BEAUCOUP DE TIROIRS POUR L’AMÉNAGEMENT SPACIEUX DU PEUGEOT EXPERT
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BEAUCOUP DE TIROIRS POUR L’AMÉNAGEMENT SPACIEUX DU PEUGEOT EXPERT

L'usager de ce Peugeot Expert exigeait beaucoup d’espace libre pour l’espace de chargement : voici la solution trouvée par les techniciens Syncro System

LE FOURGON PEUGEOT DE GABARIT MOYEN

L’Expert du constructeur français Peugeot est un fourgon de gabarit moyen qui se situe dans la gamme de la maison à mi-chemin entre le Boxer et le Partner. 
Proposé sur le marché à partir de 1996, il est aussitôt plébiscité par les nombreux usagers à la recherche d’un véhicule agile, pratique et pas trop encombrant, mais aussi doté d’une bonne capacité de charge par rapport aux dimensions externes. 
Le succès s’est réitéré avec les incarnations successives disponibles à partir de 2007 et puis 2016.

BEAUCOUP D’ESPACE LIBRE DANS L’ESPACE DE CHARGEMENT DE L’EXPERT

Nous voyons dans cette page un exemple d’aménagement monté justement sur un Peugeot Expert version 2016, où les techniciens Syncro ont élaboré une solution qui laisse beaucoup d’espace de chargement sur le plancher sans omettre la possibilité de stocker de façon pratique et sécurisée des composants et équipements. 
La première étape, lorsqu’on planifie l’aménagement d’un fourgon, passe généralement par la protection de la surface de chargement et des tôles de la carrosserie de l’espace de chargement. En effet, l’Expert comme tous les autres fourgons, n’est pas doté de protections internes efficaces pour préserver les tôles des chocs et des dommages causés par les travaux routiniers. Dans le cas présent également, les techniciens Syncro ont posé un plancher en bois stratifié résiné de 12 mm doté de profils en acier antiglisse et de coupelles intégrées pour les crochets d’arrimage du chargement. Le plancher permet d’aplanir parfaitement la surface de chargement et de la renforcer de façon décisive. 
Les parois latérales et les portes ont été protégées uniquement sur la partie inférieure, grâce à des panneaux en tôle prélaquée parfaitement découpés au laser pour mieux épouser les contours du fourgon. 
En examinant ensuit l’aménagement interne, nous trouvons sur le flanc gauche une armoire à étagères avec à la base deux couvre-roues, dont un avec porte à charnière excentrée qui donne libre accès au compartiment, et l’autre doté d’un système automatique de blocage des valises porte-outils. 
Au-dessus nous avons un porte-étau coulissant prédisposé pour l’étau qui sera monté par l’usager. Au-dessus encore, nous voyons deux armoires à tiroirs avec cinq grands tiroirs et deux vasques qui accueillent quatre valises porte-visserie avec bacs en plastique .
La partie sommitale de l’aménagement est formée de deux niveaux d’ étagères avec tapis antiglisse et séparateurs en aluminium. 
Pour permettre au client de charger des matériels encombrants sur la surface de chargement, le flanc droit de l’aménagement a été monté sur un châssis d’aluminium qui sert de support à trois armoires avec tiroirs transparents. Il s’agit d’un produit conçu pour permettre le transport ordonné de grandes quantités de visserie, toujours bien visibles grâce à la transparence du plastique. Les tiroirs sont tous dotés d’un système de blocage automatique en fermeture et peuvent être facilement extraits et amenés en atelier ou sur le lieu de travail. 
Le matériau utilisé pour les tiroirs est le PMMA, celui utilisé pour les hublots des avions et des sous-marins, par conséquent d’une robustesse extraordinaire et résistant aux rayons UVA et aux produits chimiques. 
Dans le catalogue Syncro vous trouverez une foule d’accessoires conçus pour sécuriser et optimiser l’usage du fourgon aménagé. L’usager de cet Expert a choisi la jerrycan lave-mains de 10 litres avec robinet, le dérouleur de papier en acier, deux rails pour sangles pour l’arrimage du chargement et le puissant plafonnier LED qui avec seulement 10 watt fournit une bonne illumination de tout l’espace de chargement.

OPTIMISER L’ESPACE SUR LE TOIT DE L'EXPERT AVEC LE PORTE-TOUT SYNCRO

Pour mieux exploiter l’espace sur le toit du fourgon, voici enfin le porte-tout avec barres latérales de rétention et rouleau postérieur qui facilite le chargement et déchargement du matériel. 
La forme particulière aérodynamique des barres de toit le rend extraordinairement silencieux même à grande vitesse et le caoutchouc dont elles sont revêtues protège le chargement de tout dommage. 
Construit en aluminium et acier, des matériaux particulièrement résistants et légers, le porte-tout permet d’exploiter l’espace sur le toit du fourgon en laissant encore plus de place dans le caisson du véhicule.