BOXER POUR CHAUFFAGISTE PLOMBIER
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

Ameublement pour installations de chauffage plomberie à bord du Peugeot Boxer


Combien de solutions possibles pour aménager Peugeot Boxer? Virtuellement une infinité, grâce à la modularité du système Syncro, qui permet de combiner divers éléments d’ameublement (rayonnages, armoires, tiroirs…), en variant en plus la profondeur, les longueurs et les hauteurs de chaque élément et en ajoutant à volonté des accessoires et kits variés. Même en essayant de limiter le choix aux aménagements adaptés à un professionnel donné, le choix reste vaste. Voilà pourquoi pour un technicien Syncro System, chaque nouveau projet est une première.
Et voilà pourquoi nous vous présentons un aménagement sur Boxer pour chauffagiste plombier, un des professionnels qui s’adresse le plus souvent à nos ateliers. Beaucoup de demandes avec un résultat à chaque fois différent : d’autres exigences, d’autres projets. L’ameublement du véhicule utilitaire par Syncro, c’est du sur mesure. Voyons les détails.

Liberté de choix pour l’habillage

Le catalogue Syncro System offre un ample choix pour le type d’habillage apte à protéger la carrosserie interne du Boxer. Dans le cas présent on a appliqué :


  • Sur le sol, un plancher en bois stratifié avec finition marbré. Cette surface particulière garantit un maximum de résistance, un effet antiglisse et un nettoyage facile. Un plancher marbré est toujours parfait : les petites taches multicolores qui le caractérisent cachent d’éventuelles petites imperfections et la surface homogène est très facile à nettoyer en quelques instants.  

  • Les parois et les portes ont été recouvertes de panneaux sur mesure en acier prélaqué.


Sur demande, Syncro peut également recouvrir les couvre-roues, la paroi séparation cabine et le plafond du Boxer.
Parmi les choix possibles, citons le plancher en bois finition caoutchouc ou aluminium strié, pour les parois, les panneaux en aluminium ou en plastique alvéolaire.

Un ameublement tout en hauteur pour Boxer

Les parois du fourgon peuvent être entièrement exploitées en hauteur avec des meubles qui touchent pratiquement le plafond. C’est le cas pour l’aménagement de ce Boxer pour chauffagiste plombier, sur le flanc gauche du véhicule.
Deux armoires juxtaposées ont été équipées avec quatre tiroirs métalliques superposés et cinq niveaux d’étagères ouvertes dont une sommitale sur toute la longueur. Chacun de ces éléments est doté de séparateurs internes et d’un tapis antiglisse spécial sur le fond. Au niveau du plancher, nous avons sur la partie externe un compartiment avec porte à ouverture totale : placé en correspondance du couvre-roue, ce compartiment permet d’exploiter un espace autrement perdu. Vers l’intérieur, l’espace inférieur a été subdivisé en deux sections sur la longueur, chacune étant équipée d’un système d’arrimage formé d’une barre métallique avec sangle. Les deux compartiments ainsi formés sont l’idéal pour ranger des équipements de grandes dimensions, comme les aspirateurs ou les bombonnes.

Un coin atelier dans le Boxer

Le flanc droit de ce Peugeot Boxer pour chauffagiste plombier a été transformé en un coin atelier. Le meuble installé, formé d’un couvre-roue fermé et de deux séries de tiroirs métalliques est caractérisé par sa hauteur qui arrive au niveau de la ceinture. À ce niveau, on a positionné un plan de travail en bois qui fournit une surface ample et confortable pour effectuer des travaux d’ajustage, de montage et de réparation.
De ce côté, nous trouvons également un étau métallique avec porte-étau coulissant.  

Accessoires d’arrimage pour Boxer

Syncro System offre une vaste gamme d’accessoires pour l’arrimage du chargement à bord du véhicule qui garantissent un voyage sécurisé en éliminant les risques de déplacement du matériel pendant la marche du véhicule.
Dans ce Boxer, tout particulièrement, on a utilisé trois systèmes formés d’une barre métallique avec sangle d’arrimage, dont un est appliqué au fond à la paroi séparation cabine ; un support de câble, fixé en haut de la même paroi et un système avec sangle et rail que nous trouvons sur la face interne du meuble de droite, accouplé à un support pour dérouleur de papier.