renault Transit, suite à un choc latéral contre un autre véhicule, après avoir carambolé sur la chaussée, s’est retourné du côté du chauffeur. Les pompiers sont intervenus sur place pour extraire le propriétaire de la cabine de conduite, heureusement sain et sauf, tandis qu’une dépanneuse a remis le véhicule en position verticale pour le transporter ensuite jusqu’au garage.

Un fourgon se retourne : un risque pour les occupants du véhicule et pour les usagers de la route 

Ce genre d’accident aurait pu avoir des conséquences plus graves pour le conducteur ou le passager assis dans la partie avant du véhicule ainsi que pour d’autres usagers de la route ou de simples passants : en effet, un fourgon transporte souvent des matériels lourds ou contondants, qui suite à un choc pourraient se transformer en « projectiles » en étant éjectés hors de l’espace de chargement contre les parois ou même à l’extérieur si les portes s’ouvrent suite au choc.

L’aménagement Syncro : résistant, même en cas de choc

Les étagères fixées aux parois latérales ont tenu en restant fermement bloquées à leur place. Le matériel contenu dans les étagères ouvertes s’est accumulé au centre de l’espace de chargement, en restant confiné dans le fourgon. Tous les bacs de rangement de la paroi gauche avec les pièces de rechange et la visserie rangées dans les étagères avec tapis antiglisse et séparateurs n’ont pas bougé.
Voilà donc la démonstration pratique qu’un ameublement Syncro System pour fourgon est sécurisé, même en cas d’accident, et permet de réduire les dommages qui peuvent en découler.

Un « crash test » en vrai

La situation décrite ici fait partie des incidents dont le bureau technique Syncro tient compte au moment de la conception des ameublements pour fourgons. La preuve en est que les composants Syncro ont subi le crash test du TUV Rheinland, un examen qu’ils ont passé haut la main en s’adjudiquant la marque GS, « sécurité évaluée ».