BEAUCOUP D’ESPACE SUR LE PLAN DE CHARGEMENT DU TALENTO FIAT GRÂCE À L’AMÉNAGEMENT RÉALISÉ PAR LES TECHNICIENS SYNCRO
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

BEAUCOUP D’ESPACE SUR LE PLAN DE CHARGEMENT DU TALENTO FIAT GRÂCE À L’AMÉNAGEMENT RÉALISÉ PAR LES TECHNICIENS SYNCRO

TALENTO, LE FOURGON FIAT DE CLASSE MOYENNE

Talento est le nouveau fourgon de classe moyenne présenté par Fiat. Comme dimensions, il se situe entre le Doblò et le Ducato, dans la position occupée précédemment par le Scudo. Il s’agit d’un véhicule très moderne, avec un espace de chargement aux dimensions particulièrement généreuses, à la forme bien régulière et parfaitement exploitable.

UN AMÉNAGEMENT QUI LAISSE BEAUCOUP D’ESPACE DE CHARGEMENT

Parmi les exigences soulevées de façon récurrente par la clientèle Syncro il y a la nécessité de disposer d’un aménagement qui laisse le plus d’espace possible sur la surface de chargement tout en assurant un arrimage adéquat des matériels, équipements, pièces de rechange et de tout ce qui est nécessaire au travail quotidien. Le système Syncro peut tout à fait y répondre de façon satisfaisante, ainsi que le témoigne l’aménagement ici illustré.
Mais partons de la base : la première étape de l’aménagement de ce Talento Fiat a été de déposer un plancher en bois marin résiné, très léger et résistant, doté de profils en acier au niveau des portes.
Le plancher protège le plan de chargement du Talento qui reste parfaitement nivelé et permet une fixation appropriée des armoires à étagères.
Pour protéger les flancs droit et gauche de la carrosserie de l’espace de chargement, nous voyons que les techniciens Syncro ont monté des panneaux en acier zingué et prélaqué. Au-dessus des deux couvre-roues à droite et à gauche, nous avons deux armoires à étagères composées d’un couvre-roue ouvert et d’une série d’armoires à tiroirs en acier avec bacs basculants transparents. Grâce à leur profondeur de seulement 16 cm, ces armoires à tiroirs n’empiètent pratiquement pas sur le plan de chargement qui reste libre. La transparence permet de voir et trouver facilement le contenu parmi une grande quantité de visserie, tandis que la grande qualité du matériau transparent utilisé, le même utilisé pour les hublots des avions et des sous-marins, unie au design exclusif avec bouton automatique de déblocage, garantissent la continuité de l’utilisation dans le temps.
L’aménagement placé contre la paroi séparation cabine est de dimensions majeures et se compose d’un couvre-roue ouvert, de trois armoires à tiroirs dont une dotée de tiroirs amovibles à glissières télescopiques et deux dotées de bacs porte-valises avec un total de 7 valises métalliques. LES valises sont depuis 25 ans le cheval de bataille de la marque Syncro : légères, incroyablement robustes, avec une poignée ergonomique et un crochet de sécurité, grâce aux bacs insérés à l’intérieur, elles permettent de ranger et de transporter en toute sécurité une énorme quantité de visserie et de composants.
L’aménagement est complété par trois niveaux d’étagères avec séparateurs en aluminium et tapis en caoutchouc. Deux étagères sommitales sont placées au-dessus de l’aménagement à droite et sur la paroi séparation cabine et une à l’intérieur du couvre-roue de la paroi cabine est fixée au plancher.

MISSION ACCOMPLIE : LE TALENT EST SERVI !

Voici donc une autre mission accomplie par les techniciens Syncro : l’usager de ce Talento pourra, comme exigé, ranger ses équipements tout en disposant de la quasi-totalité du plan de chargement pour le transport et pour ce qui lui sert à son travail quotidien !