PLUS FACILE LA MANUTENTION ET L’INSTALLATION DES COMPRESSEURS GRÂCE AU BOXER PEUGEOT AMÉNAGÉ SYNCRO SYSTEM
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PLUS FACILE LA MANUTENTION ET L’INSTALLATION DES COMPRESSEURS GRÂCE AU BOXER PEUGEOT AMÉNAGÉ SYNCRO SYSTEM

Voyez comment les spécialistes Syncro System ont transformé le Boxer Peugeot en un parfait atelier mobile pour l’installation et la manutention des compresseurs d’air.

PEUGEOT BOXER LE FOURGON GRAND GABARIT À TRANSFORMER EN ATELIER MOBILE

Le Boxer du constructeur français Peugeot est un fourgon de grandes dimensions, produit à partir de 1981 dans l’usine de Val di Sangro. En 1993 débute la production de la deuxième série, tandis que la troisième série, l’actuelle, est introduite en 2006. Il s’agit d’un fourgon vendu dans le monde entier sous d’innombrables versions et aménagements qui a toujours rencontré les faveurs du public, au point d’avoir enregistré une production de plus de 4,5 millions d’exemplaires. 
En général, les techniciens Syncro travaillent sur la version avec carrosserie fermée : ce modèle se distingue des autres fourgons semblables par son espace de chargement très carré et donc propice aussi bien au chargement de marchandises qu’à l’installation d’aménagements internes pour la transformation en atelier mobile.

UN ATELIER MOBILE EFFICACE POUR LE MONTAGE ET LA MANUTENTION DE COMPRESSEURS

L’entreprise propriétaire de ce Boxer s’occupe de compresseurs d’air, ce qui requiert aussi bien l’installation des machines et des équipements associés auprès du client que la manutention successive, constante et en temps voulu. Un ensemble de travaux qui s’effectuent exclusivement chez l’usager final : quoi de mieux alors que de disposer d’un fourgon équipé par les spécialistes Syncro pour augmenter l’efficacité de tout le processus, améliorer les standards et augmenter la satisfaction du client. 
La première étape de l’aménagement de ce Boxer a été la pose des protections du sol et de la carrosserie : tous les fourgons, et le Boxer n‘échappe pas à cette règle, sont dotés de protections peu efficaces contre les chocs causés par le chargement, qui au fil du temps, finissent inévitablement par endommager sérieusement la structure du véhicule. Les spécialistes Syncro ont donc posé un plancher en stratifié résiné doté de profils en acier antiglisse au niveau des portes et de coupelles pour loger les crochets d’origine. Le plancher permet d’une part de rendre la surface de chargement parfaitement plane et d’autre part de fournir une base solide pour le montage de l’aménagement. 
Les parois et les portes ont été protégées au moyen de panneaux en plastique alvéolaire, très robuste et léger, découpé au laser pour épouser parfaitement les contours de la carrosserie. 
En ce qui concerne l’aménagement en soi, sur le flanc gauche, nous trouvons à la base un  couvre-roue fermé par une porte à ouverture excentrée, un autre compartiment pour le rangement des valises porte-outils qui sont bloquées grâce à un système d’arrimage valises ad hoc. Nous avons ensuite une armoire avec étagères internes et serrure. Au-dessus du couvre-roue , nous trouvons deux armoires à tiroirs dotées de vastes tiroirs en métal, tous avec glissières télescopiques, tapis antiglisse, séparateurs en aluminium et poignée avec blocage automatique en fermeture. À côté des armoires à tiroirs, deux étagères lisses avec porte à charnières excentrées à ouverture totale. Au-dessus de ces composants, nous avons cinq niveaux d’étagères avec séparateurs et tapis, tandis que l’élément sommital est formé par une gouttière: un conteneur long et étroit à ouverture latérale pour le rangement de composants longs comme les tubes ou les conduites. 
L’aménagement du flanc droit est formé à la base de deux couvre-roues dont un ouvert et l’autre avec porte à charnières excentrées, surmontés de deux armoires à tiroirs avec cinq tiroirs en acier et deux vasques porte-valises avec quatre valises pour visserie  au couvercle transparent. Au-dessus des armoires à tiroir sont placés sept niveaux d’étagères avec tapis et séparateurs et une armoire à tiroir dotée de bacs transparents amovibles très pratiques, un des fleurons de la marque Syncro. 
L’aménagement au niveau de la paroi séparation cabine est formé, à la base, d’un couvre-roue ouvert surmonté d’une armoire avec quatre tiroirs métalliques. Au-dessus de cette dernière, nous avons une petite  armoire métallique avec clé. L’aménagement est complété par trois niveaux d’étagères avec séparateurs. 
Le propriétaire du Boxer a fait main basse dans le très vaste catalogue des accessoires Syncro: sur la porte arrière, nous trouvons deux crochets en acier montés sur rail en aluminium et une sangle avec boucle. Sur le flanc de l’aménagement gauche est fixé aussi un accessoire pour ranger les composants allongés comme les barres et piquets. Pour fixer le chargement sur le sol, on a encastré deux rails en aluminium avec crochets, tandis que deux rails avec sangles sont montés au niveau de la porte latérale, avec un dérouleur de papier, un établi porte-étau avec étau pivotant en acier et une armoire à tiroirs avec bacs basculants transparents. Cinq plafonniers LED garantissent un éclairage puissant de l’espace de chargement. 
Pour son travail, l’usager a besoin d’air comprimé: pour répondre à cette exigence, les techniciens Syncro ont installé un compresseur OIL FREE, puissant et compact, qui peut être alimenté soit par le courant disponible sur le lieu de travail, soit par le puissant onduleur alimenté par deux batteries gel. 
Grâce à cet atelier mobile aménagé dans le Boxer, l’activité d’installation de compresseurs et équipements associés ainsi que la manutention de ces derniers sera encore plus rapide, sûre et ponctuelle : un succès de plus pour les spécialistes Syncro System !